Nos Partenaires

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 235446 fois)

20 novembre 2008 à 02:39:08
Réponse #100

Stockfish

Ce matin, j'allais porter ma fille de 17 mois chez ses grands parents et j'ai vue un renard qui longeait un bâtiment. j'ai arreté la voiture et il a traversé la route à 10 mètres de nous.
Le plus beau c'est que ma fille l'a vue aussi, elle le pointait en fesant wouf-wouf.
Ciao.

20 novembre 2008 à 14:36:36
Réponse #101

jilucorg

Je trouve assez moyen d'attrapper un animal sauvage comme tu l'as fait.

Yep ! —> Vie Sauvage et Survie > Techniques et savoirs de survie  > Vie sauvage > Fil de discussion: photos de nos rencontre animalières  ;)

jiluc.

22 novembre 2008 à 19:20:37
Réponse #102

ionos

ça date de quelques mois maintenant. Je suis parti quelques jours au japon pendant lesquels j'ai pu rencontrer chtiAR (merci pour tout, c'était génial :))

Cette photo a été prise à la gare de kizu, juste à côté de Nara (ville située pas très loin de Kyoto) juste à la bordure d'une forêt de bambou.
http://s2.photobucket.com/albums/y30/ionos/?action=view&current=DSC_0133.jpg

et cette photo là a été pris dans la ville de nara. Bon c'est semi sauvage on va dire ^^. Ils sont laissés en liberté dans la ville.
http://i2.photobucket.com/albums/y30/ionos/DSC_0149.jpg
« Modifié: 22 novembre 2008 à 19:29:33 par ionos »

23 novembre 2008 à 15:35:12
Réponse #103

mad

Quelques bestioles rencontrées au cours d'une mission en forêt thaïlandaise le mois dernier, plus ou moins approchées, donc plus ou moins réussies (les éléphants sauvages, la nuit, j'avais plutôt les jetons, et après la photo, ils ont chargé  :o ) . Je n'avais pas mon reflex Nikon avec télé, juste un compact Lumix avec un zoom équivalent 28 - 105, d'où des résultats imparfaits :( :

un balèze coléoptère que se restaure sur du bois mort :

- un macaque pensif :

- une éléphante et son petit, qui nous bloquaient le passage sur une route un soir
(il s'agit bien d'éléphants SAUVAGES ;) ):

un porc-épic :

- un gaeng :

- un samba :

- un calao :

Et puis pour le fun, mon petit diner du soir (sauterelles et scorpions grillés, criquets cuits à la vapeur avec de la citronelle, quelques algues et de la bière Chang :

avec une belle pièce de résistance :

Fort bon (et je ne blague pas) ...

23 novembre 2008 à 15:44:22
Réponse #104

lamarmotte

pas mal le petit souper  :up: j'ai déjà mangé des criquets et des sauterelles, c'était pas mauvais du tout !!! Par contre pas de scorpion  :D ça a le même goût que les sauterelles ?
sinon voilà de belles observations^^ on rencontre pas souvent de telles bestioles !

26 novembre 2008 à 17:59:24
Réponse #105

lepapat

Le scarab, me fait pensé à une lucarne femelle  :)

Il me viendrais pas à l' idée de manger mes scorpions  :( ' J' y suis attaché à mes petites bêtes  :) )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

28 novembre 2008 à 22:48:45
Réponse #106

Tokamatt

Ok les amis, à mon tour de mettre des photos floues  ;)

On commence par la Suède bien sûr... avec 2 lynx...

Puis Madagascar, avec les plus petits caméléons du monde...

Et un couple de geckos...

Et les incontournables lémuriens...

Allez, un autre caméléon pour la route... pas content d'être sur un baton...

Celui-là est content par contre, on le voit à peine...

« Modifié: 28 novembre 2008 à 22:54:28 par Tokamatt »

29 novembre 2008 à 00:21:33
Réponse #107

mad

Elles ne sont pas toutes floues non plus  ;) !

Et c'est la plus floue que je préfère : le premier lynx  :up:

Mais j'aime bien aussi les autres  :) ...

29 novembre 2008 à 19:01:30
Réponse #108

lamarmotte

en effet, elles ne sont pas toutes floues  ::) pas mal de belles photos, c'est super que tu aies pu photographier ce lynx en Suède  :up:

09 décembre 2008 à 12:55:57
Réponse #109

chtiAR

hier je suis allé en randonnée et sur la route j'ai fais une petite exploration d'un "camping" abandonné, et à l'intérieur du bâtiment je suis tombé sur cet essaim d'abeille !!!  environ 60 ou 70 cm de haut pour 40 ou 50 cm de diamètre .........une première pour moi !!!!
je sais ....on ne voit pas les abeilles !!!

09 décembre 2008 à 14:20:15
Réponse #110

anthony

heu c'est juste un essaim de guepes arboricoles...et ça fait mal! :D

09 décembre 2008 à 15:12:17
Réponse #111

Tokamatt

Euuuuh, c'est pas un essaim, c'est un nid (de guêpes) :)

09 décembre 2008 à 15:13:09
Réponse #112

anthony

09 décembre 2008 à 21:38:31
Réponse #113

xzh

chez des gens pas loin de chez moi il y a un ENORME nid de frelons je posterai les photos sans tardé il est gros comme un  sac a patates bien rempli

il est quand meme balese ce nid de guepe :o

11 décembre 2008 à 00:53:31
Réponse #114

kinette

Bonjour,
A lire à propos du frelon d'Europe:
http://www.muenster.org/hornissenschutz/frelons.htm
Ca permet de rationaliser un peu la chose, et ne pas détruire systématiquement cet animal.

Dommage qu'on n'ait pas de photo des habitants du nid.
A priori ça ne devrait pas être Vespa velutina (espèce invasive) car elle niche à l'air libre
http://www.frelon-asiatique.com

K

11 décembre 2008 à 02:12:46
Réponse #115

chtiAR

merci pour le site !
désolé si ce n'est  qu'un nid de guêpe.....c'est la 1ère fois que j'en voyais un de cette taille.
concernant les frelons, les frelons japonais (suzumebachi) font des nids de forme triangulaire en général mais notre voisin en a détruit un cet été dans un tas de bois: 2,5m sur 1,5m .
à la grue et à l'essence !

pour une personne "normale", 2 piqures de frelon japonais entraine généralement la mort !

11 décembre 2008 à 13:15:41
Réponse #116

kinette

Bonjour,
Pas fait gaffe que tu étais au Japon...

Ceci dit, les termes guêpes vs. frelon... ça ne signifie pas grand chose, vu que dans ce qu'on classe comme guêpes il y a des espèces nettement plus proche du frelon que d'autres espèces qu'on appelle aussi guêpes (cf. les Polistes)...

http://oatao.univ-toulouse.fr/818/1/picco_818.pdf
Un document intéressant sur les piqûre d'hyménoptères...

Pour l'histoire des deux frelons "généralement mortels": j'ai cherché sur le net... la bestiole  certes un venin puissant, mais on ne dénombre que 40 morts/ans, et on peut lire le même genre de truc sur le frelon européen, sans qu'aucune étude ne vienne appuyer ça.

K

11 décembre 2008 à 15:41:48
Réponse #117

chtiAR

merci pour ces liens.

concernant les 2 piqures je tiens ces infos du service de prévention du ministère de la santé japonaise qui est intervenu dans une émission télé consacré au sujet:

en gros:
1ère piqure: éruption cutané et forte fièvre , tout disparait le lendemain....
2ème piqure: comme la réaction de la 1ère piqure a disparue la personne piquée n'est pas passé chez le médecin, donc la 2ème piqure réactive le 1er poison.:
au bout de 10 min: douleur
20 min, douleur + bouffée de chaleur, respiration difficile
30 min: douleur + fièvre, respiration de + en + difficile , + légère perte de l'équilibre, diminution des sens principalement la vue
si la personne n'est pas prise en charge médicalement avant 1H il y a 90% de risque de mourir.

voilà en gros le résumé de l'émission.

les japonais sont très prudents avec les frelons (suzumebachi), ils en ont peur: quand le voisin a découvert ce nid "géant", il y a d'abord une équipe de surveillance pendant 3 jours pour observer les mouvements des insectes, puis des précautions importantes: détournement de la circulation, interdiction de passage au alentour ....etc ...
et enfin tout a été bruler pendant 3 jours et les cendres dispersées à la grue !!!!!

voilà ce que j'ai pu voir et entendre à propos de ces petites bêtes... mais personnellement je n'y connais donc je remmercie pour les liens.

et en tout cas j'ai mis la photo de ce nid de guèpe juste car c'était la première fois que j'en voyais un de cette taille !!!

11 décembre 2008 à 21:03:29
Réponse #118

kinette

1ère piqure: éruption cutané et forte fièvre , tout disparait le lendemain....
2ème piqure: comme la réaction de la 1ère piqure a disparue la personne piquée n'est pas passé chez le médecin, donc la 2ème piqure réactive le 1er poison.:
au bout de 10 min: douleur
20 min, douleur + bouffée de chaleur, respiration difficile
30 min: douleur + fièvre, respiration de + en + difficile , + légère perte de l'équilibre, diminution des sens principalement la vue
si la personne n'est pas prise en charge médicalement avant 1H il y a 90% de risque de mourir.
Hello,
OK j'avais pas compris ça comme ça: on ne parle pas de piqûre simultanées, mais bien de piqûres à des moments différents, la première ayant un effet de sensibilisation, et entraînant déjà des signes d'allergie.
Ce qu'il faut retenir de cette histoire, mais c'est tout autant valable pour nos hyménoptères européens: en cas de piqûre et d'observation de quelque chose qui ressemble à une allergie, en parler avec son médecin et envisager très sérieusement la désensibilisation (car en cas de nouvelle piqûre, ça peut effectivement signifier la mort).

les japonais sont très prudents avec les frelons (suzumebachi), ils en ont peur: quand le voisin a découvert ce nid "géant", il y a d'abord une équipe de surveillance pendant 3 jours pour observer les mouvements des insectes, puis des précautions importantes: détournement de la circulation, interdiction de passage au alentour ....etc ...
et enfin tout a été bruler pendant 3 jours et les cendres dispersées à la grue !!!!!
Autant les frelons peuvent être calmes tant que l'on ne touche pas à leur nid, autant ils peuvent être agressifs dès que le nid est attaqué... d'où les précautions.

et en tout cas j'ai mis la photo de ce nid de guèpe juste car c'était la première fois que j'en voyais un de cette taille !!!
Belle photo et beau nid. On voit très bien les ajouts de différentes pâtes de bois... ce sont des vespinés (même groupe que les frelons, le nid y est enveloppé, contrairement aux polistes).

Cordialement,
K

12 décembre 2008 à 01:57:48
Réponse #119

chtiAR

bon alors si personne ne se moque je reviendrais !!!!!!!!!  :'( :-\ ;D :doubleup: :lol:

en tout cas merci pour toute ces infos !!
elle me sont utiles car les abeilles , guèpes et frelons sont légions ici. l'été dernier j'ai retiré deux nids (un dans un climatiseur et un sous le rebord d'une fenêtre)
comme je n'y connais rien, j'y vais un peu au hasard  mais nous sommes toujours inquiet par rapport à nos clients !

donc je suis preneur de tout !

d'ailleurs, existe-t-il un répulsif naturel contre ces insectes ? merci

04 janvier 2009 à 00:02:21
Réponse #120

Olcos

J'avais oublier de les mettre celle là, rien de bien exotique :

« Modifié: 04 janvier 2009 à 00:09:17 par Olcos »
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

20 janvier 2009 à 14:47:07
Réponse #121

chtiAR

très belle photos !!!!!!!!!
surtout la dernière !   c'est paisible, reposant ! :'( :)

21 janvier 2009 à 10:43:46
Réponse #122

ucorsu

très belle photos !!!!!!!!!
surtout la dernière !   c'est paisible, reposant ! :'( :)

Reposant ^-^ Pas tellement, nous faisions une rando dans l'Aveyron et nous nous sommes faits suivre pendant 3 jours par ce genre d'animal...nous n'en menions pas large... enfin...tout c'est bien passé ;D
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

21 janvier 2009 à 11:07:23
Réponse #123

chtiAR

euh ........je parle de l'escargot !!!

21 janvier 2009 à 12:36:51
Réponse #124

sebastienb

Quelques photos :

Héron

Nid de chenilles, au col de balme dans la vallée de Chamonix, espèce inconnue

Lezard, dans la vallée de Chamonix

Couple d'insectes inconnus, campagne nordiste

Un genre de mouche

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité