Nos Partenaires

Auteur Sujet: Vers de terre  (Lu 16886 fois)

06 octobre 2008 à 19:46:27
Réponse #25

Gros Calou

Une idée, si vous emmenez du sel, coupez le avec de l'ail lyophilisé, cela assaisonneras ce met sans goût.  ;)

13 février 2016 à 14:03:20
Réponse #26

Moniot van Moeren

bien les laver et le faire dégorger dans de l'eau (terre, sable etc...). C'est le moment où j'ai failli vomir: ils sont rouge, luisants à souhait et se débattent vigoureusement. Mieux vaut penser à autre chose à ce moment là.

C'est vraiment la partie que j'aime le moins moi aussi, comme tout ce qui est dégorgement d'autres bêtes. Mais c'est vraiment une profusion de protéines, avec un minimum de dépense d'énergie.

Voici ce qui se fait à Hanoï.

Coté visuel, comme pour l’entomophagie, on est vraiment handicapé par notre culture qui nous empêche de nous adapter, ce qui nous limite quant à la résilience, mais aussi limite notre autonomie. Cet handicap est à considérer dans la Règle de Ron Hood : On peut mourir au bout de 3 sec à cause de la conn***, et rester englué dans "la culture" (rien à voir avec le savoir)... vous connaissez la suite.
De plus, quand on ferme les yeux sur l'origine de ce qu'on mange, bien préparé, on ne regrette pas.

MvM
"Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.", Omar Kheyyam
"N'ayons pas peur d'être en contradiction avec le monde !" mère Teresa.

13 avril 2016 à 18:54:12
Réponse #27

Hommedubois

Bon, vous m'avez chauffé , ce week end je tente la poellee de lombric aux morilles et je vous ferai un topo lundi  8)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité