Nos Partenaires

Auteur Sujet: Corin, le retour...  (Lu 1998 fois)

09 septembre 2006 à 19:58:50
Lu 1998 fois

Corin

"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé"disait Lamartine. Mais Alphonse qu'aurais-tu dit aujourd'hui quand plus de 600 êtres ne sont plus là?
Oui, on y tient à notre forum dont on ne connaît que quelques visages en vrai et une poignée en images.
La clé de la survie, c'est de se dire que rien n'est fini.
Tant qu'on n'est pas mort, on est toujours vivant... ;D. Donc, on va le reconstruire notre forum.

A+

09 septembre 2006 à 20:02:58
Réponse #1

Kilbith

Salut Corin,

Il semble que nous sortions tous progressivement des fourrrés !

Did ;)

09 septembre 2006 à 20:11:33
Réponse #2

Corin

Sortie prudente ;) après une échappée salvatrice ;D.
On va quand même pas se laisser arrêter pour si peu.
Si on nous interdit le net, ce sera les dazibaos sur la place du Trocadéro (parvis des droits de l'homme) et rassemblement silencieux tous les samedis midi place de la Bastille. ;D
Etre et durer, croire et oser... On va pas se laisser arrêter par un troll malade. On organisera la résistance comme en 40 (non 45...) si on nous em****e.

A+

09 septembre 2006 à 20:26:00
Réponse #3

Corin

Comme j'ai constaté que tout le monde verse dans les détails, je m'y colle.
40 ans, 2 enfants.
Parisien pur sucre (né et vivant dans son arrondissement ;)), j'ai des origines normandes et auvergnates. Mais, au sortir de la seconde Guerre Mondiale, ma famille avait acheté une maison dans les Alpes où nous passions toutes les vacances. Dès 3 ans, la grimpette faisait partie des pratiques quotidiennes (le souvenir des chaussures en cuir repassées de génération en générations :'(, l'horreur). A 14 ans, j'ai eu la chance de faire mon premier 4.000.
A cette époque ;), je connaissais par coeur le catalogue du Vieux Campeur. Il s'en est fallu d'un cheveu que je n'embrasse la carrière de guide.
De ce fait, si je ne vais pas skier et randonner (plusieurs jours) au moins une fois par an, je suis en manque.
Mon service militaire m'a amené dans un régiment de professionnels. De ce fait, et un peu par inadvertance, je me suis retrouvé à faire beaucoup de choses intéressantes sur terre, dans les airs et en mer.
Aujourd'hui, l'âge et la vie professionnelle trépidente ont (quelque peu - trop à mon goût ;)) arrondi les formes du chat maigre que j'étais. Mais j'ai toujours la passion du bushcraft ;). Et même si je parle millions d'euros en costume-cravatte, le sauvage est toujours en veille. Un oiseau qui passe devant mon bureau me donne des envies d'ailes... ;).

A+
« Modifié: 26 mai 2009 à 08:02:14 par Corin »

10 septembre 2006 à 22:50:33
Réponse #4

huskbarthai

hello Corin...
c'est un peu étonnant tu cite le catalogue du vieux campeur... moi je pensais que c'etait celui de manufrance que tu lisais le soir à la lueur de ta lampe de poche, à pile carrée 4,5v...  ;)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

11 septembre 2006 à 05:33:42
Réponse #5

Corin

hello Corin...
c'est un peu étonnant tu cite le catalogue du vieux campeur... moi je pensais que c'etait celui de manufrance que tu lisais le soir à la lueur de ta lampe de poche, à pile carrée 4,5v...  ;)
;D ;D ;D
C'est ce qui explique notre très légère différence d'âge ;D ;D ;D. Si tu as eu accès au catalogue Manufrance dans ta folle jeunesse, je n'ai souvenir que des manifs au moment de la fermeture ;).

A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité