Nos Partenaires

Auteur Sujet: Erreur dans le php.ini  (Lu 2860 fois)

06 août 2008 à 21:01:59
Lu 2860 fois

jd

Plop ! Je travaille un peu sur le wiki (mise en forme, catégorisation propre et hiérarchique…). Il y a une erreur liée à la gestion des images, a priori parce que PHP tourne en safe mode (pourquoi ?) :
Warning:  shell_exec() has been disabled for security reasons in /home/www/f48d49ee1e1cd34f2cb745cdb2f4f86d/web/mediawiki/includes/Image.php on line 1031

Ça empêche l'affichage des nouvelles images, que ce soit les images nouvellement importées ou les nouveaux templates (thumb).

08 août 2008 à 21:09:00
Réponse #1

jd

Oui : en général, c'est simplement que les hébergeurs ne se posent pas de question et font de l'hébergement mutualisé avec Apache+PHP en utilisant le safe mode comme un tampon de sécurité, alors que c'est une passoire notable (pour simplifier et donner un contexte à la discussion, ce « mode sécurisé » est censé répondre à la question : « est-ce que le programme X auquel veut accéder PHP, et les fichiers sur lesquels va agir ce programme X, sont sous le contrôle du même utilisateur ? », ce qui doit empêcher certaines attaques simples dans un environnement où une application unique — par exemple, un forum, un wiki… — est accédée par plusieurs utilisateurs). Ce mécanisme est déprécié dans PHP5, supprimé dans PHP6, mais c'est vrai qu'il est pratique, et donc souvent activé. Problème : il perturbe et/ou inhibe le fonctionnement normal de la plupart des applications web évoluées ; par exemple, pour manipuler des images avec l'aide de certains programmes tiers.

Bon, dans l'absolu, seul David doit avoir la main sur son hébergement, alors ça attendra son retour :) Et puis, il peut s'agir d'autre chose, type PHP qui tourne comme un module au lieu de CGI, un verrou de sécurité temporaire suite à un dépassement de trafic, toussa :closedeyes:

27 août 2008 à 16:35:41
Réponse #2

Anthony__

Bonjour, je voudrais vous demander de l'aide au niveau de votre wiki. Vous avez mis en place sur la page d'accueil les derniers ajouts : http://www.davidmanise.com/mediawiki/index.php/Accueil. J'ai vu que vous avez utilisé {{Special:Newpages}} , je voudrais juste savoir ce que vous avez modifié dans le fichier PHP pour qu'il y ait cette affichage. Merci

Cordialement

18 septembre 2008 à 12:26:16
Réponse #3

DavidManise

Oulah :)

J'avais même pas vu ce fil.  Merci Jiluc.

J'ai pas accès, bien sûr, au php.ini...  je vais voir ce que je peux bidouiller.

Ciao ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité