Nos Partenaires

Auteur Sujet: chambres à air, amies du plein air?  (Lu 16206 fois)

04 août 2008 à 10:06:21
Lu 16206 fois

flexo


est-ce que vous utilisez des chambres à air pour vos sorties( les petits malins qui disent: oui dans mes pneus, s'abstenir 8))?
attacher un truc directement,ou avec un bout de bois (ça s'appelle un belge) pour augmenter la capacité du sac à dos, maintenir je ne sais quel ouvrage?...

perso moi j'en colle tellement partout que j'en suis gonflant :lol:

04 août 2008 à 10:08:07
Réponse #1

guillaume


Allume feu d'urgence pas prise de tête, efficace, pas cher.

a+

04 août 2008 à 10:14:17
Réponse #2

Maximil


Non.
Elles sont super polluantes. Certains s'en servent pour transporter des trucs de façon étanche ou bien faire tenir un briquet sur quelque chos (genre un étui) ou l'inverse, voir améliorer parfois le grip d'un couteau ... (en plus de la façon de s'en servir décrute ci-dessus par Guillaume).
A éviter si tu veux approcher des animaux (odeur très forte).
Perso, je n'en ai pas l'utilité.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

04 août 2008 à 10:16:39
Réponse #3

Woodrunner


J'utilise des bouts de chambre à air comme allume feu également, mais aussi comme élastique pour fixer de l'équipement (pansement compressif,...), comme antidérapant sur les lampes de poche tactikeul (par exemple sur une G2 ou un fénix, cela permet de tenir la lampe entre les dents pour certaine activité), sur mon pistolet et sur la poigné pistolet de mon fass (pas toujours, mais cela donne un grip intérressant mais cela céde assez rapidement  :-\), sur mes briquets bic (meilleur grip et allume feu en réserve),.... et sur certains couteaux dont le manche glisse, j'ai aussi des rondelles de pneu aux quatres coins de mon tarp, cela permet à la toile de s'adapter au mieux au terrain et au vent....

Je suis donc un addict du bout de chambre à air,...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

05 août 2008 à 20:04:09
Réponse #4

promeneur4d


avec celles de camion on peut faire un radeau... cool ca, j'ai testé sur la Linth la semaine passée
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

06 août 2008 à 12:31:35
Réponse #5

vik


moi j'en utilise pour tenir fermer ma popote alu qui trouve toujours moyen de s'ouvrir dans le sac , sinon j'en coupe des ptites rondelle dans pour faire des elastique pas chere  ;)
mais jamais en allume feu, rien que l'odeur me donne la nausée  ^-^

10 août 2008 à 11:29:46
Réponse #6

aurochs


Parfait les élastiques faits à partir de chambres à air, tant pour allumer le feu que pour plein d'autres choses.

Malheureusement, les chambres à air sont en voie de disparition, sauf celles de vélos.

Aurochs

20 mars 2011 à 19:05:23
Réponse #7

antoine du 33


mais il en a aussi dans les roues de brouette
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

27 mars 2011 à 14:01:08
Réponse #8

Cham027


l'idée de faire un radeau avec une chambre a air c'est bien mais a mon avis si tu trouve une chambre a air de camion dans la nature elle va étre déchiré ou percé et méme si elle été pas percée il faudrais un temp fou pour la gonfler

27 mars 2011 à 14:51:26
Réponse #9

WakanTanka


je me sert uniquement de la chambre a air de vélo comme élastique , facilement adaptable a la largeur désirée.
sinon Flexo toi qui apparemment t'en sert beaucoup se serait intéressant que tu nous décrive tes utilisations diverses et variées.

27 mars 2011 à 16:32:38
Réponse #10

jb_bastia


Un allume feu qui marche même mouillé. Mais doit s allumer au briquet, impossible avec un firesteel.
Mais a utiliser uniquement en cas d' urgence, ça pollue énormément !
S'adapter c'est survivre

19 mai 2011 à 14:13:06
Réponse #11

guillaume


Mais a utiliser uniquement en cas d' urgence, ça pollue énormément !

Sûrement moins que le feu de camp qui suit...

a+

19 mai 2011 à 14:27:37
Réponse #12

jb_bastia


C est vrai j y avais pas pensé  :o

Bien vu !
S'adapter c'est survivre

19 mai 2011 à 15:08:20
Réponse #13

tchenophilo


Un Belge, outre la nationalité précaire de certains du forum maintenant, c'est surtout une rondelle de chambre à air sur laquelle on a fixé par un noeud un petit bois. On s'en sert pour attacher fermement tout ce qui doit être facilement détachable.

http://users.skynet.be/maugis/gtts/gifs/colbelge.gif

23 mai 2011 à 15:02:04
Réponse #14

Loïck


A choisir entre du duct tape ou une chambre. Quel est le mieux ?
Tout terrains, Tout temps, Tous prêts
Scout un jour Scout Toujours

23 mai 2011 à 15:10:42
Réponse #15

soldmac


A choisir entre du duct tape ou une chambre. Quel est le mieux ?

Pour coller ou bruler :D Pour collé le duct tape pour bruler a mon avis la chambre a air. C'est un dérivé du pétrole donc ca brule bien (surement que le duct tape aussi), ca coute pas cher (aucun regret a le bruler outre la pollution :down:), ca se trouve partout (on a toujours une vieille chambre a air au fond du garage). Le duct tape autant le garder vu le prix que ca coute, puis ca a quand même de multiple utilité qui fait que d'en avoir toujours sur soit est un plus ;) Donc autant pas le bruler. Maintenant si tu as que ca sur toi, et que ca brule pourquoi pas ;) D'ailleurs je te conseil d'aller tester/comparer la combustion duct tape, chambre a air (un petit morceau hin).

23 mai 2011 à 15:12:09
Réponse #16

Leif



23 mai 2011 à 15:25:48
Réponse #17

dolgan


ça pollue.
le forum propose plein de moyen de s'en passer.

je vous laisse conclure du bien fondé de l'usage courant de la chambre à air comme allume feu. même de secours.  :-(

23 mai 2011 à 15:31:49
Réponse #18

soldmac


ça pollue.
le forum propose plein de moyen de s'en passer.

je vous laisse conclure du bien fondé de l'usage courant de la chambre à air comme allume feu. même de secours.  :-(

Que propose tu comme "allume feu" rapide et écologique a utiliser en cas de situation de survie?

23 mai 2011 à 16:27:38
Réponse #19

dolgan


là, on parle pas de situation de survie, mais de sortie nature préparée.
En survie, tu crames ce que tu peux.
En sortie nature, tu crames ce que tu veux.

des exemples:
http://wiki.davidmanise.com/index.php/Feu#Faire_du_feu




23 mai 2011 à 18:09:05
Réponse #20

jb_bastia


Salut,

Je rejoins Guillaume, un feu de bois pollue pas mal aussi...

Je me demande ce qui pollue le plus le petit morceau de chambre a air (durée de la combustion: quelques secondes/minutes) ou un feu de bois (combustion : plusieurs heures).


A votre avis ???
S'adapter c'est survivre

23 mai 2011 à 19:11:11
Réponse #21

dolgan


un feu de bois pollue pas (sauf exception) vraiment. tu as une pollution locale au niveau du sol. mais si tu fais pas un feu de saint jean, ça disparaitra très vite. au niveau GES, c'est neutre tant que tu ne détruit pas durablement la forêt où tu de trouves.

il n'y a pas à tortiller du cul: cramer du pneu c'est plus polluant que faire un feu de camp.

C'est comme si tu disais que tu pouvais balancer tes emballages de barre énergétique en forêt parce que de toute façon, ça pollue pas ou si peu. c'est juste une pollution moins visible, mais plus toxique.

23 mai 2011 à 20:22:28
Réponse #22

Loïck


Pour coller ou bruler :D Pour collé le duct tape pour bruler a mon avis la chambre a air. C'est un dérivé du pétrole donc ca brule bien (surement que le duct tape aussi), ca coute pas cher (aucun regret a le bruler outre la pollution :down:), ca se trouve partout (on a toujours une vieille chambre a air au fond du garage). Le duct tape autant le garder vu le prix que ca coute, puis ca a quand même de multiple utilité qui fait que d'en avoir toujours sur soit est un plus ;) Donc autant pas le bruler. Maintenant si tu as que ca sur toi, et que ca brule pourquoi pas ;) D'ailleurs je te conseil d'aller tester/comparer la combustion duct tape, chambre a air (un petit morceau hin).

1cm² duct tape temps de brulage 2 sec
la chambre à air je sais pas' j'ai pas de vélo  ;#
En brulant sa fait une flaque de plastique fondue ultra malléable (genre patafix )
Donc ultra utile
Tout terrains, Tout temps, Tous prêts
Scout un jour Scout Toujours

23 mai 2011 à 20:52:24
Réponse #23

Mad Max


Le bilan écologique d'un feu de bois est neutre. Il restitue à la nature l'eau, le carbone et les sels minéraux que le végétal avait prélevé pour se constituer.

Pour revenir à la chambre à air, c'était un matériaux très prisé des militaires. Elastiques pour le tour du casque, pour tenir toutes sortes de boites fermées, pour fixer des trucs et des machins un peu partout, pour faire des flotteurs, pour assurer le maintien en place de cette saleté de chargeur du pistolet qui ne faisait rien qu'à sauter dès qu'on le quittait des yeux, pour insonoriser les quincailleries accrochées à l'équipement, pour fabriquer des joints de rechange quand les délais pour obtenir les pièces réglementaires étaient trop longs...
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

23 mai 2011 à 22:37:51
Réponse #24

guillaume


Le bilan écologique d'un feu de bois est neutre. Il restitue à la nature l'eau, le carbone et les sels minéraux que le végétal avait prélevé pour se constituer.

Oui parce que le feu a une combustion totalement complète, ne dégage ni particules, ni fumées...

a+

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //