Nos Partenaires

Auteur Sujet: chambres à air, amies du plein air?  (Lu 13727 fois)

26 mai 2011 à 09:29:40
Réponse #25

jb_bastia

Salut,

Quelques pistes:

http://www.ushuaia.com/info-planete/actu-en-continu/environnement/pollution-haro-sur-le-feu-de-bois-4502074.html

http://forums.france3.fr/france3/Emission-speciale-sante/ennemi-public-bois-sujet_35_1.htm

En gros pour résumer, un feu dans un foyer ouvert (une cheminée, un barbecue, un feu de camp) ne peut avoir une combustion complète. Il dégage donc pas mal de particules carbonées, de COV, et d'autres particules pas super.

la combustion de 1kg de bois de cheminées pollue autant que la combustion d’une tonne de diesel pour automobiles

et

Une demi-journée au coin du feu, c'est autant de particules que 3.500 kilomètres en diesel"  signale la secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie, Chantal Jouanno

Donc un feu de camp pollue pas mal ... On en revient au même point, si j'en ai besoin je ferais un feu en utilisant des morceaux de chambres a air, du permanganate, de l'essence, le cadavre d'un de mes ennemis ou n'importe quoi qui pourra sauver mes petites fesses.

Je vais me coucher moins con ce soir ...  ;)

@+
S'adapter c'est survivre

08 novembre 2013 à 05:38:22
Réponse #26

cassepied

je me sret de chambre a air sur mes lampes metalique c'est moins froid en hiver et ça glisse pas des mains ,mais aussi comme elastique en tout genre sutout pour mon lance pierre

08 novembre 2013 à 08:09:54
Réponse #27

Corazon

Je les utilise en lieu et place des attaches mole.

Cela donne ça desserré :

et ça une fois serré :

Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

23 janvier 2014 à 15:39:59
Réponse #28

BlasterDjé

Ben moi j'ai déjà utilisé des chambres à air de voitures pour faire de la descente de rivière, on était un groupe de 25 personnes environ mais on n'avait que 10 ou 12 Hydrospeed.
Alors tous les autres, on avait prévu des chambres à air et une dizaine de mètre de corde de 15/20 mm pour créer une "araignée" autour de la chambre, en fait tu fais des nœuds répartis autour de la chambre à air , et faut se faire 2 poignées sur 'l'avant de la chambre, sachant qu'une fois serrée elle ressemble à un 8 en caoutchouc , ton corps repose sur le "bas" du 8 , seule tes jambes baignent, la chambre à air te protege des chocs sur la caillasse !!!   ;#
Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine ... mais pour l'univers je suis pas sûr !      A.Einstein

23 janvier 2014 à 16:55:45
Réponse #29

pepe

@ Corazon : ça m'intéresse pas mal tes chambres à air sur attaches molles , mais un truc me tarabuste , comment fais tu pour empêcher la poche de glisser ?
Noeud ? Paracorde ? etc ...
@BlasterDjé : j'ai fais la même chose autrefois en descente de rivière. Nos chambres à air de voiture ou de tracteur étaient dans des sacs à pommes de terre et les poignées , on les faisait en ficelle de sisal. Fallait juste faire gaffe aux ronces!
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

23 janvier 2014 à 18:10:30
Réponse #30

Corazon

@Pepe : rien besoin de faire, c'est le principe du Mole.  Le fait de passer une fois dans le sac, une fois dans la pochette, ... suffit à faire tenir le tout.  Impossible à arracher.
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

23 janvier 2014 à 18:31:22
Réponse #31

pepe

Merci Corazon,
Je vais tester ton truc.
A suivre.
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

23 janvier 2014 à 19:32:36
Réponse #32

Lélie

Comme élastique pour fermer des boîtes (savon, pharmacie, etc), c'est le plus solide que j'ai trouvé. Et pour faire des attaches dont les noeuds ne se défont pas, ou une attache élastique (comme un drapeau sur mon vélo : l'élasticité de la chambre à air, même nouée serrée, permet de l'enlever et le remettre sans tout démonter)

Niveau pollution, peut-être à relativiser : on parle de chambre à air de récup, qui a eu son quota de rustines, et qui finira incinérée si on la met à la poubelle. Donc bien que les fumées soient (dans la plupart des cas ...) traitées, elle pollue quand même. La meilleure option restant probablement de prolonger sa vie au maximum  ;)
"Scratch any cynic and you will find a disappointed idealist" George Carlin

23 février 2014 à 08:21:50
Réponse #33

caussenard

Moi je fais des sacs et quasiment toutes la maroquinerie qui existe en cuir.Des bijoux, etc.Pour ceux qui trouvent que ca pue, bein c'est comme toi quand tu te laves pas! Savon noir et epoge coté vert, pas de paille de fer ca laisse des traces.Le principe tu perce a l'emporte piece et ensuite tu coud, non pas avec une aiguille mais en rigidifiant a la colle un fil coton, ou une drisse polypro a la flamme.Ca tient dans le temps, et meme ca se patine.A voir sur le net y'en a plein.

23 février 2014 à 11:40:15
Réponse #34

Phil67

Moi je fais des sacs et quasiment toutes la maroquinerie qui existe en cuir.Des bijoux, etc.
...
A voir sur le net y'en a plein.
Intéressant ! :up:

Tant qu'on y est : il y a 36000 sortes de chambres à air entre celles de vélo ultra-légères en 19-23mm et celles de camions ou tracteurs. En revanche elles deviennent une denrée rare en tailles intermédiaires pour voitures (ça doit faire au moins 10 ans que je n'en ai plus vu passer).

Quitte à acheter du neuf, quel type et taille recommanderais-tu pour ce genre de bricolages (compromis entre taille suffisante, épaisseur / rigidité et finesse / fragilité à la couture) ?
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

23 février 2014 à 20:40:09
Réponse #35

caussenard

Ca depens de ce que tu veux faire.En camion tu as aussi bien de la chambre a air tres epaisse, que de la tres fine. Par contre, n'achete pas fait le tour des monteur en pneu camions et generalement ils ne savent pas quoi en faire.Le probleme de la chambre a air c'est qu'elle est "ronde" partout, donc pour avoir des surfaces plates, il faut prendre des grandes dimensions. Ensuite sur le cercle qu'elle represente, le partie contre la jante ou contre le pneu sont plus fine, due a l'usure.Pour te donner une idee.Tout ce qui est bourse, blague a tabac, bijoux, je les fais en chambre a air de voiture.Les chambres a air velos c'est pour des porte clefs, des fleurs.Les sacs les etuis a couteaux, les compagnons je les fait en camions, mais en choisissant la chambre a air. Ensuite c'est tres resistant quand tu fais comme dans le premier messages, a l'emporte piece.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité