Nos Partenaires

Auteur Sujet: Travailler les cordes vocales  (Lu 9950 fois)

31 juillet 2008 à 18:44:03
Lu 9950 fois

emmuel


Comment vous faites pour travailler votre voix ? Pour gueuler des insultes plus fort, appeler les secours, draguer de loin ?

31 juillet 2008 à 18:52:25
Réponse #1

French Kiss


C'est en gueulant qu'on devient un bon gueulard, ya pas de secret, sauf si tu veux etre sur d'etre sur la bonne tonalite et dans le rythme, la il faut prendre des cours de chants lyriques  ;D
Sinon j'sais pas, essaiye "tata yoyo" a tue-tete pour commencer  :lol:
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

31 juillet 2008 à 19:00:14
Réponse #2

** Mathieu **


Au préalable on travaille le souffle il me semble...

Exercices respiratoires donc ; type yoga.
Musculation du diaphragme.

Puis on s'hydrate : les cordes vocales ont besoin d'être humides pour bien fonctionner...

On arrête de fumer, ça aide...

 :D

31 juillet 2008 à 19:00:45
Réponse #3

sharky


Un peu de chant guttural permet de bien faire travailler des cordes vocales et ton diaphragme. Je le faisais régulièrement quand je faisais du Saxo très intensivement (1h par jour).
En plus je trouve çà super joli, j'ai eu l'occasion de pratiquer avec plusieurs groupes lors d'un festival de folklore, J'ai été super impressionné par le coffre qu'elles ou ils ont.

Un petit échantillon :

http://fr.youtube.com/results?search_query=throat+song&search_type=&aq=f

Celà m'arrive encore de le faire quand je suis tout seul en forêt .

A+

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

31 juillet 2008 à 19:04:07
Réponse #4

Maximil


Et bien les cordes vocales sont un muscle. Comme n'importe quel autre muscle, quand on veut le travailler, il faut d'abord l'échauffer (importance des vocalises pour commencer par exemple). Cela peut se travailler ensuite en puissance (pour des hurlements de loups-garous ? :D), en fréquence etc.
Il est de bon ton de travailler la diction dès lors que l'on est susceptible de parler à du public, pour vendre, convaincre, narrer etc.
Un chanteur baryton n'a pas une voix forcément très basse au départ, c'est en travaillant que cela se réalise (oui oui, les chanteurs de Death Metal n'ont pas, eux non plus, cette voix d'outre-tombe d'origine). Idem pour la tessiture qui se travaille (4 octaves pour certains, 2 octaves pour le plupart sans la voix de tête).
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

31 juillet 2008 à 21:00:18
Réponse #5

Berhthramm


bin dans mon loisir reconsti, je suis responsable de conroi (un chef de section en gros), au début aprés un WE (même on va dire dès le samedi soir aprés la première bataille du samedi... pof plus de voix et un temps certains à m'en remettre... maintenant avec un peu d'entrainnement plus trop de soucis...

Entrainnement ou pratique =
- parler fort réguliérement
- apprendre à articuler (ça permet d'être compris plus facilement
- penser à inspirer à fond avant de gueuler
- ne pas hurler mais parler fort (comme si on essayait de parler/chanter fort)
- rester dans sa tonnalité confortable (tu finnis par la trouver c'est celle ui te permet de tenir longtemps)...

Les techniques normandes (gargarisme au calva) ça décape mais ça marche moyen...

:)




05 août 2008 à 00:51:46
Réponse #6

Nävis


Les cordes vocales, c'est peut-être un muscle, mais cela ne se "bodybuilding" pas! Sinon, c'est fatigue vocale, blessures et extinction de voix.

Les cordes vocales elles modulent (et cela se travaille), mais l'effort physique doit venir de la pression dans la colonne d'air produite par le corps. Et ça, c'est du dur travail musculaire! Avec respiration, gainage, et tout et tout.

Il existe des cours pour apprendre, et pour poser la voix. Destinés surtout à ceux qui parlent haut et fort, et tout le temps (enseignants, conférenciers, etc). Le chant lyrique, oui cela forme sacrément! mais pour un convoi, j'suis pas sûre que le répertoire convienne!  :D

07 août 2008 à 13:26:52
Réponse #7

warrius



07 août 2008 à 14:12:59
Réponse #8

Woodrunner


Faites comme moi! Engagez-vous!!!!

Je crie la moitié de la journée, parait même que je parle fort et sec à la maison quand j'oublie que je suis plus au boulot!!! ::) :-[

Plus sérieusement, j'ai donné pendant 18 mois de l'instruction de tir presque tous les jours, c'est dure de devoir gueuler toute la journée pour se faire entendre! De plus en deux langues (fr-allemand) avec les protège-ouïe, les coups de feu et surtout les gars qui eux aussi on les protège ouïes,...........) :o

Mais je crois que j'ai appris tout seul à moduler ma voix à utiliser mon souffle pour que cela porte loin,... c'était drôle quand des petits jeunes venaient bosser avec moi et qu'ils essayaient de parler aussi fort que moi, en général ils se retrouvaient sans voix en une heure chrono! :lol:Pas pratique pour instruire!

Le bon timbre, le bon ton, et la bonne force fait qu'on peux tenir plus longtemps,... si on force trop tout de suite on s'use très vite!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

07 août 2008 à 14:52:32
Réponse #9

warrius


Faites comme moi! Engagez-vous!!!!

Je crie la moitié de la journée, parait même que je parle fort et sec à la maison quand j'oublie que je suis plus au boulot!!! ::) :-[

Plus sérieusement, j'ai donné pendant 18 mois de l'instruction de tir presque tous les jours, c'est dure de devoir gueuler toute la journée pour se faire entendre! De plus en deux langues (fr-allemand) avec les protège-ouïe, les coups de feu et surtout les gars qui eux aussi on les protège ouïes,...........) :o

Mais je crois que j'ai appris tout seul à moduler ma voix à utiliser mon souffle pour que cela porte loin,... c'était drôle quand des petits jeunes venaient bosser avec moi et qu'ils essayaient de parler aussi fort que moi, en général ils se retrouvaient sans voix en une heure chrono! :lol:Pas pratique pour instruire!

Le bon timbre, le bon ton, et la bonne force fait qu'on peux tenir plus longtemps,... si on force trop tout de suite on s'use très vite!


ça me fais penser au Drill Instructor au usa  ;D




07 août 2008 à 15:06:53
Réponse #10

French Kiss


La biere aussi ca aide a travailler les cordes vocales, on finit par hurler sans s'en rendre compte, pas besoin de forcer  :lol:
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

08 janvier 2009 à 20:56:31
Réponse #11

Daeron


Le son doit venir du ventre.

22 mai 2009 à 23:17:35
Réponse #12

Para09


comme onn dit a l'Armée, il faut boire de la biere et sucer des cailloux et lever la tete et ouvrir grand la bouche pour gueuler  :doubleup:

23 mai 2009 à 10:45:18
Réponse #13

Aerazur


Les cordes vocales, c'est peut-être un muscle, mais cela ne se "bodybuilding" pas! Sinon, c'est fatigue vocale, blessures et extinction de voix.


 ;)..confirmage!

Pour le muscle...ben, c'est pas du muscle, et désolé mais pas de méthode Lefay pour tes cordes vocales.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Corde_vocale

Attention: ces petites choses sont fragiles, il convient de ne surtout pas les malmenner... Pensez aux nodules et autres cochonneries qui arrivent en cas de forçage vocal. Si tu veux parler plus fort..et bien tu apprends avant tout à respirer en costo-abdominal, en veillant bien à ne pas forcer sur ta zone laryngée.

 ::)...vous avez de ces idées parfois les gars....

23 mai 2009 à 14:32:19
Réponse #14

Mad Max


Quand je formais des sous-officiers, à la fin de la première journée, j'avais mal à la gorge comme lors d'une angine. Ensuite, les cordes vocales se renforce et on peut parler fort et longtemps sans difficulté.
Quand le délai entre deux sessions s'allongeait, il fallait repasser par la phase "angineuse".
Pour faciliter les choses :
-articuler
-ouvrir la bouche (jusqu'à avoir l'impression d'éxagérer)
-bien dégager la gorge en levant la tête (parler pour le haut du mur d'en face)
-parler posément
-"pousser" la voix
-boire régulièrement (de l'eau !) avant de ressentir le dessèchement dans la gorge.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //