Nos Partenaires

Messages récents

Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10]
91
Survie en milieu urbain / Re : Installer son hamac dans un parc
« Dernier message par Merlin06 le 02 août 2018 à 17:23:01 »
Salut,
infos à prendre directement dans le règlement du parc, souvent affiché à l'entrée, chacun est différent.
Au pire demander au gardien si il y en a un.
92
Une boite où 50% des loups hommes ont un survêtement blanc, seule ou en groupe, hors de question d'y laisser rentrer ma fille/femme/maman...
Code rouge direct.  ;D

Manu.

 :doubleup: :doubleup:

 pour ma part même si je ne suis pas encore concerné par les sories en boite, je pense que là aussi avoir des réflexes collectifs peut être un plus : je l'illustre par un exemple tout con :

imaginons que j'habite à proximité de Bloodyfrog, et que nous ayons des gamines du même age : soit elles sont copines et du coup si elles sortent ensemble on peut se "relayer" pour accompagner, aller chercher...

soit si elles ne sont pas copines on peut au moins débriefer avec Bloodyfrog, telle boite est craignos, tel patron de bar est d'accord pour accompagner jusqu'à la bagnole...

autre exemple, Si un facheux se pointe, Bloodyfrog peut me donner un coup de main pour creuser  ;# ;# ;#
dommage qu'on soit pas voisins quand même... :lol:

fin bref, comme souvent ici, de la coopération, du relationnel, ça aussi ça peut aider.
93
Une boite où 50% des loups hommes ont un survêtement blanc, seule ou en groupe, hors de question d'y laisser rentrer ma fille/femme/maman...
Code rouge direct.  ;D

Manu.
94
Survie en milieu urbain / Installer son hamac dans un parc
« Dernier message par imalipusram le 02 août 2018 à 10:41:25 »
Bonjour à tous !

Je ne suis pas venu en ses pages depuis un bon moment, et je suis désolé si je n'ai pas ouvert ce fil dans la bonne rubrique.
Petite question pratique ...

Est-il possible d'installer son hamac (pour un sieste, pas pour y passer la nuit) dans un parc public en France (à Paris, en ce qui me concerne) ?
J'ai fouillé le règlement des parcs et espaces verts mais je n'y trouve pas grand chose de clair.
J'ai souvent vu des slacklines installées au parc de Bercy, mais jamais de Hamac.

du coup, c'est forbidden ? toléré si les sangles/cordes n'agressent pas la corde ? yolo ?

Merci pour vos retours si vous avez des infos sur le sujet.

Paul
95
Ça fait un peu moins d'un an que ça s'est passé  et elle recommence à envisager de sortir mais en groupe.

Elle suit toujours une thérapie avec un psy. On en a parlé plusieurs fois. Une sorte de débriefing pour savoir ce qu'elle aurais pu faire. Mais j'ai du mal à lui faire comprendre que même moi ou n'importe qui d'autre n'aurais pas pu faire grand chose (à moins de se promener en permanence avec une hache à deux mains).

La seule chose qui freine son rétablissement est de savoir que ses agresseurs seront impunis. La seule chose qu'elle se rappelle est qu'ils portaient des casquettes et des survêtement blanc.  Donc potentiellement 50% de la population masculine de la boîte.
96
Feu de camp / Re : RECHERCHE SUR FORUM: une page A4 STOP KEEP CALM...
« Dernier message par bison solitaire le 02 août 2018 à 07:20:55 »
Yes!!
Merci :)
97
L'essentiel ayant été dit j'ajouterai que tu pourrais lui faire raconter en détail les faits(montrer de l'écoute et de l'attention), prendre des notes et ensuite revenir avec elle point par point sur ce qui évitera à l'avenir ce genre de situation(ne pas culpabiliser et mettre en place des automatismes).
98
Stages, sorties et aventures (récits ou projets) / Re : **MULVIVOR 2018** 6 et 7 octobre
« Dernier message par fan le 01 août 2018 à 22:26:07 »
Je suis intéressée, je viens à peu près du même coin que Tompouss, vers Strasbourg, donc covoiturage possible. J'ai 5 places et un grand coffre voire 7 places  avec le coffre très réduit.
Je n'aime pas rouler longtemps mais mon assurance automobile autorise d'autres conducteurs que moi.

J'ai prévu un week end large jusqu'au 10 octobre, soit pour récupérer du trajet soit pour rester sur place et profiter de la région.
99
+1 pour l'attention à l'auto-culpabilisation, mais je sais que tu le sais Baptistador.
Après c'est toujours bien de chercher à en tirer des leçons, à la lecture des derniers posts je dirai : demander à un employé de la boîte de la raccompagner à sa voiture.
Ça m'est arrivé de le demander à quelqu'un en partant d'une fête seule quand ma voiture était loin et que je ne me sentais pas en confiance.
J'ai aussi mis en contact ma fille et sa copine avec un videur d'une salle de concert dans laquelle je la laissais. J'ai demandé au gars si elle pouvait venir vers lui en cas de problème. Il a bien sur dit oui et elle m'a dit après qu'il était resté à porté de vue pendant le concert. (Elles étaient nettement plus jeunes que la moyenne d'âge du public et j'avais pas du tout envie d'y aller).
et oui, ça altère assez considérablement la légèreté de l'esprit...
+1 , mais je pense qu'il y'a moyen de la retrouver, ou disons de trouver des situations qui permettent de le faire, et notamment en créant du lien (quand c'est possible...)
À ce propos, je trouve ça précieux qu'elle puisse en parler avec toi, qu'elle puisse être entendu, accueillie et que quelqu'un-e s'occupe d'elle à cet endroit là.
Il arrive très souvent que les victimes se retrouvent bien seule car personne n'a envie d'entendre ce genre d'histoire et on peut assez rapidement lui renvoyer un truc du genre " faut que t'arrêtes d'y penser" ou "faut passer à autre chose" ...
100
Feu de camp / Re : RECHERCHE SUR FORUM: une page A4 STOP KEEP CALM...
« Dernier message par gibbon_sceptique le 01 août 2018 à 20:03:20 »
Bonjour,

site:davidmanise.com/ pdf a4 urgence
http://forum.davidmanise.com/index.php?topic=68084.0?

Bonne soirée
Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10]

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité