Nos Partenaires

Messages récents

Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10]
91
Matos de survie / Re : Sac polyvalent
« Dernier message par Red_J le 16 avril 2019 à 06:47:43 »
As-tu pensé au Karrimor avec les poches latérales amovible PLCE? C'est pas du molle (quoiqu'il y en ait sur certain modèle en latérale et en frontale) mais tu peux organiser tes poches par activité à l'avance et changer relativement rapidement de configuration autour d'un sac au contenu invariant.

5.11 et Maxpé c'est bien mais c'est pas les marques fiables de sac à dos qui manque sur le marché donc c'est pas indispensable de faire une fixette là dessus.
92
Matos de survie / Re : Sac polyvalent
« Dernier message par Galileo le 16 avril 2019 à 02:27:02 »
Budget ?

Le cordura 1000 c'est une vraie rape a bois et puis quand c'est mouille ca met un certain temps a secher bref tu te retrouves a porter de l'eau par kg.

Perso j'ai des Mystery Ranch mais surement hors de ton budget.

Desole pour le manque d'accent je suis sur clavier US.
93

Modération et bienveillance .

On s invite pas chez les gens en defoncant la porte à coup de bottes et en mettant une claque au premier invité avec qui on est en désaccord. À bon entendeur...

Chris
Raiderscouts

[/shadow]
94
Préparation physique et mentale / Re : Re : porter une kettlebell dans un sac à dos ?
« Dernier message par b@s le 15 avril 2019 à 17:05:05 »
par contre, mieux vaut éviter la chute sur le dos, ça pourrait très mal finir ^-^
  yep. j'ai bien conscience que c'est pas la solution la plus raisonnable/ logique, mais bon à priori c'est pour parcourir un bout de piste forestière avant d'arriver à une clairière sympathique.

testé hier dans un sac berghaus, avec morceau de tapis de sol dans la dos et plastique a bulle en bonne quantité autour de la KB 20 kilos. C'est pas génial. à tester sur quelques kilomètres
95
Préparation physique et mentale / Re : porter une kettlebell dans un sac à dos ?
« Dernier message par mrfroggy le 15 avril 2019 à 13:50:45 »
par contre, mieux vaut éviter la chute sur le dos, ça pourrait très mal finir ^-^
96
Outils coupants / Re : Cherche petit couteau pratique et coupant ^ ^
« Dernier message par Papio le 15 avril 2019 à 12:16:55 »
Je le possède en émouture plate depuis 3 ans et rien a redire si ce est l'étui qui n'a pas une bonne rétention. J'en ai fait un en cuir et le problème est résolu. La lame tiens relativement bien l'affutage, ne rouille pas, c'est une lame qui me sert au quotidien pour des petits bricolages mais également pour manger. Une lame que je ne regrette absolument pas d'avoir acheté.
97
Outils coupants / Re : Cherche petit couteau pratique et coupant ^ ^
« Dernier message par Tompouss le 15 avril 2019 à 11:55:58 »
Yop ! Je me greffe sur ce fil car la lame que je convoite est citée plus haut.

Plus le temps passe et plus j'en reviens du gros couteau de camp (+ opinel pour la boustifaille) pour les randos, pour autant je me vois mal renoncer à une lame fixe.

En cherchant un couteau de gabarit "neck" que je suis tombé sur le Enzo :


Enzo fait son "Neck"  aussi en émoutture plate (je vois les adeptes du scandi hurler, on est d'accord rien ne vaut le scandi pour bricoler, mais pour couper sa bouffe proprement on oublie  ;#) Combiné à une scie Laplander si j'ai l'intention de faire du feu et j'ai tout ce qu'il me faut.

Certains ici le possèdent ? Des trucs à redire ?  :)
98
Matos de survie / Sac polyvalent
« Dernier message par ikstrey le 15 avril 2019 à 09:28:34 »
Bonjour/Bonsoir j'ai faits quelque recherche avant de poster mon message comme je n'ai rien trouvé de satisfaisant je me permets de venir vers vous 
Je pratique la randonnée ou je suis équipé de mon sac osprey qui me convient parfaitement pour la rando mais je pratique pas mal d'autre activité Tir à l'arc Bushcraft sortie en kayak ... ...
et pour le bushcraft je recherche un sac modulable où je pourrais facillement prendre des élement pour passé d'une activité à l'autre et solide pour les objets tranchants et lourds que j'aurais à transporter Cordura 1000 ? je partais principalement avec mon frère maintenant de plus en plus de monde nous suis dans nos aventures nous sortons généralement plusieurs jours d'où l'intérêt d'un sac de minimums 50-60 litres il y a plusieurs marques vers lesquel j'aimerais me diriger et c'est là que j'ai besoin de votre aide j'aimerais vos retours +- longue durée sur votre matérielle solidité fiabilité pointe fort je recherche des informations sur la marque 5.11 maxpéditions (j'ai pas mal eu de lecture positive sur leur matos) et sûr d'autre marque moins connue (pour moi) Savotta, tasmanien ou autre .
j'attache une grosse importance encore une fois à leur modularité d'où l'importance de passants MOLLE sur l'extérieur du sac si pour venir y placer des sacoches additionnelles accessoires ...
l'intérieur a un grand espace pour mettre sac de couchage tarp trousse de soin popote ... ... ... j'ai pas mal roulé ma boss en sortie diverse je sais que plus gros est le sac plus on prend de matos je ne parle pas de sortie ultra-léger mes biens de sortie adaptée à l'activité ou l'inactivité ^^ du jour voir semaine ^^ d'avance je vous remercie pour vos conseils et votre aide précieuse j'ai hate de vous lire encore une fois merci à vous !  j'ai voulu faire des recherches de sujets similaires sur le fofo j'ai eu quelques soucis il ne trouve absolument rien donc s'il existe déjà un sujet similaire je m'en excuse !
99
Préparation physique et mentale / Re : porter une kettlebell dans un sac à dos ?
« Dernier message par Karto le 15 avril 2019 à 08:46:48 »
J'ai fait aussi pour bosser le cardio en circulant vite dans des pentes les soirs de semaine. Bêtement en vrac au fond du sac ça casse vite la respiration et l'exercice devient débile. Mais si ton sac à une sangle près du haut du compartiment, genre porte-corde, tu peux y suspendre la KB puis serrer à fond les sangles de compression. Sur une armature correcte, le confort était réglo. Avec ma morphologie, chargée comme ça dans un sac de rando, c'était beaucoup mieux qu'une claie Alice beaucoup trop courte.
100
Salut,

J'ai fait ça quelque fois.. je mettais pas mal de fringues au fond puis la 12 kg puis encore des fringues puis la 24 kg. Puis encore des fringues et une gourde. Ça marche assez bien, je sentais pas les kettlebell dans le dos. Mais par contre il faut un sac assez costaud  ;#

Bon entraînement
A plus
Jolan
Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10]

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité