Nos Partenaires

Messages récents

Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10]
91
Survie en contexte dégradé / vie en autarcie / Re : Faites un potager!!!
« Dernier message par gmaz87 le 17 mai 2020 à 04:35:22 »
Aïe!!, la tuile, c'est toujours un peu mon angoisse quand on arrive dans les périodes d'orages à cette époque.

Je tente de protéger au max ce que je peux avec des cloches, tunnels ou autres mais si ça grêle vraiment fort, ça casse quand même.

Ceci dit c'est encore possible de rattraper, la saison n'étant pas beaucoup avancée, des plants de tomates ça se trouve encore, idem pour refaire des semis de carottes, les radis aussi.

Par contre si tu as des fruitiers, c'est cuit pour cette année et il faut bien penser à tenter de réparer les plaies des troncs avec du mastic à greffer ou du goudron de Norvège, autrement les blessures vont être des portes ouvertes pour les parasites.

La même situation en été c'est plus problématique, les plants sont en production et le temps de tout refaire l'automne est trop avancé.

Courage!! :)

A+
Gérard
92
Survie en contexte dégradé / vie en autarcie / Re : Faites un potager!!!
« Dernier message par Boris le 17 mai 2020 à 01:10:27 »
Alors bonsoir
J avais pas mal suivi vos conseils. J avais pu récupérer des plants de tomates, des radis, des graines de carottes et on s' était fait un potager petit mais qui commençait à avoir de la gueule.
Et bim.
Orage de grêle.
Mais genre le gros orage de grêle, la commune a été bien touchée avec des maisons inondées, des granges qui tombent...
On a eu de la chance. Pas de dégâts excepté...le potager. La grêle a presque tout massacré...😑
93
Salut troll,

Je n'ai pas acheté Sybernetics et par flemme, et parce qu'Olivier Lafay me gonfle, lui et son égo surdimensionné et sa fâcheuse tendance à te prendre pour un gros c*n si tu t'inclines pas devant lui (oups, c'est la première fois que j'écris ça en public... Et pourtant, je le suis sur fb...).

Ceci étant, je connais sa méthode (homme et Turbo) depuis qq années, et voilà 2 mois que je me tiens très sérieusement à la méthode 'Homme' 4 fois par semaine environ, 3 minimum.
Contexte: femme de 37 ans en surpoids en août 2019, bien dégraissée après 7 mois d'école militaire, avec des performances très modestes au demeurant en sortant de là en mars. En gros, capable d'une 20aine de pompes, 5/6 tractions pronation largeur épaule, qq demi pistol squats.

2 mois plus tard, j'ai quand même bien changée et physiquement, et au niveau des perfs.
Physiquement, j'ai séché, pas mal même. C'est la première fois en 37 ans que je commence à apercevoir mes abdos... (C'est moins facile chez une gonzesse, surtout après 25/30 piges). Je congestionne de plus en plus, et des tas de veines apparaissent au fur et à mesure du temps. J'ai vraiment pris des avant-bras (là aussi, point faible chez nous les filles), bras, épaules, dos, obliques, cuisses,...
Au niveau perfs, j'arrive à aligner 10/11 dips (0 avant), une dizaines de pompes avec les pieds à 50cm du sol sur un support, 5 tractions pronation prise large, une dizaine de pistol squat au 3/4 du mouvement, etc etc.
Et bonus, je ne me blesse jamais, alors que je m'échauffe très courtement et que je m'entraîne entre 1h et 1h30 à chaque séance. Je ressors de là un peu comme la philosophie de P. Tsatsouline : l'entraînement me donne plus qu'il ne me prend. Je m'entraîne même entre 2 sessions de boulot, et ça ne m'épuise pas, au contraire.

Moralité : Lafay a beau me taper sur le système, sa méthode est top. Elle est chiante (très routinière) mais elle fonctionne, et très bien même.
Et honnêtement, je pense qu'un de ces 4, je vais craquer pour Sybernetics parce que la curiosité sera la plus forte et que je constate que le mec est imbu certes, mais connaît son sujet.

Mes 2 reps,

sonic.
94
Dans la jungle ordinaire / Re : dilemme...
« Dernier message par Primal_dude le 16 mai 2020 à 22:43:21 »
moi la vie sociale commence a me saouler
95
Syquoi ?

On s'est mal compris. Je fais de la callisthénie / gymnastique "basique" dans mon coin et je me base sur des études universitaires pour déterminer les délais entre les entrainements (et d'autres réglages, comme le sommeil ou la nourriture).

J'ai une intolérance aiguë envers les produits markétés autour d'une "personnalité".

@+
96
Hello,

@rantanplan
On vend Syber comme étant capable d'améliorer les performances même avec seulement une séance tous les 5 jours.

Globalement cela ça va un peu à l'encontre de beaucoup d'études.

As-tu vu une amélioration de la force et de l'endurance par exemple ?

Encore merci,

Troll
97
Bah j'ai fait 2 mois d'entrainement à domicile, au poids du corps... Mes spots pour attacher mes anneaux de gym étant fermés.

Qu'est ce que tu veux savoir ?
98
Hello,

Je fais juste un petit "up" sur le sujet pour savoir si quelqu'un a essayé depuis ou pas ?

Actuellement, je tourne sur S&S et tout va bien mais j'aime rester ouvert hehe

Encore merci à tous !

Troll
99
Survie en contexte dégradé / vie en autarcie / Re : COVID XIX -- le fil officiel (tm)
« Dernier message par gmaz87 le 16 mai 2020 à 18:49:17 »
Bjr,

Pas vraiment d'opinion sur l'aspect médical, je pense que ce virus n'est pas assez connu ou alors revêt plusieurs formes selon les sujets et les pays.

Par contre, tout à fait d'accord que ce qui va arriver sur le plan économique va exploser la plupart des pays du moins ceux qui vivent selon nos critères économiques.

Nos sociétés industrialisées ont fractionnées ou délocalisées les tâches, les gens ne produisent que peu ou pas leur alimentation et les chaînes d'approvisionnement sont basées sur la consommation de masse et les achats alimentaires en un seul lieu.

Si ça foire dans la chaîne, un max de gens se retrouvent sans rien à manger et donc... et sans parler des gens qui vont se retrouver sans boulot et sans argent.

Comme David et sans doute d'autres ici, dès le début de cette année, j'ai vérifié mon stock de semences potagères et décidé d'augmenter ma surface de jardin et de vraiment m'y consacrer pour en obtenir le meilleur rendement et par suite augmenter la production de conserves maison.
Je sais que cela ne règle pas tout, mais à mon niveau c'est faisable et je le fais.

J'ai lancé ici un fil sur le potager en espérant que certains comprendraient le signal, ce qui semble avoir été le cas, du moins en partie.

Pour le reste, j'ai la chance d'avoir un toit sur la tête qui m'appartient, de vivre à la campagne,de pouvoir produire volailles et autres, d'avoir un bon réseau d'amis ou de relations dans mon environnement proche et d'avoir au fil des années accumulé du matos low tech et pas mal d'outils simples.

A+
Gérard
100
@ Nirgoule :

- tu peux vraiment certifier qu'on ne manquait pas de masques et que c'était juste un problème de répartition ? Si tu as une source plus fiable que la copine AS qui se plaint des ses internes n'hésite pas à me la donner, ça m'intéresse ++
D'ailleurs tu peux aussi certifier que la recommandation actuelle comme quoi le port du masque dans l'espace public n'est pas obligatoire n'a rien à voir avec le manque de masques à distribuer par l'état ? Tant qu'on y est...

- ta remarque sur les étudiants prouve juste ta méconnaissance totale du sujet, et je soupçonne plus généralement des problèmes sociaux rencontrés par la population. Ne pas savoir c'est une chose, tenir ce genre de discours deguelasse c'est... ben degueulasse.

On va pas s'entendre toi et moi, tu t'en fous sans doute mais ce genre de discours ça te catalogue qqun durablement, en tout cas dans mon monde.
Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10]

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité