Nos Partenaires

Messages récents

Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10]
91
Matos de survie / Re : Que vaut le sac Ares Airplane
« Dernier message par Trailokiavijaya le 08 septembre 2020 à 16:04:35 »
Tiens j'ai oublié tout plein de sacs.


T'as les Fjallraven aussi, dans ton cas les Abisko 38. Super qualité, super marque. Moins orienté tactique mais tu peux y aller presque les yeux fermés sur cette marque.

Eberlestock, orienté tactique +++, solidité extrême ou presque. Jamais testé, c'était en projet mais j'ai eu une autre occaze sur leboncoin. Je connais pas tous les modèles, doit y'en avoir un ou deux dans ton litrage.

Tatonka, marque civile de Tasmanian Tiger, qui fait des sacs sympas, prix abordables, orienté rando/trek. J'ai leur claie de portage, c'est juste magnifique en terme de portage.

Savotta, le taille M. Increvable. J'avais la claie de portage de Varusteleka dans le même style, c'est de la même gamme, un rapport qualité prix excellent, t'as plein de vidéos sur Youtube en français pour des retex de cette marque.


Je crois que j'ai fini.


Trail'

92
Matos de survie / Re : Que vaut le sac Ares Airplane
« Dernier message par Trailokiavijaya le 08 septembre 2020 à 15:43:18 »
Si tu veux du sac tactique adapté randonnée/trek même avec nuit en refuge, penche toi vers Mystery Ranch, Kifaru (testé aucun des deux mais je connais des gens qui ne jurent que par ça), Berghaus (encore que les 40 litres de Berghaus sont pas les plus adaptés pour du trek je trouve, j'avais le Centurio 45), Tasmanian Tiger (j'en avais plusieurs, c'est franchement de la qualité et un bon confort de port pour la plupart, dans ton cas un MKIII (trop grand pour du cabine par contre)).

Oublie les Rush de 5.11 par exemple.
Top en bagage cabine, top en urbain, top pour se balader dans un parc, top en solidité (testé OPEX pour un RUSH 72), top en tactique, top en rangements, mais tu le maudiras en randonnée/trek. Le confort de port est atroce, le port est haut, la ceinture ventrale est inutile pour la répartition du poids sur les hanches. Ca reste un sac adapté pour porter au-dessus d'un gilet pare-balles.

Arcteryx fait aussi du bon matos, le sabre de Karrimor peut t'intéresser aussi.

Beaucoup de ces sacs ont une poche pour poche à eau par contre, tu peux toujours la découper, mettre un morceau de tapis de sol ou une plaque balistique suivant ton utilisation. Ou une veste.

En ce moment j'ai un Blackhawk de 40 litres en EDC, que j'utilise aussi en rando finalement tellement je l'aime bien. Un peu restreint pour du 2 jours je trouve, mais le confort est top. Pas de sangle ventrale par contre. Je ne sais plus le nom, je retrouve ça et j'éditerai le post.

Puis suivant où tu vas dans le monde, un sac tactique à connotation du coup militaire/FA/milice sera peut-être pas du tout adapté à la population locale.



Trail'
93
Matos de survie / Re : Que vaut le sac Ares Airplane
« Dernier message par azur le 08 septembre 2020 à 15:16:25 »
Concernant la solidité, un sac "tactique" a des poches partout, des ouvertures de tous les cotés... Autant de trucs qui peuvent casser, toujours au mauvais moment.

A l'inverse, un sac en forme de tube présente finalement assez peu de points de fragilité... Donc encaissera plus aisément les aléas de son utilisation.

Si tu le veux vraiment rustique et solide, une petite discussion sur le sujet: http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,2787.0.html
94
Matos de survie / Re : Que vaut le sac Ares Airplane
« Dernier message par kg2000 le 08 septembre 2020 à 14:33:04 »
Salut merci pour vos réponses !

Si Ares n'est pas très qualitatif alors effectivement ça ne sert à rien que je m'y intéresse.

Pas d'inquiètude pour les dimensions en cabines car je ne bourre jamais un sac, en le compressant ça passe (sauf peut être chez Ryan Air qui est trop low-cost / restrictif, mais par patriotisme je choisis souvent AF :p).

Les dimensions que je recherche idéalement c'est 50x30x20-25

J'ai un bon feeling avec camelback mais le seul problème c'est que je n'utilise pas de camelbag :p et je n'aime pas avoir une fonctionnalité qui ne me sert pas. Sinon j'aurais acheté un de leur sac.

Pour mes besoins, je suis quelqu'un qui part en rando, qui fait parfois un peu d'alpi quand il n'y a pas de covid, ou qui part faire des road trips un peu partout dans le monde (climat souvent chaud, donc sac de 35/40L suffit amplement)

Mon précédent sac qui me permettait tout ça (sauf le passage en cabine) est un sac de rando Millet de 50L dont 10L que j'utilisais pas.

J'essaye de trouver un sac qui peut allier tout ça, mais peut être que je me gourre et je devrais peut être compartimenter mes besoins en fonction de la situation.

Je m'intéresse au sac tactique car j'ai l'impression qu'ils sont durables, confortables dans la plupart des cas, et polyvalent (surtout en terme d'organisation). Ils sont certes un peu plus lourd, mais comme je vais souvent en rando dans des refuges (même pour faire le tour des Annapurnas au Népal), je trimballe pas de réchaud / tente, donc je charge rarement (juste trousses de secours avec la couverture de survie qui m'a un jour justement sauvé, eau, bouffe, vêtements de rechange, cartes, batterie portable et c'est tout).

Comme je ne me connais pas en sac tactique,  si vous me dites que ça ne sert à rien mieux vaux un sac de rando, je suivrai vos conseils :)
95
Vie sauvage / Re : Champignons 2020
« Dernier message par Olly le 08 septembre 2020 à 09:28:51 »
Ha oui, tu me rappelle que j'ai oublié de signaler les rosé des prés (agaric champêtre) que j'ai trouvé dans mon jardin  :D
96
Vie sauvage / Re : Champignons 2020
« Dernier message par Tompouss le 08 septembre 2020 à 09:23:10 »
J'ai fait une belle poêlée d'Agarics Champêtres ce week end aussi mais pas encore trouvé de Cèpes  ;D
97
Vie sauvage / Re : Champignons 2020
« Dernier message par Olly le 08 septembre 2020 à 08:39:28 »
Bonjour  :D

Ce week-end nous avons été promener avec la petite et le chien. Les champions sont effectivement de sortie, je suis très satisfait d'avoir pressenti la poussée...  +/- 500gr de meuniers et 2 jolis cèpe, dégusté sur place avec 3 oeufs ... Le moment était magique.

Pressenti, mais pas assez tôt... Nous avons trouvé de nombreuses traces de champignons nettoyés... Premier arrivé, premier servis...

Les chanterelle en tube et pieds de moutons ne sont pas encore sortis.

J'y retournerais sûrement ce week-end.
98
Matos de survie / Re : Que vaut le sac Ares Airplane
« Dernier message par azur le 07 septembre 2020 à 18:39:32 »
Pour de la rando-alpi, je déconseille fortement les sacs typés "tactique": le système de portage est plutôt rudimentaire et ils sont déjà lourds à vide.
Par ailleurs, ainsi que l'a fait remarquer Trailokiavijaya, Ares ne fait pas dans la haute qualité, loin de là...

Ce qui pourrait convenir si tu cherches des coloris discrets dans la nature, c'est plutôt ce genre de sac: http://forum.davidmanise.com/index.php?topic=59956.0

Après, il faudrait que tu nous en dises un peu plus, parce que des sacs d'alpi/rando de 35-40l qui passent en bagage cabine, il y en a un paquet!!!
99
Matos de survie / Re : Que vaut le sac Ares Airplane
« Dernier message par Trailokiavijaya le 07 septembre 2020 à 17:08:37 »
Salut !

J'étais militaire, j'ai vu tourner des sacs et autres matos de la marque ARES, je n'en ai jamais utilisé personnellement par contre.

Ca reste mieux que Mil-Tec, et beaucoup moins bien que Camelbak, 5.11, etc.

Le tissu ne tient pas dans le temps, le poids sur les sangles est mal réparti, etc. Ca reste du pas cher, et pas forcément un bon rapport qualité/prix.

Mais ça dépendra de ton utilisation.


Trail'
100
Survie en contexte dégradé / vie en autarcie / Re : Faire son jus de pomme et son cidre
« Dernier message par Tompouss le 07 septembre 2020 à 15:56:49 »
On a utilisé un sac fourni avec le pressoir mais on a pas mis de jutes ou de galettes paille dedans. Je pense que ça permettrai d'augmenter un peu le rendement, là sur un pressé de 30l on sortait environ 7l de jus.
Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10]

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité