Nos Partenaires

Messages récents

Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10]
91
En improvisé faut rassembler tes composants, il y a de bonne chances que ta bande se déroule toute seule, et celle-ci est moins large et moins robuste. Avec un israelien tu as un pansement tout en un, robuste, bien packagé et la bande se déroulera pas. Au prix que ça coute je ne vois pas l'intérêt d'économiser dessus.

Si l'encombrement te gène sache que les mêmes pansements existent sans la boucle qui exerce la pression (Woundstop Care1).
92
Pas de soucis ;)

Quoi qu'il en soit, c'est du SUPER matos. Bien pensé, pas chère, emballage solide, facile a mettre en place tout seul ( a deux c'est carrément trop facile ), ne prends pas trop de place dans un sac, etc...

L'improvisé convient aussi hein, mais pas de manière aussi rapide.
Commandes en deux ou trois, sacrifies en un pour te familiariser avec le fonctionnement ( et former tes proches ), et tu comprendra vite l’intérêt du truc ;)
93
Compris Draven. Je suis d'accord du coup.

Tu n'as pas été sec mais explicatif. Désolé d'être un peu monté dans les tours...
94
Stages, sorties et aventures (récits ou projets) / Re : Projet de sortie cet hiver
« Dernier message par Arnaud le 10 décembre 2018 à 10:04:32 »
Normalement oui  8)
95
Stages, sorties et aventures (récits ou projets) / Re : Projet de sortie cet hiver
« Dernier message par Draven le 10 décembre 2018 à 09:50:56 »
Possible de ne réserver que le samedi soir ? Pas sur de pouvoir venir dès la veille...
96
Quand je dit " driller, driller et encore driller ". C'est surtout ne pas acheter un pansement compressif israélien et ensuite le foutre dans son sac " au cas ou ". C'est le même principe qu'une gazeuse qu'une personne va acheter, ranger au fond de son sac et se penser " prête ".

Ça ne demande pas non plus un après midi/semaine de drill hein... Pour un particulier en tout cas.

Sur un site de fournisseur israélien, y'a des compressifs de surplus qui sont vendus a 2$ dans l'optique de s’entraîner avec ( les modèles neufs sont a 5/6$ pour les 4" ).


A un moment donné, si tu pose la question c'est que tu t'y est intéressé, donc si tu ne veux pas essayer de te former un minimum, pas la peine de poser la question... Reste sur ce que tu connais et contente toi du recyclage minimum via ton SST. Vu la loterie que c'est en terme de formation ces trucs la ( 100% dépendant du niveau de compétence et d’intérêt du formateur ), ça sera suffisant, ou pas...


Je suis peut être un peu sec, mais on parle de secourisme la... Le but du forum étant en prolonger des vies, si tu ne veux pas prendre le temps de te former avec le matériel dont tu demande des informations, inutile de s'y intéresser..
97
Citation de: Rantanplan
Je suis pour une journée de formation de "secouriste citoyen" tous les 24 mois, gratuite, ouverte à tous.
D'accord aussi : pour la périodicité, c'est déjà le cas du recyclage SST, non ?

Citer
Driller, driller et encore driller comme un professionnel me parait excessif.
Sur ce sujet, ce serait environ 21 % des intervenants. On se demande ce que font les autres ?  ;#
 248 000 sapeurs pompiers et seulement 40 500 professionnels et 12 500 militaires. Sans parler des "associatifs" participant activement aux secours publics.

On "drill" comme un secouriste qui se veut efficace sur le matériel qu'il aura sous la main "le jour où". C'est un état d'esprit, pas une dénomination sur une feuille de paie.

Comme le dit Hurgoz : travailler sur du vivant (sauver des vies ?) est exigeant.

    Chill.
98
Je suis pour une journée de formation de "secouriste citoyen" tous les 24 mois, gratuite, ouverte à tous.

S'entrainer une demie journée par semaine ou par mois comme un passionné de sport ou un pratiquant de loisir me semble excessif SI on n'a pas la "fibre" secouriste.

Je ne sais pas si on tombe d'accord, du coup.
99
Alors, les 1ers secours ce n'est pas un "loisir", pas plus que savoir planter un clou, recoudre un bouton ou soigner un plaie: c'est un savoir faire utile à la vie de tout les jours.

Les grosses différences entre la couture du bouton et les 1ers secours c'est
-l'enjeu: ta peau ou celle d'un tiers...
-le niveau de stress

Donc forcément, ça demande un peu d'entrainement. ::)

Tcho
100
Les israéliens, prends les en Israël directement, avec les économies réalisé tu pourra  en prendre plusieurs et ainsi en sacrifier un pour driller, driller et encore driller.

Je réagis très négativement à ton expression: "driller, driller et encore driller".

AMHA Du matériel pour secouriste non-professionnel ne devrait pas demander un haut niveau d'entrainement pour être efficacement mis en œuvre.

Plus concrètement: les 1ers secours, ce n'est pas ma passion et je n'ai pas que ça à faire que de m'entrainer sans relâche. Les premiers secours sont juste un détail anecdotique d'une partie de mes loisirs.

Après je conçois que ça puisse en passionner certains, je n'y vois aucun problème !

Si ce matériel professionnel demande un niveau élevé d'investissement personnel, il n'est pas fait pour moi, c'est tout. (sinon je me prend une trousse de "chirurgien de combat", avec clamp, scalpels et cie et je vous bassine avec  :lol:).
Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10]

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité