Nos Partenaires

Messages récents

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10
51
ça me fera du bien de sortir!


Je vais essayer d'être là.  :up:
 
52
Le bon air de la mer te fait du bien.  :up:

Il y a un rapport avec le manque d'iode et une discrimination envers les pauvres gens qui habitent les Alpes ?  ::)
53
Survie en milieu urbain / Re : Fake news, hoax....surfer entre les pièges
« Dernier message par Hurgoz le 19 juin 2020 à 00:11:38 »
Yo,

Pour ma part, je pense que connaitre la présence de ces différents biais, tout comme les bulles que créent les différents algo basés sur nos préférences individuels, doit nous amener à être prudent dans positions par rapport aux infos.

Au final, je pense que l'objectif à atteindre n'est pas d'avoir raison, mais de pouvoir échanger avec les autres, sans leurs servir nos croyances; être un délibérant de qualité plutôt qu'une tête dans la médiocrité ambiante, délivrant sa messe.

D'ailleurs, on peu tous se tromper, voir se faire avoir en beauté. A la limité, c'est même pas grave, dès lors qu'on est capable de réviser son opinion, à la lueur d'apport fais par d'autres... encore faut il que ces apports soient sérieux et documentés...

Tcho
54
Le bon air de la mer te fait du bien.  :up:
55
Shame on you bande de charognards... Sérieusement, j'ai mal à ma France en vous lisant... En grand seigneur et dans mon infinie bonté, je vais mettre ça sur le compte du confinement  :closedeyes:

'tain, ça fait trop envie. Surtout la vraie charcuterie, le bon fromage et le bon vieux terroir franchouillard. Mais ça va me couter cher en transports depuis la Tasmanie, à moins qu'il y ait moyen de co-avionner ou naviguer ?  ;#

Dommage car en matière de costume (c'est trop bien de se déguiser), je m'applique consciencieusement à développer un style Bogan de bon aloi  8)

56
Matos de survie / Re : Plaque pare-balle
« Dernier message par littlebigman le 17 juin 2020 à 23:17:52 »
A prendre également en compte que dans certains pays les matériaux de protection balistiques sont classés.
Ton risque majeur identifié est la 7,62X39 M43 noyau en acier doux. Si il y a de l'APIBZ (perforante) mélangée dedans, ce qui est possible pour un terro qui mettra dans le chargeur ce qu'il trouve et sans réellement savoir ce que c'est, ben désolé mais ton karma était pourri, adios. 8) ::)
Pour le niveau de protection , ben ça dépend de ton budget. Il y a de tout, mais en partant sur des fabricants connus et renommés tu risqueras moins d'avoir du carton-pâte, ou bien des plaques avec une bordure démesurée, elle est super légère mais le matériau de protection est remplacé sur les bords par du matériau plus léger non balistique et ça ne se détecte qu'aux rayons X, si le fabricant est un petit enc**é mondain un escroc, il biseaute le matériau balistique sur le pourtour pour également gagner du poids en enlevant de l’épaisseur, et la ça ne se voit même pas à la radio... >:( :o
Pour protéger et travailler efficacement une plaque doit être au plus près du corps, elle doit stopper le projectile et ne pas générer de projectile secondaire ( morceaux de balle ou de plaque) ça serait con de mourir d'un éclat dévié par ta propre plaque.
Il existe deux conceptions les ICW pour in conjonction with qui nécessitent un backing  (matelas arrière) qui absorbe l'énergie transmise et protège le corps de la déformation de la plaque et éventuellement piège les éclats qui auraient traversé la plaque.
La seconde est le SA Stand Alone dans laquelle le backing est intégré.
une plaque tenue en main comme un bouclier ne servira à rien, l'impact la fera dévier tu ne pourras pas lutter contre la force transmise.
Une plaque dorsale pour couvrir ta fuite, ouais ça suppose que tu sais d'où le danger va venir et ça va être compliqué de la garder en place si elle est dans un sac à dos normal.
Il existe des porte-plaques ultra minimalistes comme par exemple chez Warrior assault systèms https://www.warrior-assault.fr/81-covert-plate-carrier qui autorisent un port discret.
Si tes moyens te le permettent pars sur une paire de plaques PE (polyéthylène) et change de sac pour un modèle qui te permettra de les faire passer pour la plaque dorsale de renfort. On va dire que c'est plutôt la config SHTF, qui te demandera de te poser un minimum de temps pour extraire ta protection et la mettre.
Un porte plaque se porte ajusté, le bas de la plaque arrive à environ 2 doigts au-dessus du nombril.
Tu peux aussi te faire faire une housse bien colorée, et tu mets une revue de crossfit et des barres de protéines dans le sac si on te pose des questions c'est ton gilet lesté pour le sport.
Dernière chose évoluer avec un porte plaque demande de l'entrainement ça change les sensations et l'équilibre du corps.
La meilleure chose encore à faire c'est de se tenir informé de la situation locale et des frontières, de sympathiser avec les locaux histoire de voir la température et d'être attentif à son environnement.
Pour les marques sérieuses que j’ai pu tester : TENCATE MEHLER PARACLETE RHEINMETAL SIAMIDIS ARMOUR TECH
58
Motard+uniforme à l'époque c'était soit grand succès soit échec total, pas d'entre deux...  ;# :love: :lol:
59
Tain, j'aurais dû la fermer, ces crevards vont tous vouloir me la piquer... :closedeyes:
Pourquoi croyez-vous que je veux passer le CEM et le DQTM?
Avoir de beaux bons chefs, c'est essentiel ;#
Tu es désespérante ...  ::)
C'est une nana, c'est pour nous !!!  :love:

Bon, je vais aller faire un saut au mont dore ce week-end. 140km sur la nationnale, en double file au mont dore et j'irai me garer sur une place handicapé (remarque, c'est pas une infraction pour moi d'après certain(e)s  ;#). Bref, je suis prêt à tout. Même à brandir un gilet jaune si il le faut ! nos vaillantes forces de l'ordre n'hésitent jamais à intervenir contre cette provocation ultime. La dernière fois que j'ai essayé de me balader avec une kalash, ils ne sont même pas déplacés ...  :'(

Le gilet, c'est bien mieux  :ninja:
60
Yop,

MH a fait une vidéo sur les gelures assez sympa: https://www.youtube.com/watch?v=hk6d81hMxm0

Tcho
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité