Nos Partenaires

Messages récents

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10
41
Outils coupants / Re : Étuis de couteau avec de la récup'
« Dernier message par Krapo le 23 mai 2020 à 07:28:37 »
 :blink:

Tu peux toujours la regarder sans le son et avec un accompagnement au piano  :lol:
42
Merci à toi et à Tompouss pour la référence. Je vais lire ça dare dare. :)
43
Outils coupants / Re : Étuis de couteau avec de la récup'
« Dernier message par migmig le 22 mai 2020 à 20:31:16 »
Salut, je n ai pas regardé ta vidéo, on est sur un forum francophone, et les vidéos, faites par quelqu'un qui semble bien maîtriser le français, mais faites en anglais, je passe mon tour.... :down:
Désolé pour ce post qui fait pas avancer le débat, mais je me devais de donner mon point de vue....
Tu refais la même en français, je la regarderai volontiers....
44
Aujourd’hui les pays sont largement interdépendants économiquement les uns des autres. La prégnance de la finance sur certains résulte d’un endettement mal maitrisé, une mauvaise gestion comme ce fut le cas de la Grèce. 
Que sont les banques ? Elles détiennent momentanément des capitaux qui ne leur appartiennent pas, les créances peuvent du jour au lendemain ne plus rien valoir comme en 2008. Les banques ont été sauvées de la faillite en 2008 et elles restent l’otage des grands pays.

Sous l'autorité des grands pays les banques centrales arrosent de liquidité les économies et maintiennent les taux très bas, il s’en suit une rentabilité des banques à leur minimum. Il n’y a qu’à regarder la valeur des actions bancaires et les comparer à celles des champions du net où du luxe.

Cela ne veut pas dire que les grands Etats et leurs gouvernements savent où ils vont.
Ils sont comme le raft qui dévale le rapide et dont les occupants sont uniquement occupés à ne pas chavirer.
Si c'était à refaire, face à cette pandémie, préconiseraient ils encore un confinement? Pas sûr.
parce que le raft n'a toujours pas atteint les eaux calmes.

45
Outils coupants / Re : Étuis de couteau avec de la récup'
« Dernier message par jeanluc le 22 mai 2020 à 16:53:42 »
Je trouve bizarre que tu ais fait un etui pour gaucher , alors que tu me sembles droitier..autrement travail propre
Mets un coup de cirage sur la tranche et ensuite huile de coude avec un os ou autre polissoir
46
Outils coupants / Étuis de couteau avec de la récup'
« Dernier message par Nolan F le 22 mai 2020 à 16:28:14 »
Bonjours tout le monde, je re-poste sur ce forum pour partager ma nouvelle création.

J'ai il y a 2 semaines de cela fabriqué mon couteau pour le bushcraft. Et il me manquait plus que son étuis pour finir ce petit projet. Ce qui est maintenant chose faite. Dites moi ce que vous en pensez =)

https://www.youtube.com/watch?v=DrIe3z6uQzg

Bonne journée, à bientôt !

Nolan
47
1) Tout peut pas progresser en même temps.

2) si tu te blesses, c'est que ta technique est mauvaise et que tu sacrifies la technique au profit de la performance : https://www.strongfirst.fr/blog/philosophie/competence-technique/ (porté à mon attention par Tompouss) ;

Tchuss !

David
48
Merci David pour ta réponse. :)

Intéressant le coup des dés.

Mes inquiétudes sont de deux ordres :

- La blessure. J’ai déjà donné. Beaucoup. Par conséquent j’évite désormais d’y aller à fond et de sortir complètement lessivé d’une séance qui va me transformer 2/3 jours en zombi. Ça m’oblige à tirer sur la bride, parce que si je me laisse aller... Eh bien j’y vais ! Trop loin... Et c’est la blessure assurée : dos, tendinites, épicondylites... Une vraie collection. Et c’est pénible de dire non quand la tête veut mais que le corps ne suit plus. Résultat : je ne me mets pas assez dans le rouge. Et j’ai peut-être tendance à tomber dans la routine et à ne plus sortir de ma zone de confort malgré des entraînements variés.

- Le risque de voir une séance flinguer l’autre, le cardio flinguer la prise de masse par exemple. Et dans ce domaine, je manque cruellement de connaissances.

En fait, j’aimerais que tout progresse... à son rythme. Qui va piano, va sano, va lontano... ;#
49
Salut :)

C'est rigolo, en ce moment je teste un petit système de PPG que j'ai bricolé à partir de mon expérience des dernières années, et des résultats obtenus par plein de gens autour de moi qui ont des trainings un peu du même genre, et dont je viens de faire un petit bouquin (et Amphora vient d'accepter de le publier ;#).

En gros, la méthode générale est :

- je roule un dé tous les jours (sauf si je sais que je peux pas m'entraîner)
- 1 c'est un jour de repos ;
- un chiffre pair, et je bosse le truc que je veux voir progresser (admettons le cardio) ;
- un chiffre impair, et je bosse (plus cool) le truc que je veux maintenir.

Je pars du principe que je peux progresser seulement dans un domaine à la fois, et du coup je change souvent de priorité.

C'est "un petit peu tous les jours" sauf de temps en temps une grosse journée (un cardio très long ou une grosse séance de force).  Parfois je bosse la même chose 3 ou 4 jours de suite (ça devient dur), parfois pas pendant longtemps (ça récupère bien).  Etc.

Bref, un  peu comme tu fais. 

Grease the groove c'est bien pour développer la force.  Ca marche super bien.  Mais le principe peut aussi s'appliquer sur les trainings : faire beaucoup de séries courtes.  C'est ce que je fais.  Avec des séries faciles aussi. 

Bref.

Je pense que tu es dans le vrai.  La bonne manière de le savoir, c'est de te fixer des objectifs et de voir si ça progresse ou pas, au final ;)

David
50
Yo !
Pas d'accord avec ça, beaucoup de test ont été fait sur les chats : ils lacheront toujours la gamelle bien pleine pour un petit rongeur à porté de vue, lui régler son compte, et revenir à sa gamelle ;)

Exact, vérifié une fois de plus dimanche soir avec un matou du voisinage (il se contente d'ailleurs d'étêter ses proies). C'est pourquoi je lui octroie encore le "libre passage sur mes terres", alors qu'il m'a goinfré une couvée complète de rouges-queues le printemps d'avant.  :glare:
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité