Nos Partenaires

Messages récents

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10
41
Outils coupants / Re : Hache maxime le loup renovation
« Dernier message par Ghjallone le 15 août 2017 à 13:27:31 »
Normalement il ne devrait pas y avoir cet espace entre le fer et le manche coté tranchant, ca risque de prendre du jeu... Mais ca ne lâchera pas d'un coup.
Sinon ca a l'air bon, les coins métalliques c'est selon le gout de chacun.

Si tu trouves de quoi faire un manche plus orthodoxe mets le de coté, pour quand celui la lachera. ;)
42
Outils coupants / Re : Hache maxime le loup renovation
« Dernier message par Cut8900 le 15 août 2017 à 13:11:21 »
Je savais pour les fibres du bois mais
c'est le seul morceau de frene sec que j'avais mais apres deux arbres couper (et je n'y suis pas aller de main mortes ;#) pour le moment il resiste bien .
Que penser vous des coins en metal que j'ai mis sont il adapter ,il y en a assez? ;#
43
Si l'absence de covoiturage complet n'est pas bloquante pour toi, je te propose qu'on revienne sur ces détails le moment venu.
44
Préparation physique et mentale / Re : Peur du sang, comment faire face ?
« Dernier message par fan le 15 août 2017 à 12:15:38 »
Avec un peu d'expérience, je dirais que la victime ou les témoins sont des humains aussi et que ce qui est gore pour toi l'est en général aussi pour les autres.
Sans parler de sang ou de chose grave:
-retirer un tampon hygiénique oublié depuis quelque temps, tu peux faire comme tu veux tu va être à deux doigts de vomir
-ouvrir un pansement et trouver un ulcère de jambe nauséabond avec des asticots frétillants, pareil.
Et tu réagis comme tu peux dans ces exemples-ci pour sauver la dignité de l'autre et excuser ton vomi.

Pour les premiers secours, 100% d'accord avec Al Bundy: il y a les professionnels qui maitrisent les gestes , parce qu'ils les font souvent et les autres qui vont faire ce qu'ils peuvent. Le pire c'est de se prendre pour un pro alors qu'on ne l'est pas. Alors oui, face à une urgence quand ce n'est pas ton job: la voix tremble, les jambes tremblent, le palpitant s'affole. Pas moyen de faire autrement.
Je ne suis pas une pro de l'urgence.... j'ai tous les symptômes! En faisant des formations j'ai vu que les autres n'étaient pas plus pro que moi. Ceux qui m'effrayaient le plus ce sont ceux qui se croyaient plus compétents que les autres.
Alors en situation de premier secours, savoir mutualiser les compétences des personnes présentes et appeler le 15 ou le 112 en France pour alerter mais aussi pour être conseillé sur la conduite à tenir.

Si la situation était vraiment traumatisante pouvoir en parler  ensuite me semble utile (le débrief). En parler avec des gens qui comprennent , et aussi savoir passer à autre chose (retourner à la vie normale).

Les formations permettent d'appendre des gestes et de constater que les autres personnes qui se forment sont en général comme toi: pas sûres d'elle-mêmes pour la plupart et tant mieux car une personne peu compétente et sûre d'elle est dangereuse. Et une simple mise en situation lors d'une formation ( on disait que tu es appelée par la voisine dont le mari est tout bleu après avoir mangé des cacahuètes avec son apéro...Action!): t'as déjà les jambes qui flageolent et le coeur à 120...je trouve que ça donne un bon aperçu!  Et il n'y a plus de techniques pour empêcher la sueur de peur qui pue sous les bras..etc


45
Préparation physique et mentale / Re : Peur du sang, comment faire face ?
« Dernier message par kastor le 15 août 2017 à 11:55:19 »
Je ne suis pas phobique, donc soigner les petites coupures sur moi ou sur un autre, ça m'est déjà arrivé. Mais, je ne sais pas comment seront mes réactions face à des accidents avec blessures graves.
Alors : y'a-t-il des astuces pour faire face, avant et pendant une situation ?

Une phobie peut s'exprimer à différents niveaux d'exposition /de tolérance.
Le souci avec l'hématophobie c'est qu'elle induit une réaction du nerf vague (blood, sweat and fear
 : a common phobia's odd physiopathology- univ de stanford) et qu'en cas d'exposition au delà du seuil de tolérance, c'est shutdown pour toi.

Une bonne manière d'anticiper c'est le recours à l'exposition progressive avec l'aide d'un spécialiste via par exemple une thérapie cognitive et comportementale. C'est très efficace pour ce genre de situation ("Études d’évaluation de l’approche
cognitivo-comportementale", inserm).
46
Salut  :D,

Dans le sac étanche il y a un t-shirt merino de rechange, un boxer merino, deux paires de chaussette, un ensemble woolpower 200 (haut et bas), une veste woolpower 600, un bonnet, un buff et une paires de gant.

Dans les trois sacs alignés verticalement c'est de haut en bas : veste goretex arc'teryx, matelas gonflable neoair et x-tarp.
J'ai décidé de ne pas prendre de moustiquaire ... mais j'ai toujours avec moi une mini moustiquaire de tête.
Pour le poncho j'hésite vraiment... je me disais que ça faisait double emploi avec la gortex et le pantalon de pluie.

Le sac de couchage c'est un yeti gt ii 600 qui est donné pour -6° confort si je me souviens bien. Je l'ai couplé avec un survival bivi de chez rab vu que c'est de la plume et que je dors sous tarp.

Une bonne partie du matériel m'a servit en Islande et pendant d'autre voyage aussi (sardaigne, bulgarie, dolomite).

J'ai une tablette de micro-pure au cas où... mais je ne l'utilise que si je sais qu'il y a du bétail dans la zone.

Pour l'eau je me demandais justement si ça suffirait peut-être que je vais prendre une autre bouteille en pet vide pour avoir plus de marge au cas où.

Merci pour ton commentaire  ;)

47
Préparation physique et mentale / Re : Re : Re : Peur du sang, comment faire face ?
« Dernier message par Al Bundy le 15 août 2017 à 10:55:40 »
Hello tous  :)
oui. comment contenir, ou en tout cas reculer le seuil où on risque de tourner de l'oeil ou de rendre son repas ?  :closedeyes:, that's the question
Quelques techniques de sophro ? techniques respiratoires, visualisation... ?
Tu fais comment ?

Si t'as jamais vu de grosse hémorragie, de membre en putréfaction avec odeur pestilentielle, de détresse psychologique ++ ou autres, je ne sais pas s'il est possible d'anticiper ta réaction à cela
Si tu respires profondément à coté d'une gangrène je pense que tu gerbes direct lol
Je n'arrive pas à respirer par la bouche quand ça arrive par ex, je préfère encore encaisser l'odeur, c'est personne dépendant. Pour les soins à pratiquer dessus, ben de la concentration pour contenir, ça reste une expérience d'exposition à un stimulus désagréable, ça évolue avec le temps sur certains, moins sur d'autres
Et je ne sais pas si pratiquer du conditionnement pour quelque chose que tu n'exerces jamais est très utile
Tu verras le jour J, tu ne peux pas agir avec professionnalisme et compétence sans être un professionnel compétent, tu vois ce que je veux dire ;)

48
Préparation physique et mentale / Re : Re : Peur du sang, comment faire face ?
« Dernier message par Kimie le 15 août 2017 à 10:20:54 »
Hello tous  :)
la déstabilisation est à contenir fortement

oui. comment contenir, ou en tout cas reculer le seuil où on risque de tourner de l'oeil ou de rendre son repas ?  :closedeyes:, that's the question
Quelques techniques de sophro ? techniques respiratoires, visualisation... ?
Tu fais comment ?
49
Salut le voisin !

Super projet, tu vas t'éclater !

Qu'est ce que tu as dans ton sac étanche ? Qu'est ce que tu as dans les 3 sacs qui forment une ligne ?
Poncho, tarp, moustiquaire ? Niveau sac de couchage, tu prends quoi ? Quels sont les températures limites confort, a quel point as tu déja éprouvé ton materiel ?

Pour un mois d'Aout, 2.5L d'eau me semble un minimum, il faudra recharger 2 fois par jour, en Suisse ça ne devrait pas être un problème, il y a de l'eau partout. Prévoir des micro-pure si tu penses te ravitailler à une source. (ça fait presque du mal de dire ça quand on voit la qualité de l'eau en Suisse ça ne donne vraiment pas envie d'y mettre des pastilles...)
50
Je vais essayer de faire de même, partir tot et rentrer tard mais effectivement Roanne n'est pas du tout sur ma route, je vais passer au Sud de Lyon voir très au Sud pour eviter l'agglomération.
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité