Nos Partenaires

Messages récents

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10
41
Vie sauvage / Re : Re : Où pratiquer le bushcraft en France?
« Dernier message par guillaume le 17 août 2019 à 07:41:15 »
Sincèrement ça me gave de voir dans certaines régions des parcelles parfois étendues de forêt inaccessible,l'état vend à tour de bras a des privilégiés fortunés des parcelles de natures,"Privé""Private",le fric,les intérêts,il n'y a que ça qui compte

Es tu bien sur que ça soit l'Etat qui vendent ?

Attention, question orientée qui mérite un minimum de se renseigner avant de poster...

A+
42
Stages, sorties et aventures (récits ou projets) / Re : Une nuit en forêt tranquille
« Dernier message par guillaume le 17 août 2019 à 07:34:55 »
Bravo d'avoir franchit le pas et merci pour le retex :).
43
Vie sauvage / Re : Où pratiquer le bushcraft en France?
« Dernier message par Tompouss le 17 août 2019 à 06:43:44 »
Ouais, la mentalité française joue beaucoup, passer 3 semaines dehors avec énormement de bivouac sauvage en Ecosse a mené à des situations cocasses en pensant français. Genre un soir tard on rentre sur une route gravillonnée avec un portail menant à un parc forestier, au bout de la route un panneau dit "interdit de stationner pour la nuit", comme on avait vu une zone juste à côté de la route avec source et reste de branches d'élagage plus haut on fait demi-tour.
Au petit matin passage d'un garde forestier :
Lui  "oh mais vous auriez dû aller au parking plus loin c'est magnifique et vous ariez dormi sur l'herbe au lieu du gravier"
Moi "ah mais le panneau disait pas de parking de nuit"
Lui "visiblement vous vouliez juste vous reposer un peu et je ne vois aucun dechet, si vous repassez par ici vous pouvez aller là bas"

Et c'était comme ça partout, quand on demandait pour planter la tente dans des coins privés on était gênés car les gens étaient capable de te ramener le petit dej ou autre  :lol: :love:
44
Vie sauvage / Re : Où pratiquer le bushcraft en France?
« Dernier message par Vladimir le 16 août 2019 à 23:23:02 »
Sincèrement ça me gave de voir dans certaines régions des parcelles parfois étendues de forêt inaccessible,l'état vend à tour de bras a des privilégiés fortunés des parcelles de natures,"Privé""Private",le fric,les intérêts,il n'y a que ça qui compte,la Nature devrais appartenir à tout le monde,les réserves Naturelles c'est une autre histoire et là je comprend les restrictions.
Mais ça me gave aussi de voir que certains souilles de façon dégueullasse cette Nature.
Ceci étant dit,ce n'est pas moi qui changera le monde,faudra faire avec,heureusement que la majorité se comportent bien,sauf que la minorité de malotrus est très agissante et sèment leurs étrons de détritus partout où ils passent!
45
Stages, sorties et aventures (récits ou projets) / Re : Une nuit en forêt tranquille
« Dernier message par Tompouss le 16 août 2019 à 22:06:41 »
Sympa ce retex, merci  :doubleup:
46
Matos de survie / Re : Re : Arbalète : utilité, fonctions, limites
« Dernier message par Vladimir le 16 août 2019 à 20:42:56 »
Salut,

Et tu sur de la puissance de ton arbalète. Avec des pointes de 100 grains et 130 livres en puissance je trouve qu'elle manque un peu de pénétration dans ta cible.  :huh:

La précision un peu aléatoire et les mauvais groupement de tes flèches peuvent s'expliquer aussi par un léger allongement de la corde. C'est courant lorsque qu'elle sont neuvent. La longueur se stabilise rapidement après quelques dizaines de tir.
À plus
Salut, ;)
J'ai déjà tiré plus d'une centaine de fois,le groupement des flèches est bon même a 20 mètres disons dans un cercle de 7 cm de diamètre,il arrive aussi qu'on loupe son tir surtout quand on tiré à main levée sans appui,dans ce cas c'est l'entraînement qui compte,j'ai également remarqué qu'un vent léger ne fait réellement pas dévié le carreau,extrêmement peu en fait.

Le panneau en agloméré n'est pas la cible sur la laquelle je tire,c'est juste pour me rendre compte du taux de pénétration.

Je n'ai pas mis des pointes de 100grain,c'est fourni par défaut 85grain,mais je préfère tiré avec les flèches courtes,les longues de 15" ont aussi une bonne précision,pas de soucis.

Maintenant pour un 130 livres il y a peut être mieux pour la force de pénétration,a noté que les flèches carbones de 7 et 15 pouces ont a peu près le même taux de pénétration,je dirai que c'est kif kif.

Ce qui est certain,c'est qu'un petit gibier sera traversé de part en part,même si un os est sur le passage du carreau,le coup de couteau que j'ai mis dans le panneau traverserai déjà complément un petit gibier malgré qu'il a peut pénétré le panneau...que dire du carreau qui ressort de celui-ci!

J'en profite pour signalé que j'ai reçu mon nouveau viseur,après avoir trouvé le juste réglage j'ai tiré quelques dizaines de fois et il n'y a pas eu de déréglage comme avec celui fourni d'origne avec le RX,de plus les réglages sont plus fin,les mires et les multiples possibilités d'illuminations c'est tip top,beaucoup mieux!

Maintenant c'est certain que ce n'est l'arbalète du siècle,mais ce qu'elle donne pour sa compacité je trouve que c'est pas mal du tout,on peut la transporté dans un petit sac à dos.

Voilou. ;#

47
Stages, sorties et aventures (récits ou projets) / Re : Une nuit en forêt tranquille
« Dernier message par Dutch le 16 août 2019 à 20:02:42 »
Merci du partage & pour l'idée de stocker des trucs dans une Nalgène. 
J'hésitais à en acheter une, me demandant ce qu'elle apporterait de plus... :yeah:
48
Stages, sorties et aventures (récits ou projets) / Re : Une nuit en forêt tranquille
« Dernier message par Krapo le 16 août 2019 à 19:43:31 »
 :doubleup:
49
Matos de survie / Re : Arbalète : utilité, fonctions, limites
« Dernier message par pl09 le 16 août 2019 à 19:40:54 »
Salut,

Et tu sur de la puissance de ton arbalète. Avec des pointes de 100 grains et 130 livres en puissance je trouve qu'elle manque un peu de pénétration dans ta cible.  :huh:

La précision un peu aléatoire et les mauvais groupement de tes flèches peuvent s'expliquer aussi par un léger allongement de la corde. C'est courant lorsque qu'elle sont neuvent. La longueur se stabilise rapidement après quelques dizaines de tir.
À plus
50
Vie sauvage / Re : Approche physique de la survie : retour aux fondamentaux
« Dernier message par Chill le 16 août 2019 à 19:35:12 »
Le post initial n'avait pas suscité l'enthousiasme.  ;D

Citation de: Kimie
Sûr qu'un peu de physique peut éviter quelques erreurs, je pense.
Genre : connaître les propriétés de tel ou tel matériau pour éviter un usage qui l'amène à aller jusqu'à la rupture du dit matériau ; ou bien comment soulever une charge avec le plus d'économie possible.
...
Bref, savoir se débrouiller à partir de son propre raisonnement, acquis à partir de connaissances scientifiques, c'est être moins dépendant des manuels qu'on ne peut pas tous lire.

Bizarrement, Merlin06 a signé récemment que nous avons 2 maîtres : la Physique et le Temps. J'adhère !  :)
Dans notre monde contemporain, les notions élémentaires/fondamentales de physique sont vues au collège. Leur application découle alors du "bon sens", qualité la moins bien partagée à ce qui se dit, et d'un "sens pratique" qui est à développer dans le réel, pas devant un clavier. (Que fais-je donc ici ?)
Les notions de "règle de trois" et d'"ordre de grandeur" aident aussi grandement à résoudre les petits soucis du quotidien.

Citation de: Kimie
Ou bien éviter de se réfugier dans tel et tel endroit parce que vu la nature géologique il y a risque de glissement en cas de forte pluie, etc.

Là on quitte les notions de physique élémentaires et il faut ajouter des qualités d'analyse et d'observation.

Citation de: Kimie
pour mémo : http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,29469.0.html

De l'eau est passée sous les ponts depuis le lien proposé. Son dernier message devrait faire réagir …

Pour ce qui est de la défense incendie du domicile, j'avais proposé 2 ou 3 pistes de réflexion, et ça avait déjà été discuté ici (message #23, en bas de la page 1) et .

    Chill.
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité