Nos Partenaires

Messages récents

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 ... 10
31
Survie en milieu urbain / Re : Piratage CB sans contact - Quelles parades
« Dernier message par Arnaud le 26 avril 2017 à 19:57:37 »
Ce genre de piratage est pas forcement imputable au sans contact... y'a d'autres explications.

Mais si tu veux tu peux flinguer l'antenne RFID en la perçant... y'a plein de tutos sur le web.

Pour plus de sécurité, tu peux également effacer le "cryptogramme" au dos de la carte après l'avoir mémorisé
32
Dans la jungle ordinaire / Re : Trouver des endroits qui ne se développeront pas ?
« Dernier message par Cheyenne le 26 avril 2017 à 19:17:07 »
Quand tu as trouvé le patelin, tu regardes le PLU et surtout tu cherches un terrain qui se situe en bout d'une zone constructible (donc tu seras le dernier) et de préférence avec autour le plus possible d'obstacle à la construction (falaise, terrain très en pente, très inaccessible, rivière , etc.).

Pour exemple, lorsque nous avons vendu la maison de mes grands-parents, nous avons gardé tous les prés alentour, pensant qu'un jour on pourrait vendre des parcelles, car il y a un autre accès.
Je viens d'apprendre par l'ancien maire que ces parcelles ne seront jamais rajoutées à la zone constructible.
Les acheteurs sont donc peinards, derniers de la zone, et entourés de prés à perte de vue.
Tant mieux pour eux!
33
Survie en milieu urbain / Piratage CB sans contact - Quelles parades
« Dernier message par Cheyenne le 26 avril 2017 à 18:52:32 »
Mon épouse vient de recevoir un appel de la banque pour demander si elle s'était rendue aux USA, car il y avait des dépenses là-bas.
Hélas nous aurions bien aimé pouvoir lui répondre oui.
Heureusement, il y a des systèmes de surveillances qui, au vu de nos dépenses habituelles et du niveau du compte :( ont bloqué la carte immédiatement.
Ce qui peut à l'inverse créer un problème. il vaut mieux que la banque soit prévenue de votre déplacement que se retrouver sans crédit à l'autre bout du monde.
Appel aux spécialistes informatique :
Comment se prémunir - refuser ce système ?
La partie de la carte ou est ce truc est-elle "gratable ?
B
34
Dans la jungle ordinaire / Re : Trouver des endroits qui ne se développeront pas ?
« Dernier message par guillaume le 26 avril 2017 à 18:44:53 »
Pas mieux qu'Arnaud : viser la diagonale du vide...
35
Dans la jungle ordinaire / Re : Trouver des endroits qui ne se développeront pas ?
« Dernier message par Arnaud le 26 avril 2017 à 13:52:28 »
Pour le moyen terme consulter le PLU s'il existe ou discuter avec le maire.

Pour le long terme, se documenter sur les changements ayant eu lieu dans le paysage et voir si on peut dégager des "tendances". (ex: diagonale du vide)   
36
Dans la jungle ordinaire / Re : Trouver des endroits qui ne se développeront pas ?
« Dernier message par Snafu le 26 avril 2017 à 13:43:12 »
Bonjour Sebastienb,

Malheureusement, beaucoup de zone péri-urbaine sont "menacé" par la création de nouveaux lotissement etc. Donc rester proche de la ville tout en préservant le côté nature est relativement dur à anticiper.
Pour répondre à ta question, je te dirai de consulter le PLU (Plan Local d'Urbanisme) de la commune où tu souhaite résider. Après tout dépend comment tu défini "proche" de la ville. En terme de temps ou de kilomètres.
Après bien entendu, cela dépend de beaucoup de choses allant de l'attractivité de la ville, des futurs projets et par conséquent du Maire en place...

Bonne journée

Snafu
37
Dans la jungle ordinaire / Trouver des endroits qui ne se développeront pas ?
« Dernier message par sebastienb le 26 avril 2017 à 13:29:20 »
Bonjour,

Il n'est pas question spécifiquement de survie, mais un peu quand même (survie mentale, gestion des risques...) : comment identifier sur un territoire en France les zones qui ne se développeront pas ou très peu lors des 30 prochaines années ? Je veux dire par là que les champs resteront des champs, les forêts des forêts, sans nouvelles habitations ou bâtiments construits ?

Habitant en ville nous souhaitons nous fixer à la campagne sur le très long terme sans cependant s'éloigner trop de la ville. Comment donc trouver des zones où s'installer qui seront protégées du "développement" ? Je sais qu'il y a des zones non constructibles, des champs de captation de l'eau, des parcs naturels mais c'est très flou pour moi...
38
Préparation physique et mentale / Re : Re : Préparation anti-frilosité
« Dernier message par Kilbith le 26 avril 2017 à 12:48:55 »
Ceci étant dit, il y a plein de trucs pour améliorer son confort thermique tout au long de la journée/nuit dont on aurait pas forcément eu besoin "avant" mais qui font toute la différence en cas de besoin... et pour partager les bonnes infos et remettre en question les mauvais choix et les mauvaises habitudes on est j'espère au bon endroit.

Tout a fait.

J'ai été amené par le passé (lointain) à encadrer plusieurs centaines de jeunes hommes sur le terrain et à gérer parfois des hypothermie (et des coups de chaleur). Les causes contextuelles sont multiples (grande fatigue, sous nutrition, infection, psychologie...) sans même parler de problèmes relevant pleinement du médical.

Mais le plus souvent, c'est un manque de matériel et encore plus souvent un manque de savoir-faire que ce soit dans l'utilisation du matériel ou dans la bonne attitude  à adopter qui étaient en cause.

Plus récemment, j'ai participé à plusieurs "campement d'hiver" sur quelques jours en haute montagne qui réunissent des personnes expérimentées et d'autres moins. Le jeux étant d'avoir le matériel le plus léger possible et ces campements n'ayant pas lieu au c*l du camion.

Même quand les conditions sont "pas trop mal" (au dessus de -15°C) c'est un challenge pour tous et particulièrement les plus expérimentés. On constate d'ailleurs pas mal de renoncement à la suite de la première nuit. En revanche, même les gens ayant eu des problèmes mais qui acceptent les conseils (et parfois quelques prêts) des plus expérimentés surmontent l'obstacle du froid.

Évidemment sur un forum on ne peut aborder que les aspects les plus "matériels".

 :)
39
Préparation physique et mentale / Re : Préparation anti-frilosité
« Dernier message par Arnaud le 26 avril 2017 à 11:46:15 »
Le forum n'ayant pas vocation à être un outil de diagnostique à distance et vu qu'il y a certainement des milliers d'affections qui peuvent entrainer une certaine frilosité... pour un diagnostique et une prise en charge adaptée, il vaut mieux consulter un spécialiste.

Pour en revenir au sujet, sans parler de dérèglement ou de maladie, quand on a plus vingt ans, qu'on est crevé et pas dans son environnement habituel, on est évidement pas aussi résistant que jeune et en pleine forme dans son fauteuil préféré.

Ceci étant dit, il y a plein de trucs pour améliorer son confort thermique tout au long de la journée/nuit dont on aurait pas forcément eu besoin "avant" mais qui font toute la différence en cas de besoin... et pour partager les bonnes infos et remettre en question les mauvais choix et les mauvaises habitudes on est j'espère au bon endroit.
40
Matos de survie / Re : 5 objets qui ne vous quittent pas !
« Dernier message par Pierrot le 26 avril 2017 à 10:58:17 »
re-pub.....  :lol:
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 ... 10

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité