Nos Partenaires

Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 ... 10
21
Salut,

@Primal_dude
Pardonne moi pour mon retour tardif.

Que veux-tu savoir sur les pompes à la Pavel ou bien sur les principes ? Quel est ton objectif ?

https://www.military.com/military-fitness/conversation-pavel-tsatsouline-about-improving-calisthenic-performance-and-failure/amp

D'une façon plus générale :
Plus je fouille sur le net (lecture et prise de contact), plus je vois des différences culturelles en matière de prépa, notamment pour l'armée.

Aux USA on tourne souvent autour de tests avec des poids. En France beaucoup plus sur le poids du corps.

J'imagine que cela implique fatalement des différences de méthodes : Lafay par chez nous, et Pavel (entre autres, ailleurs).
 
Bien à toi,

Troll
22
Vie sauvage / Re : "Ethno-géologie"
« Dernier message par CoprinNoir le 28 mai 2020 à 18:24:36 »
il existe des cartes géologiques cf par exemple https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/cartes-geologiques

ça existe aussi sous forme papier plus pratique et pérenne sur le terrain

pour l'utilisation, manuels de metallurgie (couler du fer, bronze etc), chimie (transformer calcaire en chaux) etc etc

23
Vie sauvage / Re : "Ethno-géologie"
« Dernier message par oajfh le 28 mai 2020 à 18:17:59 »
Hrm, peut-être que ce que j'imagine (très) naïvement, c'est un peu un équivalent d'une flore, ou d'un guide local avec des précisions ethnobotaniques. Le genre d'entrée en matière qui permet d'apprendre de façon plus ou moins autonome, sans trop rentrer dans les détails très techniques.

Non pas que les détails techniques m'intéressent pas, mais par exemple si je suis en train de me promener et d'essayer de comprendre pourquoi il y a une structure en roche en forme de cône sur une pente, ça m'intéresse plus de savoir à quoi ça servait, de quelle type de roche/minéral il s'agit et pour quelles raison c'est ce matériau spécifique d'utilisé, et comment ça a été obtenu si ça a nécessité une transformation.

Après d'autres ont peut-être acquis ces connaissances autrement. Ta proposition peut déjà constituer un point de départ intéressant, en tout cas, merci.

24
Vie sauvage / Re : "Ethno-géologie"
« Dernier message par Loriot le 28 mai 2020 à 17:38:15 »
Pour la Suisse (mais il doit exister quelques chose de similaire ailleurs) il y a les carte topo de l’office fédéral, version web qui permettent de voir les différentes roches mais surtout ils indiquent les particularités géologiques d’un lieu.
Par exemple une fontaine en calcaire spéciale, une ancienne mine d’or, d’uranium ou d’anthracite, etc.
C’est ce genre d’infos que tu cherches?
25
Feu de camp / Re : dilemme...
« Dernier message par Karto le 28 mai 2020 à 15:28:14 »
On est d'accord sur le fond, mais je mettrais juste pas ça en premier. Je trouve souvent plus facile de regarder un vieux problème une fois qu'on s'est rafaîchi les idées sur autre chose. Mais si vraiment c'est pressant, alors pourquoi pas faire tout simplement un hard-reset du téléphone, aller vaquer à la vie, et réinstaller une appli lorsqu'on se rend compte qu'elle manque parce que le service pratique rendu à la vie déplace largement le temps passé à s'en préoccuper ? Ca irait pas beaucoup plus vite ?

(y'a deux semaines j'ai fait une RAZ de mon téléphone après avoir accidentellement changé mon mot de passe et m'être "enfermé dehors"... il m'a fallu moins de dix minutes pour remettre tout le bordel dont je me servais, et l'annuaire est récupéré dans les "nuages")
26
Situation hélas très fréquente, où on se dit après coup "j'aurais du bouger avant".
Je croise chaque jour au boulot des gens qui se retrouvent dans ta situation. Ce n'est donc pas que tu es défaillant, c'est juste que c'est très difficile à anticiper et que tu n'as eu aucun soutient pour t'aider à ouvrir les yeux avant.
Les décisions et les interventions que tu mets en œuvre me paraissent tout à fait adaptées de ma fenêtre, tu dis toi même que ta mère revit donc tu es sur la bonne voie !
Et oui c'est épuisant...

Ici quand j'étais ado (donc laissée tout à fait en dehors de la problématique), mon père et son frère n'ont compris la nécessité de placer leur père que quand ma grand-mère a évoqué le suicide.
Pour te dire à quel point ils ont laissé pourrir le truc, pas intentionnellement mais parce que ça s'est fait petit à petit.

Des wagons de courage !
27
Feu de camp / Re : Re : dilemme...
« Dernier message par Lélie le 28 mai 2020 à 14:31:59 »
J'te connais pas et j'ai peut-être rien compris, mais j'ai l'impression que passer autant d'énergie à vouloir examiner de près les applications qu'on garde dans son téléphone, c'est déjà donner de l'énergie à ce qui t'emmerde, en fait. Et donc ça va rien aider à résoudre. 

Salut,

D’accord avec toi Karto la question de la vision (nécessaire, et qui met parfois du temps à se dessiner) mais pas pour ce qui est des applis du téléphone (je comprends ton point, ceci dit).

Faire le tri des apps revient à faire le tri d’un placard virtuel. Et ça a probablement plus de retombées positives que le placard sous l’escalier où on va une fois par mois : le téléphone est un objet du quotidien, qui nous bouffe beaucoup d’énergie. Bref, je trouve que c’est un très bon endroit où commencer la démarche, et ça libère de l’énergie pour la suite.

La seule raison qui me ferait retourner à un vieux Nokia c’est la question de la vie privée. Après longue réflexion, pour mon usage, le smartphone est un outil fabuleux ... MAIS il faut que ça reste un outil et le considerer / gérer comme ça. J’ai une politique stricte pour les notifications (pas grand chose qui sonne, filtre des emails de travail en dehors des heures ...)
Globalement, dans mon monde, il fait office de téléphone, appareil photo, lecteur de musique, bloc note, calculatrice, webcam, journal et presse, outil de suivi sport et santé, stock de carte ... et j’en passe. Ça remplace plusieurs outils électroniques et des tonnes de carnets papier, que je n’aurais jamais avec moi sinon.

Bref, le problème du smartphone, en mon sens, c’est que c’est potentiellement un outil fabuleux mais avec lequel le glissement est facile (en devenir esclave) ... ça demande un effort conscient et d’organisation pour le garder dans sa fonction positive éviter le côté “poison”.

Pour le reste des efforts “en ville”, à défaut d’un jardin il y a les graines germées et microgreens qui se font facilement dedans. Et épurer, progressivement et un peu partout. On dirait que c’est le début, et qu’ensuite les idées et changements (petits ou gros) s’enchaînent plus facilement  :)
28
Feu de camp / Re : Re : Re : dilemme...
« Dernier message par Jean le 28 mai 2020 à 13:07:35 »
Salut Primal_dude

je t'en prie.

Je pense qu'il est bien de s'interroger avant de se précipiter. Parce que tout bouleverser pour revenir en arrière 3 semaines plus tard, car pas tenable, ce ne serait pas un bon plan. Bien évidemment, des fois dans la vie, il faut se lancer. Mais ça suppose de savoir au moins où se lancer.

Après, c'est aussi une question de personnalité. A titre d'exemple pour revenir sur les applications, il y a quelques années est arrivée cette mode de tracker chaque pet qu'on lache. Pour certains c'est sans doute très bien. Pour moi, ça ne marche pas. J'avais installé une application pour calculer mes pas et j'ai remarqué que si j'oubliais mon smartphone en allant au petit coin, je revenais en arrière. Pour ne pas louper ces 50 pas. C'est le genre de truc qui m'obsède vite. Donc j'ai balancé ce tracker. Mais si un jour je me fixe comme objectif de changer mon mode de vie et d'augmenter mon mouvement, alors peut-être que ce sera bien, au moins au début, le temps de créer une habitude et de valider  par des chiffres.

Avant le confinement, nous sommes arrivés au stade où un sac poubelle de 35 litres nous tenait trois semaines. Grâce aux achats en vrac et au recyclage de tout ce qu'on peut recycler. Ca ne s'est pas fait en un jour, on y est allé molo, on a fait des exceptions quand la vie nous disait que c'était chiant de renoncer à passer au McDo par exemple. Et puis l'habitude s'est installée, moins besoin de planifier les achats, tout étant plus normal et bim, un sac en trois semaines, pour quatre habitants.

A mon avis, ce qui est valable pour l'entraînement est valable dans la vie, il faut changer progressivement.

Bonne chance pour ton chemin

PS Sauf pour la clope. Si tu décides d'arrêter progressivement, c'est un truc à étaler l'arrêt sur toute une vie lol
29
Feu de camp / Re : dilemme...
« Dernier message par Karto le 28 mai 2020 à 12:53:48 »
J'ai changé radicalement de vie quelques fois. C'est fatigant et ça jette les bébés avec l'eau de leur bain. Vaut mieux changer un truc à la fois. Ca finit par converger vers des choses plus intéressantes.
30
Feu de camp / Re : dilemme...
« Dernier message par Primal_dude le 28 mai 2020 à 12:52:01 »
hello,

message qui invite effectivement vraiment à la reflexion sincerement. même si changer est dur selon nos vies respectives, nos impératifs.. mais oui si je pouvais je changerai radicalement de vie...si je pouvais
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 ... 10

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité