Nos Partenaires

Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 10
11
[...]et que par conséquent tout ce qui peut nous aider à être plus résilient émotionnellement avait sa place.

Tu veux dire, émotionnellement antifragile ? ;)
12
@Hurgoz Bien sûr qu'il n'y a pas de recettes miracles au développement personnel et il n'en a jamais été question dans ce livre. Malgré tout nous connaissons tous l'adversité et de façon bien similaire souvent. Je m'intéresse aux solutions que d'autres ont imaginés afin de construire ma pensée.

Je ne te suis pas sur le fait qu'il n'y ait ni de bonnes ni de mauvaises réponses. Je pense qu'au contraire il y a des façons de réagir qui sont proprement  contre-productives voir destructrices. De la même façon qu'il existe une infinie quantité de noeuds, tous ne sont pas à conseiller :-). Et bien souvent, on ne se rend pas compte par soi-même de ce qui peut coincer.

De la même manière que nous avons tous des entrainements physiques différents car nous avons tous des corps et des histoires différentes, les principes de la bio-méchanique restent les même pour tous.
13
@Tompouss En fait ses idées ne sont pas originales en tant que telles car on peut les retrouver pour beaucoup dans d'autres pensées notamment dans la philosophie stoïcienne, épicurienne ou bouddhiste. L'auteur les a rassemblées, remises dans le contexte actuel et a créé un système cohérent. Alors ce n'est pas étonnant si on retrouve ces idées un peu partout. Elles sont assez à la mode :-).

Je ne connais pas Covey. Pour ma part, je ne sais pas si nous avons réellement une part de pouvoir sur nos réactions. Tout au plus pouvons-nous peut-être nous conditionner en amont à la façon de réagir ou non à certains événements.

Je n'ai pas à proprement parlé de liste de lectures à partager. Je lis un peu de tout. En ce moment, je suis sur "Le cygne noir" de Nassim Nicholas Taled qui traite de notre sous estimation à prendre en compte le hasard. C'est assez brillant. Si tu as des recommandations, n'hésite pas.

Je me suis aussi demandé si des résumés de lectures de ce type avait une place sur ce forum et je me suis dit que dans "survie" il y avait avant tout "vie" et que par conséquent tout ce qui peut nous aider à être plus résilient émotionnellement avait sa place. Après si cela embête les modérateurs, il n'y a qu'à supprimer le sujet :-).
14
Techniques primitives / Re : Fronde mode d'emploi?
« Dernier message par Chill le Aujourd'hui à 01:13:47 »
Citation de: tartopom
je pense que tu a oublié d’intégrer la puissance en fonction du temps pour avoir l’énergie. Le tir me semble plus rapide que 1s

Non, j'ai manqué de rigueur et je "cause le vieux".  :-[

Il faut lire :
Citer
Une paire de jambe entrainée peut produire 500 Wh, un bras 10 fois moins sur la durée (50Wh), mais imaginons qu'il produise 200 J instantané.

Mais c'est un poil trop fumeux. J'avais même fait de brèves recherches sur les records de lancer du poids et du marteau pour vérifier la cohérence de la "puissance humaine" mise en œuvre.  ::)

La réflexion sur le nombre de tour par seconde donne une idée plus juste de la vitesse initiale que pourrait atteindre le projectile, juste en fonction des rayons de giration.

    Chill.
15
Plop,

D'expérience, et pour ne pas rentrer trop dans les détails d'un bouquin que je n'ai pas lu - et qui ne me donne absolument pas envie, les recettes miracle étant...bref ;# - "il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse" par rapport au cheminement. Tout dépend de soi, d'où on vient, ce par quoi et par rapport à quoi on c'est construit...

Delphes, si tu m'entend... ;)

Tcho
16
Tiens il est dans ma wish list amazon ce bouquin. C'est marrant mais à force de lire ce type de littérature (je m'accorde mini 30min de lecture par jour avant de me coucher, parfois 2-3h le week-end) la plupart des auteurs convergent dans la même direction.

En complément j'ai bien aimé les bouquins de Covey et en particulier un principe. En gros il dit qu'on a pas forcément le contrôle sur certains évennements mais qu'on a le contrôle entre le stimulus que provoquent ces évennements et nos réactions.

Si à l'occasion tu veux qu'on partage nos "to read list" ça m'intéresse. Bon depuis quelques temps je suis à fond sur le développement personnel certains principes pourraient avoir leur place sur ce forum dans une vision à long termes (faire croître et durer les 5%) mais d'autres seront sans doute considérés comme du bruit  ;#
17
Techniques primitives / Re : Fronde mode d'emploi?
« Dernier message par tartopom le 13 août 2018 à 22:08:43 »
Citer
Considérons la conservation de l'énergie.
Une paire de jambe entrainée peut produire 500 W, un bras 10 fois moins sur la durée, mais imaginons qu'il produise 200 w instantané.
Convertissons E=1/2.m.V2 pour connaître V.
V = racine(2.E/m) avec m la masse du projectile.

Pour un galet de 20g, je trouve 141,4 m/s soit environ 510 km/h
pour un galet de 100g, ça tombe à environ 225 km/h
je pense que tu a oublié d’intégrer la puissance en fonction du temps pour avoirl’energie. Le tir me semble plus rapide que 1s ;)


Pour rappel la puissance (1watt) c’est 1unité d’energie (1 joule) pendant 1 unité de temps (1seconde). Donc une puissance de 1w pendant une demi seconde ça ne fait que 1/2J.

Au niveau ordre de grandeur:
 
Une voiture « normale » de 90cv c’est 66200 w
 Un vélo électrique légal 250w soit 0,3 cV


18
Techniques primitives / Re : Re : Fronde mode d'emploi?
« Dernier message par Chill le 13 août 2018 à 20:02:30 »
Citer
ça reste théorique,
Trés !

En gardant le même rayon (bras + fronde) de 1,6m soit 10,05 de circonférence, on ne trouve que :
36 km/h pour 1 tour/seconde
72 km/h pour 2 tr/s (environ 20 m/s quand même)
110 km/h pour 3 tr/s
et 181 km/h pour un hypothétique 5 tours par seconde ...

Et plus ça tourne vite, moins la précision est possible en fonction de notre temps de réaction.

Citation de: Darklighter
merci Chill pour les précisions. en effet le mur du son est loin.
tu gères les maths en tout cas ;)
Avoir la notion des ordres de grandeur permet de ne pas se laisser mener par le bout du nez en regardant Y*utube. Sinon, ce sont des notions de physique d'il y a plus de 40 ans : elles sont à vérifier par des plus à jour.   ;)

Fin de la récré  :D

    Chill.
19
Techniques primitives / Re : Fronde mode d'emploi?
« Dernier message par Darklighter le 13 août 2018 à 19:52:56 »
merci Chill pour les précisions. en effet le mur du son est loin.
tu gères les maths en tout cas ;)
20
Heyne,

Très beau projet...

Un post incontournable amha, qui répondra à beaucoup de tes interrogations...

http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,8239.0.html

Prend vraiment le temps de le parcourir... c est une mine d’irridium!

Bonne préparation.

Lambda
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 10

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité