Nos Partenaires

Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 10
11
Survie en milieu naturel / Re : Maladie de Lyme
« Dernier message par Izula le 17 août 2017 à 11:53:49 »
Bonjour à tous je relance le sujet suite à la mise en place d'une applicationsmartphone pour prévenir la maladie de Lyme et les autres maladies transmissibles par les tiques.

Qu'en penses vous?

https://www.anses.fr/fr/content/une-application-smartphone-pour-pr%C3%A9venir-la-maladie-de-lyme-et-les-autres-maladies
12
Premiers secours et santé / Re : chauve souris porteuse de la rage dans le Vercors
« Dernier message par Krapo le 17 août 2017 à 08:58:48 »
Citer
Nicolas Goujon rappelle des consignes de sécurité : ne jamais toucher une chauve-souris à main nue et contacter un vétérinaire.
13
Premiers secours et santé / chauve souris porteuse de la rage dans le Vercors
« Dernier message par b@s le 17 août 2017 à 07:53:27 »
14
Salut adrien.hr,

J'ai prévu de cuisiner un petit peu avec le jetboil du coup je vais quand même prendre un peu plus d'eau. Je fais partie des gens qui ne boivent pas beaucoup même si c'est pas bien  :down:
Je ne suis malheureusement sponsorisé par personne mais je trouve leurs vêtements tellement bien que j'ai investi un peu  ;D

La première fois que je suis parti pour plusieurs jours en montagne, c'était il y a trois ans. J'étais parti avec mon frère pour un trek de 10 jours (Chamonix-Zermatt). Je voulais absolument faire ce trajet en total autonomie. Je me suis donc retrouvé avec 10 jours de bouffe dans le sac (et je connaissais pas les lyophilisé  ;#). Après ça je suis passé au lyophilisé et j'en ai mangé pendant trois semaines en Islande. Maintenant j'essaie de porter le moins de nourriture possible et de me ravitailler avec le maximum de produits frais.

Salut Loriot,

Effectivement ce site est vraiment génial il m'a beaucoup servit pour la préparation du trek. Pour les cartes j'ai utilisé le site www.map.geo.admin.ch qui propose gratuitement des cartes topographiques de toute la suisse. Pour dessiner le trajet j'ai ensuite directement importé un .kml  ;D oui je suis fainéant.
Merci pour l'astuce des alpages c'est effectivement une bonne idée pour acheter des produits frais et du territoire  :)
Pour la barrière de la langue ... je viens de passer 6 mois en immersion chez les spunz (suisse allemand) du coup on arrive à se comprendre un peu  :doubleup:

Merci pour vos questions et astuces qui me font réfléchir  :)
15
Salut,
Je pense que tu connais mais au cas ou, voici une petite mine d'informations:

http://www.wanderland.ch/fr/itineraires/route-01.html

En plus des villages il y a pas mal d'alpage qui font aussi buvette avec des produits du coin. Certains offre même la possibilité de dormir. Bon... ils parlent des dialectes Suisse Allemand. Même si c'est incompréhensible pour le commun des mortel, ils ont souvent quelques mots de français.
16
Survie en milieu urbain / Re : Coupeurs de route
« Dernier message par florent.B le 16 août 2017 à 17:57:27 »
Je ne connais pas du tout Mayotte, ma réponse restera donc très générale..
Comme l'a très bien dit azur, la gendarmerie sera la plus à même de t'indiquer les axes surs ou non, et les endroits qui craignent vraiment. C'est eux qui connaissent le coin. De même, les locaux (je pense particulièrement aux chauffeurs de taxi brousse) te donneront de bonnes indications sur ce que eux font ou non.
Ensuite, l'heure de passage a également son importance. En général, passé une certaine heure, les locaux évitent de se balader dehors dans certains quartiers/en dehors de la ville. Reste à définir ces heures.
Je ne connais pas le niveau de vie de mayotte, mais est-il envisageable de payer quelqu'un pour s'occuper de ces problèmes ? (perso, j'ai un gardien H24 pour la sécu du domicile... Et je sais que dans certaines zones "chaudes", un bon chauffeur est parfois presque obligatoire.)
 Enfin, il te faut aussi savoir le "niveau" des coupeurs. Sans-papiers ultra pauvres avec des cailloux, ou est ce qu'ils ont du matos ? (au BF, on m'a parlé de coupeurs qui arrêtaient les bus au lance-roquette... Apparement ca avait un effet assez dissuasif ^^) : selon leurs pratiques, tu pourras prévoir tes scénarios.
 
PS : si tu (par accident ou non) rentres dans un coupeur, n'aie pas de scrupules/tristesse. C'est la vie, et c'est lui (et pas toi) qui a fait le choix de te retrouver là. Toi, tu n'y es pour rien, et c'est important de bien se le rappeler !!!!
17
Si tu te ravitailles en eau deux fois par jour et que tu n'as pas prévu d'utiliser d'eau pour cuisiner alors ça doit aller, après moi je prend toujours plus car je sais qu'avec la chaleur et la marche j'ai besoin de pas mal d'eau, après je connais des randonneurs qui ne boivent presque rien en marchant. Sur de courtes durées ça peut le faire, gaffe à la désidratations sur le long terme.

T'es sponso Woolpower ou quoi ?!

Est ce que tu prévois de ne pas pouvoir faire de feux ? Pourquoi ne rien emenner pour cuisiner ?
Tu ne vas te ravitailler qu'en pret à consommer pendant 20 jours ?
18
J'ai ma voiture, pas de bloquage de ce coté.  ;#
19
Feu de camp / Re : "triangulation sur photo"
« Dernier message par gnaisback le 16 août 2017 à 16:22:51 »
Mon avis sur la question !!

2 questions en fait ... :
a)- est ce que c'est éthique de mettre à disposition cette "technique"
b)- est ce que c'est donner des moyens à des personnes potentiellement mal intentionné que de mettre à disposition cette technique.

à la a question (a) ma conviction est que c'est pas bien méchant ... si vraiment on veut atteindre mon objectif premier (shunter une agence immobilière) il y a des moyens plus simple et ostensiblement malhonnête si on est beau parleur avec des complices et avec un peu de culot.... en contre partie cette "technique" peut peut-être servir à une personne trainant sur ce forum pour une raison non imaginé par nous, et tout a fait honorable....
pour ce qui est de la question (b) ... à mon sens c'est différent et ça m'a fait vraiment hésité ... aujourd'hui les photos "perso" sont omniprésentes sur le web, et j'ai croisé suffisamment de personnes torturé pour pensé que cette "technique" pourrait servir à une personne mal intentionné (cambriolage estival, agression ....)... j'espère juste que ce risque est minime et que le titre du post n'attire pas trop les personnes à risque ... et encore une fois je pense que d'autre technique plus "efficace" seront utilisé avant celle-ci

voila, à mon sens, j'ai posé cette question sur le forum pour la beauté de l'exercice mental en imaginant que ça changerait pas la vie de grand monde ...

On laisse ou on laisse pas ...???...
20
Feu de camp / Re : Re : Instinct primaire
« Dernier message par Izula le 16 août 2017 à 15:57:43 »
Par contre, lorsque je prends du recul et je fais abstraction du blabla. Je me dis que :
1) Sans mes allumettes, je ne pourrais allumer un feu. Donc, je suis plus nul qu'eux.
2) Je n'ai pas l'estomac aussi blindé qu'eux. Donc, je suis plus nul qu'eux.
3) Je ne risque pas de faire ce qu'ils ont fait.

J'adore ta conclusion  :doubleup:
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 10

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité