Nos Partenaires

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 ... 10
1
Survie en contexte dégradé / vie en autarcie / Re : Inondation et alerte
« Dernier message par Hurgoz le Aujourd'hui à 12:08:01 »
Hello,

Une solution qui n'est pas parfaite n'est pour autant pas forcément mauvaise. La question c'est à quelle niveau couvre t on le sujet.

Je regardait un peu les détecteurs d'inondation en ZWave. L'intéret, est qu'il existe pas mal d'objets connectés correspondants à cette norme, et des serveurs pas trop honnéreux à mettre en place, avec pas mal d'options et de possibilités en matière de commutateur (par exemple, en logigramme: si tel capteur passe en état truc, alors fait ça sur tel matos).

La vrai problématique est où installé le capteur pour que se soit intelligent et donne un peu de rabe pour décamper (il ne faut pas oublier que si les crues sont un problèmes, les barrages naturels en sont un aussi, plus difficile à mesurer ;) ).

Tcho
2
Survie en contexte dégradé / vie en autarcie / Re : Re : Inondation et alerte
« Dernier message par Chill le Aujourd'hui à 11:44:13 »
Citation de: Hurgoz
Je pensais plutôt à quelque chose qui en cas de montée des eaux (genre système de chasse d'eau) déclencherait une alarme dans l'habitation afin de ne pas se faire avoir durant la nuit ou même, pourrait envoyer une alarme via email pour les périodes d'absence.

https://www.google.com/search?q=detecteur+inondation&source=lnms&tbm=isch

Les détecteurs domestiques ont été conçu pour les fuite d'eau (rupture de canalisation, de filtres, etc.). Ils ne répondent pas à la problématique d''anticiper une montée générale des eaux.

Je ne suis pas certain que ce soit une solution au problème. Quand l'eau est chez toi, c'est un peu tard pour évacuer.

La surveillance des crues répond partiellement au problème, mais laisse inobservées les coulées de boue et autres ruissellements pendant et sous l'orage.

Et le problème de "comment ?" et "pour qui ?" transmettre l'alerte reste entier.

Pas simple, pas simple ... je retourne à l'établis  ;)

    Chill.
3
Pour Merdencon il n'y a rien de changer , a chercher .
4
@Corazon: "...Pour Koala : si tu trouves un bon acupuncteur et que certains points t'aident vraiment, faits les toi tatouer.  J'en ai 8 sur le corps, c'est très discret et au moins tu es certain de ne pas te tromper..."

_Après les études sur le corps momifié d'Ötzi, le célèbre "Homme des Glaces" découvert en 1991 il semble que le tatouage des points d'acupuncture remonte à très loin dans le temps y compris en Europe=

"...Les signataires de l’article publié dans le Journal of Cultural Heritage, s’interrogent en effet sur le rôle qu’ont pu avoir ces tatouages à l’époque préhistorique. Lors de travaux précédents, les tatouages d’Ötzi avaient été associés à une forme primitive d’acupuncture, cette médecine traditionnelle asiatique pourtant apparue que 2000 plus tard... Les motifs tatoués semblaient en relation avec des zones portant des traces de maladies dégénératives, en particulier des lésions d’arthrose au niveau des articulations : genoux, chevilles et poignets.
"Ces tatouages auraient pu être associés à des traitements destinés à soulager la douleur", poursuit Albert Zink. "Nous souhaitons mieux discerner le rôle thérapeutique, prophylactique, religieux ou symbolique qu’ils ont pu avoir". ..."
https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/decouverte-de-nouveaux-tatouages-sur-l-homme-des-glaces_21768

http://www.sciences-faits-histoires.com/blog/preuves-autre-histoire/les-tatouages-de-la-momie-de-otzi-revelent-la-medecine-de-l-age-du-cuivre.html

https://www.nationalgeographic.fr/histoire/5-faits-surprenants-propos-dotzi-lhomme-des-glaces
6
Petite question :

- sur mon Facebook je vois de temps en temps passer des vidéos que je qualifierais de low Tech comme par exemple celle ci : https://www.facebook.com/1262034555/posts/10217071439039100/ ou le mec se construit une salle de muscu en argile et bambou.

Même si ces vidéos sont surtout adaptées en milieu tropical je trouve qu'il y a des bonnes idées à prendre.

Donc la question : connaissez vous la chaîne d'origine de ces vidéos ? (Pour en trouver d'autres)

Et sinon que pensez vous de la crédibilité/réalité des réalisations fabriquées dans ces vidéos ?
7
Survie en contexte dégradé / vie en autarcie / Re : Inondation et alerte
« Dernier message par Loriot le Aujourd'hui à 09:31:02 »
Ça existe... ca Fonctionne à pile et transmet les informations par gsm.
8
Survie en contexte dégradé / vie en autarcie / Re : Inondation et alerte
« Dernier message par Hurgoz le Aujourd'hui à 08:49:53 »
Yo,

Je pensais plutôt à quelque chose qui en cas de montée des eaux (genre système de chasse d'eau) déclencherait une alarme dans l'habitation afin de ne pas se faire avoir durant la nuit ou même, pourrait envoyer une alarme via email pour les périodes d'absence.

Tcho
9
Feu de camp / Re : Les boulets de la survie...
« Dernier message par Baptistator le Aujourd'hui à 08:44:52 »
Une dernière après vous allez croire que je suis un boulet intergalactique...

Celle ci est toute fraîche et date de ce matin.

Il fait encore nuit quand j'arrive à vélo, comme tout les jours je suis le premier arrivé. Je deverouille la porte et je rentre en poussant mon vélo.

Dans la pénombre le magasin est légèrement angoissant, éclairé seulement par la lampe de mon vélo et les phares des voitures qui passent dans la rue. Je me dirige vers le tableau électrique pour allumer les rampes.

Soudain du coins de l'oeil j'aperçoit un mouvement à taille humaine du côté de la porte qui communique avec le dépôt à quelques mètres de moi...

Grosse montée d'adrénaline, je laisse agir les réflexes et balance mon vélo dans la direction de l'agresseur pour gagner quelques secondes le temps de sortir mon couteau et lui faire payer chèrement le fait de m'attaquer avant que j'ai pris mon café...

Et soudain BLING, bruit de verre brisé rarement compatible avec un être humain qui se prend un vélo dans la tronche...

Je réalise mon erreur et termine d'allumer les lumières et finis par comprendre : les vitres de la porte du dépôt font miroir quand elles ne sont éclairés que d'un côté

La bonne nouvelle c'est qu'à priori j'ai des réflexes de fou, la mauvaise c'est que ça va me coûter une vitre...
10
Survie en contexte dégradé / vie en autarcie / Re : Inondation et alerte
« Dernier message par Discus le Aujourd'hui à 08:33:52 »
Pas bête l'idée du bricolage !


Dans le cas du Titanic les ingénieurs avait eu une idée intéressante: équipé de portes métalliques à crémaillère séparant les cloisons étanches, un système de flotteur faisait que, en cas de voie d'eau à l'intérieur d'un compartiment, la porte métallique descendait afin que la montée des eau soit confiné (l'histoire nous à montré que la compartimentation n'était pas adapté à une avarie tel que celui connu par le navire dans la mesure ou la hauteur des cloisons n'était pas suffisante, ceci pour des raisons esthétiques).

Pourrait on "compartimenter" la montée des eaux ?


Je songe à ouvrir un nouveau fil de discussion consacré à l'eau et les moyens de prévenir ces méfaits.
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 10

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité