Nos Partenaires

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 ... 10
1
Vie sauvage / Re : Rester en statique par ces températures hivernale
« Dernier message par Loriot le 15 décembre 2017 à 22:02:17 »
C’est dommage de pas vouloir avoir la visite des sangliers... pour l’observation de la faune, le sanglier c’est le minimum sindical.
2
Matos de survie / Re : Quelles rangers?
« Dernier message par Pierrot le 15 décembre 2017 à 21:16:07 »
Déterrons, déterrons.................

Avec les chaussures qui se font aujourd'hui, pour vouloir porter des rangers, il faut soit être vraiment nostalgique de son service militaire, soit complètement maso.....................

Mes deux scrupules.............
3
Vie sauvage / Re : Rester en statique par ces températures hivernale
« Dernier message par olivetree le 15 décembre 2017 à 20:22:55 »
Juste une petite réponse rapide avant d'aller faire mon "observation". J'ai sorti les chaussettes de rando et celles en laine. Dans le sac, j'ai mis un tapis de sol en mousse alvéolé (le truc se plie en accordéon), un sac de couchage acheté il y a longtemps, le liner et le poncho, et des barres à la pâte de fruit.

Par contre j'ai vu qu'il y avait un arrivage de sangliers. J'espère ne pas avoir leur visite.
Merci. Et je vous fais un retex bientôt.
4
Matos de survie / Re : Quelles rangers?
« Dernier message par stan le 15 décembre 2017 à 19:46:05 »
La rangers c’est un bon compromis qualité / prix (20-30 euros en neuf sur le net).

C’est du tout cuir épais qui s’assouplit à l’usage. La semelle est en cousu Goodyear (double couture, dont une visible, dite en petit-point), ressemelable.

L’entretien n’est pas compliqué (crème+cirage), lavage à l’eau et au savon de Marseille / d’Alep, et ça dure des années.
C’est pas lourd, solide, et simple en fait.
On peut les mettre en urbain et en rando, en utilisation quotidienne (c’est fait pour).

Le mieux, c’est les rangeos des années 70-90. Au-delà, la qualité est toujours présente, mais on observe sur le terrain des semelles qui se décollent par l’avant, des cuirs qui pèlent, etc, (les conditions sont peut-être poussées à l’extrème et l’entretien minimisé).

Marques principales : Marbot (Neuvic), Argueyrolles (Brives), et Tortora (Marseille).

Marbot : plus brute, taille large (idéale avec chaussette épaisse)
Argueyrolles : la meilleure qualité, taille étroit (comme les chaussures de montagnes).
Tortora : taille entre les deux, peut-être la plus confortable. Plus répandue chez les pompiers.

Mais les 3 répondent au même cahier des charges de l’Armée ce qui distingue ces marques des autres (ie fournisseur officiel = tampon sur la semelle intérieure et sur le haut de la chaussure).

Le -, c’est qu’il n’y a pas de rembourrage comme sur les chaussures de rando ou de montagne (donc isole moins), et il n’y a pas d’amorti sur le talon (les articulations encaissent).  Il y a seulement un intercalaire de liège sous la 1ère cuir (classique du Goodyear). Mais honnêtement, on peut faire des kms avec, sur tout terrain. Et les stages en Guyane.

La meilleure des chaussures rando/haute montagne(pour moi), c’est la Meindl Makalu Pro : une seule pièce de cuir, avec pare-pierre, ressemelable, légère, hyper confortable. Avec cela, on trace, sûrement et dans la durée. Bien entretenues, c’est pour des années.
5
Feu de camp / Montagne - Sécu
« Dernier message par Arnaud le 15 décembre 2017 à 17:03:05 »
Plop,

Un petit exercice basique simulant une recherche de victime d'avalanche simple en ligne, permet de se rafraichir la mémoire en début de saison.

https://www.montagne-secu.com/fr/exercice/

Le blog contient certains articles sympas.

Arnaud.
6
Survie en contexte dégradé / vie en autarcie / Re : Tuto Poêle Rocket
« Dernier message par Personne(T.H) le 15 décembre 2017 à 14:08:28 »
Au niveau de la fabrication c'est impec , que des boite de conserve c'est facile a trouver par contre sa se bouffe très vite. celui-si est super bien et pas cher aussi , un poil plus lourd et plus encombrent mais plus durable . https://www.youtube.com/watch?v=R6pm-TD0P84.
Après test au granuler de bois c'est super puissant (des fois trop) . Le mien ont l'avais couvert de terre pour lui faire plus de masse , sa va pas mal aussi.
7
Vie sauvage / Re : Rester en statique par ces températures hivernale
« Dernier message par bpc le 15 décembre 2017 à 13:55:01 »
les russes utilisent beaucoup des coussins fessiers:
https://grey-shop.ru/Basic/Sitting-Mats
8
Vie sauvage / Re : Rester en statique par ces températures hivernale
« Dernier message par Utopie le 15 décembre 2017 à 13:38:50 »
Moi aussi je dois rester longtemps dehors sans bouger. Je prends des chaufferettes et si ce n'est pas suffisant parce que trop froid je met une bouillotte très chaude dans un sac isotherme et je mets mes pieds dedans que je ferme sur les mollets avec une ficelle. Bon après si tu dois bouger rapidement c'est mort mais la chaleur est garantie.
9
Vie sauvage / Re : Rester en statique par ces températures hivernale
« Dernier message par dysoner le 15 décembre 2017 à 10:15:42 »
Bonjour Olivetree
Je fais aussi de la photo animalière mais je n'ai pas ton courage, je ne fais pas d'affut quand les températures sont négatives. La première chose que je te conseillerai c'est de faire ton affut assis sur une chaise, pour éviter le contact avec le sol, il existe des tentes d'affut assis chez jama (que tu dois connaitre) mais une simple chaise de camping et un tarp font l'affaire. Vu que tu dois arriver avant l'animal et que ta mobilité est réduite pour ne pas faire de bruit, tu peux carrément prendre un sac de couchage + parka/doudoune + tarp/poncho
10
Vie sauvage / Re : Rester en statique par ces températures hivernale
« Dernier message par olivetree le 15 décembre 2017 à 09:58:36 »
Merci pour vos réponse. Je vais regarder le RECC, je ne connais pas.
Pour les chaussettes de contention. Bin, je me fais vieux et mon médecin m'a fortement recommandé d'en porter à cause de mes problèmes d'hypertension.
J'avais pensé aux semelles en feutre dans les chaussures. J'ai souvent vu des semelles en feutres dans des chaussures spécial temps très froid. Ce soir, j'y retourne. J'ai découpé le vieux tapis de yoga de madame. 6 milimètres de mousse. Ca devrait faire l'affaire?
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 10

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité