1
Graisse et engrenages / Re : Questions idiotes et autres hésitations - Ici, on peut tout demander
« Dernier message par Aleksi le Aujourd'hui à 10:59:12 »Pour mon info : quel diamètre de vis ? quelle longueur de filetage dans la résine ? Tu confirme que le taraudage n'est pas métallique (laiton, inox, ...) mais bien dans la résine ?Salut Chill
Tu dis avoir accès à l'autre côté. Que comptes-tu faire pour refixer ces pieds de chandelier ?

Diamètre 6mm et filetage 50mm, taraudage dans la résine. Je vois à peine le bout dépasser pas dessous. L'echantillonage est généreux (petit bateau anglais de 1969...). Pas de noyaux (type balsa, etc). Solid GRP.
Pour refixer j'ai brièvement expliqué pourquoi et comment un peu plus haut. J'ai recyclé des chuttes de CP marine et je fais des bonnes contreplaques avec ça, avec bien sur des rondelles adéquat. C'est tout à fait suffisant.
Mastic polyuréthane (typiquement sikaflex 291i) pour les pieds de chandeliers oui, pour étanchéifier et absorber un peu de stress. Je n'utilise pas de mastic polypropylène sur ce genre de pièce. Quasiment nul part en fait.
Du coups, mastic sur les surfaces planes, oui, mais seulement au dessus. Si infiltration d'eau il y'a par le pont, il faut laisser pisser, déjà pour l'identifier, mais surtout éviter une délamination. Pas de mastic en dessous, c'est important sur le long terme.
Je vous tiens au courant mais la météo ne se prête pas au bricolage aujourd'hui.
Encore merci à tous
