Il est vrai que c'est plus simple pour les pompiers aussi de repérer les gens qui sont aux fenêtres et ainisi les récupérer en cas d'incendie.Mais, que faire si les gens sont pris de panique aux abords des fenêtres et n'ont qu'une envie sauter car le feu se rapproche ou est juste derrière eux? N'y a t'il pas un moyen de le faire diminuer en attendant les secours, extincteur et autres ?? ;)
Justement l'ouverture de la fenêtre va faciliter la sortie des fumées, d'où forcement les flammes suivront...
Normalement, si on maintient la porte de la pièce fermée et que l'on calfeutre le pourtour de la porte, on peut se permettre de laisser la fenêtre fermée...
Après Backdraft, roll over...... On ne parle pas de lorsque le feu est dans la pièce.... où là comme je disais, il vaut mieux avoir quitter la pièce.........
Peut être mais, Wolf étant ancien pompier j epense que ce qu'il dit est important à vous de jugez après, il met ce qu'il sait et surtout de part son métier il connais bien le sujet wala
Par exemple, dans un garage (un vrai garage de garagiste) se trouve une fosse, et bien déjà, rien qu'en se plaçant dans la fosse, le feu peut vous passer autour sans vous inquiéter... (méthode testé et approuvé!)
je te certifi que dans la plupart des cas l'oxygène ne se renouvel pas ce qui explique les phénomène de backdraft. Nous somme obligés de créer des ouvertures artificielles a notre arriver pour éviter un embrasement éclaire des fumées.
souvent il y a peu de flammes et beaucoup de fumée dans cette configuration. Si la température est un point éclair et que tu ouvre une porte par exemple, il y a apport d'oxygène et la adieu l'ami.
http://video.google.fr/videoplay?docid=4174592476741126983&ei=uYlhS-7TBsyP-Ab1j7i7CA&q=backdraft&hl=fr#
ça casse le mythe du film, hein!!
[...]première réflexion qui me vient : c'est plus lisible si tu fermes la balise "barrer" :lol:Vos autres réflexions?
dans un appartement, ça m'étonne de pas avoir vu la suggestion de la corde et le baudrier : c'est pas compliqué de faire descendre les gosses en rappel en laissant filer d'en haut, puis de descendre soi-même en rappel. Dans le cas d'un vieil immeuble avec l'escalier en bois ça peut être le seul moyen de sortir.
The three of them knelt down. Firefighters normally fight fire and search buildings on their knees. Sometimes, they’re on their stomachs. Down low, the heat is less intense and the visibility is better.
Trainers know that probies plunging into their first searches are a lost cause. For instance, they are taught to stay on the wall, to keep a hand or foot touching a wall as they crawl so they don’t get lost. Moving left, you keep your left hand on the wall and search with your right hand or a tool, and vice versa. Left-hand search. Right-hand search. Don’t lose that wall!
They lose the wall.
Children also hide in closets. Open all doors. Enter all closets. Repeatedly, trainers watch with amusement as a probie finds a door handle, pulls it and tries to climb inside. It’s a refrigerator.
Ce détecteur […] s'est déjà déclenché une fois pour une bonne raison (confirmé par l'odeur de câble brulé et la sensation de chaud sur le boitier électrique.
Pompiers, électricien, réparations...
Par la suite, les déclenchements se font sans que je note d'autres indices d'incendie...
La batterie est encore bonne. Le détecteur est peut être encrassé ? (pour ce que ça coute, tu penses que ça vaut la peine d'en changer ?)