Vie Sauvage et Survie

Catégorie Générale => Stages, sorties et aventures (récits ou projets) => Discussion démarrée par: Merlin06 le 05 janvier 2023 à 18:41:37

Titre: Rando-bivouac dans la neige 4-5 février dans le Puy de Dôme(63)
Posté par: Merlin06 le 05 janvier 2023 à 18:41:37
Diesel et moi-même avons le plaisir de vous convier à une rando-bivouac dans la neige 4-5 février dans le Puy de Dôme(63).

Quoi: Bivouac et randonnée hivernale sur deux jours, peu de kilomètres, météo surprise, pleine lune
Où: Puy de Dôme(63), base logistique Clermont-Ferrand
Quand: 4-5 février, RDV 10h, retour vers 15h le lendemain
Comment: inscription en indiquant votre participation sur ce sujet puis MP à Diesel(pour RL) ou moi-même(pour VSS) contenant nom, pseudo, *mail* et numéro de téléphone.

:sgt: Nous comptons sur chacun pour être autonome et responsable.
:cyborg: Deadline pour votre réponse le 21 janvier.

S'agissant d'une hivernale un minimum d'expérience en bivouac froid est plus que recommandé. De fait nous nous réservons le droit d'accepter votre participation selon notre jugement personnel.
Titre: Re : Rando-bivouac dans la neige 4-5 février dans le Puy de Dôme(63)
Posté par: You le 06 janvier 2023 à 15:55:49
Damned, j'ai déjà un bivouac aquatique prévu un peu plus à l'ouest ce w-e là...
Amusez-vous bien, portez haut le kilt dans la neige tourbillonnante, et la bise à ceux que je connais ! (Et aux autres aussi hein)
Titre: Re : Rando-bivouac dans la neige 4-5 février dans le Puy de Dôme(63)
Posté par: guillaume le 06 janvier 2023 à 19:37:21
Et moi ça tombe sur l'anniversaire de ma fille et j'ai promis d'être là. Profitez bien ;)
Titre: Re : Rando-bivouac dans la neige 4-5 février dans le Puy de Dôme(63)
Posté par: Magic Manu le 06 janvier 2023 à 20:49:51
Par le plus grand des hasards, j’ai également un week-end hivernal aquatique avec l’ami You!!
Titre: Re : Rando-bivouac dans la neige 4-5 février dans le Puy de Dôme(63)
Posté par: bidon le 07 janvier 2023 à 08:33:11
J'en serais bien.
Titre: Re : Rando-bivouac dans la neige 4-5 février dans le Puy de Dôme(63)
Posté par: Arnaud le 08 janvier 2023 à 11:06:12
Ça fera plaisir de vous revoir ! A priori, on serait 2.

PS: Raquettes ou pas besoin ?
Titre: Re : Rando-bivouac dans la neige 4-5 février dans le Puy de Dôme(63)
Posté par: raphael le 08 janvier 2023 à 11:37:55
Ah ca bouge sur le forum, enfin de la pratique après beaucoup de théorie  :closedeyes:

J'en serai  :up:
Titre: Re : Rando-bivouac dans la neige 4-5 février dans le Puy de Dôme(63)
Posté par: Merlin06 le 08 janvier 2023 à 12:20:35
A priori pas de raquettes, tracé adaptable.
Hop, un MP SVP pour ceux qui n'ont pas encore envoyé tout ça.
Titre: Re : Rando-bivouac dans la neige 4-5 février dans le Puy de Dôme(63)
Posté par: Olcos le 10 janvier 2023 à 09:07:30
Comme d'hab, je bosse  :'( :'( :'(

Neamoins, si vous avez besoin d'un coup de main pour gerer certains aspects logistique (pret de matos ou autre) je suis ds le coin jusqu'au jeudi apres midi.

(Ps: c'est pendant les vacances scolaires, je ne sais pas ou vous allez mais dans le Sancy il risque d'y avoir du monde)
Titre: Re : Rando-bivouac dans la neige 4-5 février dans le Puy de Dôme(63)
Posté par: Rosetta le 12 janvier 2023 à 13:39:21
Je serai là, avec la relève (celui-là : https://forum.davidmanise.com/index.php/topic,55470.0.html , qui désormais a de la barbe). Cool de vous voir !
Titre: Re : Rando-bivouac dans la neige 4-5 février dans le Puy de Dôme(63)
Posté par: UTOPIE le 17 janvier 2023 à 11:37:11
Nous serions 2 voir 3 personnes intéressées (ma fille de 20 ans, ma collègue et moi-même) par cette sortie sous condition que mon entreprise et mes animaux nous laissent disponible ces jours là.
Je réalise des randonnées dans la neige à cheval. J'organise des bivouacs l'été avec mon équipe depuis plus de 20 ans. Ca fait un moment que je souhaitais vous rencontrer... alors pourquoi pas autour d'un glaçon si vous voulez bien de nous. :)
Titre: Re : Rando-bivouac dans la neige 4-5 février dans le Puy de Dôme(63)
Posté par: VERDUG0 le 20 janvier 2023 à 22:51:49
Yo ! Selon l'alignement des étoiles je serai là !
Titre: Re : Rando-bivouac dans la neige 4-5 février dans le Puy de Dôme(63)
Posté par: raphael le 05 février 2023 à 17:07:05
Bien rentré  :up:

encore une sortie avec de la pleige horizontale, du entre -1 et 5°C humide, de la fumaison le soir
Bref du bonheur  :doubleup:

sympa de vous revoir tous et de découvrir des nouvelles têtes
Titre: Re : Rando-bivouac dans la neige 4-5 février dans le Puy de Dôme(63)
Posté par: Diesel le 05 février 2023 à 17:46:19
Merci à tous d'être venus (parfois de loin).  :doubleup:

Promis, un jour on aura du beau temps, du soleil pour une des sorties organisée (offre non contractuelle).  ;#

De toute façon, on ne peut que s'améliorer dans ce domaine.  ::)

A bientôt !
Titre: Re : Rando-bivouac dans la neige 4-5 février dans le Puy de Dôme(63)
Posté par: Rosetta le 05 février 2023 à 19:05:08
Merci à tous c'était cool de vous voir !
Le grand enfant a adoré, très content de sa sortie et de vous avoir rencontrés :) Mention spéciale à l'homme de la blanquette et de la brioche (tu es devenu une sorte d'idole pour lui maintenant  ;D ).
A la prochaine !
Titre: Re : Rando-bivouac dans la neige 4-5 février dans le Puy de Dôme(63)
Posté par: vostok le 05 février 2023 à 20:09:21
Merci pour l'orga et très content de vous avoir rencontrés!

J'ai versé une petite larme en rangeant les raquettes qui ont passé le WE dans le coffre.
Titre: Re : Rando-bivouac dans la neige 4-5 février dans le Puy de Dôme(63)
Posté par: Arnaud le 05 février 2023 à 22:29:02
Merci tout plein pour ce bon moment !
Titre: Re : Rando-bivouac dans la neige 4-5 février dans le Puy de Dôme(63)
Posté par: Bibichka le 06 février 2023 à 12:53:30
Merci à tous pour cet excellent week-end !  :love:
Titre: Re : Rando-bivouac dans la neige 4-5 février dans le Puy de Dôme(63)
Posté par: Bibichka le 06 février 2023 à 12:59:19
suite  ...
Titre: Re : Rando-bivouac dans la neige 4-5 février dans le Puy de Dôme(63)
Posté par: ensuquet le 09 février 2023 à 08:21:35
Yes!

C'était bien sympa! Content de vous avoir revu et d'avoir fait la connaissance de certain(e)s.

Merci pour l'organisation!
Bien à vous