Vie Sauvage et Survie

Catégorie Générale => Stages, sorties et aventures (récits ou projets) => Discussion démarrée par: raphael le 01 janvier 2021 à 12:56:20

Titre: Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: raphael le 01 janvier 2021 à 12:56:20
Bonjour,

Voilà il y a de la neige et peut être pour quelques semaines. Je n'ai pas pu participer au dernier mulvivor mais ne peut on pas remettre cela en janvier/février ?

Les membres historiques sont ils partant ? et bien sur tous les autres.

Je n'ai pas vocation a être organisateur et vous êtes tous autonomes et suffisamment au courant des règles de ce genre de sortie. Mais un minimum d'expérience en bivouac froids est plus que recommandé.

A vous les studios


Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: sonicflood777 le 01 janvier 2021 à 13:48:14
Je vote pour !!!  ;D
J'espère qu'on nous en laissera le droit... :glare:
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: Kilbith le 01 janvier 2021 à 14:38:27
Si dispo..avec grand plaisir.
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: Vef le 01 janvier 2021 à 16:52:57
Itou :)
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: Merlin06 le 01 janvier 2021 à 18:31:07
Partant! :D
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: greenman le 01 janvier 2021 à 18:38:18
ça me branche aussi.  :up:

Si je peux je viens

Titre: Re : Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: raphael le 01 janvier 2021 à 18:39:35
Partant! :D

Ah ah j'étais prêt a parier sur les premières réponses  ;# manque encore le Diesel et autres enfumés  ^-^  :D

Sinon Max le parcours du mulvivor pluvieux est il praticable avec les conditions à venir ? juste pour éviter de se prendre la tête a retrouver un parcours mais si tu as d'autres idées ... ;)
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: guillaume le 01 janvier 2021 à 18:43:19
On essayait de s'organiser un truc avec Draven du côté du Jura mais ça peut aussi se modifier ;#.
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: raphael le 01 janvier 2021 à 18:52:41
Bon pour les dates ?
trois week end en janvier (on va attendre un peu pour voir l'évolution du bord euh de la situation), et tous ceux de février (y a les vacances zone A et B le second week end)
 
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: Diesel le 01 janvier 2021 à 19:08:37
Ouaille note ?  ;D

En ce moment la neige ne manque pas. Il y en a même vachement beaucoup. Un mulvivor n'y retrouverait pas ses p'tits survivors avant le printemps. ;#
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: Merlin06 le 02 janvier 2021 à 15:42:42
Le parcours n'est pas un problème, on en a quelques uns sous le coude avec Diesel. ;)
Concernant les dates suis a priori dispo' au début de chaque mois.
Tu nous fais un framadate?
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: raphael le 02 janvier 2021 à 16:40:39
voila le lien vers le framadate pour le choix de la date

https://framadate.org/hxD644UCBAP2XD5q (https://framadate.org/hxD644UCBAP2XD5q)
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: sonicflood777 le 02 janvier 2021 à 21:05:53
J'ai un parcours sympa chez moué, si jamais ;D :love:
Titre: Re : Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: raphael le 03 janvier 2021 à 12:26:56
J'ai un parcours sympa chez moué, si jamais ;D :love:

et c'est dans quel coin chez toué maintenant ?  :)
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: ensuquet le 03 janvier 2021 à 13:35:01
Partant si dispo!
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: Nans le 03 janvier 2021 à 15:39:59
Partant si dispo!  :doubleup:
mais j'ai pas mon planning pour février... :glare:

Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: nox le 03 janvier 2021 à 18:05:25
hello !

ça me tente bien et j'ai un week-end à récupérer  :doubleup:
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: sonicflood777 le 03 janvier 2021 à 22:10:04
Citer
et c'est dans quel coin chez toué maintenant ?

Le Cézallier, of course, la plus belle région du monde ! ;#
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: raphael le 08 janvier 2021 à 12:26:54
Point planning, d'après le framadate les deux premiers week end de février ont vos faveurs.

Petit up
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: Bibichka le 13 janvier 2021 à 20:32:36
Merci pour la proposition  :doubleup: j'en suis !
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: raphael le 15 janvier 2021 à 07:40:01
On se dirige vers le Week end du 13 février comme consensus mais suite a l'annonce du couvre feu a 18H va falloir confirmer ce que l'on fait.

Si on arrive sur place avant 18 h, on se la joue discrète ?

Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: Chill le 15 janvier 2021 à 07:58:47
Le 13 Février est dans plus de quinze jours, non ?
Le couvre feu à 18h est imposé pour 15 jours, il faut avoir l'espoir que vaccination & civisme feront que la mesure ne sera pas prolongée.

Je dis ça, mais je ne serai pas des vôtres.  :(

     Chill.
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: Xela le 15 janvier 2021 à 08:22:31
Salut, potentiellement intéressé, je vais suivre le fil. Xela
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: Merlin06 le 15 janvier 2021 à 10:44:36
Croisons les doigts.  ;)
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: sonicflood777 le 15 janvier 2021 à 12:43:25
Si besoin, je peux loger une 10aine de personnes, ça peut servir de base arrière pour 2 balades à la journée.
Équipements obligatoire au-dessus de mon village (pneus neige, voire chaînes)
Titre: Re : Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: Magic Manu le 15 janvier 2021 à 22:37:45
Le Cézallier, of course, la plus belle région du monde ! ;#
Je suis d'accord!!!! tu es dans quel coin?
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: Arnaud le 18 janvier 2021 à 00:10:11
Terre du milieu ou Jura, si dispo ça sera avec plaisir  🥳
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: sonicflood777 le 20 janvier 2021 à 09:17:42
Manu, je t'ai envoyé un MP pour répondre à ta question :)
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: greenman le 20 janvier 2021 à 14:22:34
Salut

Pas possible pour moi.


J'espère que ça se fera et amusez vous bien  :)
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: raphael le 05 février 2021 à 10:20:39
petit up a une semaine

La météo est très variable et on peut s'attendre a tout, de la pleige, du vent,..;

Pouvez vous confirmer votre participation.

Merlin, Sonic : il faudrait avoir un point de rassemblement pour vendredi soir. Part on sur la même chose que le dernier mulvivor ou autre chose ?

Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: sonicflood777 le 05 février 2021 à 11:29:01
Je ne sais pas ce que tu as arrêté comme parcours...
Pour le dernier mulvivor, je connais le point de rasso mais pas le tracé non plus.
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: raphael le 05 février 2021 à 11:36:06
voilà le parcours du dernier mulvivor

Pessade /lac de Servieres/Pic de l'Aiguiller
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: Diesel le 05 février 2021 à 15:59:01
la dernière semaine ça a bien fondu.
Le week-end dernier, on pouvait tout faire en chaussure de trail dans ce coin.

Mais bon, d'une semaine à l'autre ça peut changer du tout au tout.  ^-^
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: You le 05 février 2021 à 17:46:42
En général dans le coin, tout l'hiver (c'est à dire entre septembre et juin), il faut des palmes à crampons.


 ;#
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: Vef le 06 février 2021 à 08:58:48
Pfff, je vais pas pouvoir :'(

J'espère que vous aurez de la neige!!!
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: ensuquet le 07 février 2021 à 10:56:03
Bonjour tous,

je vais devoir passer mon tour aussi....
le matos d'hiver va probablement rester dans le placard cette année.... :'( :'(

Bien à vous,

Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: Arnaud le 07 février 2021 à 17:45:01
Plop,

Sans moi au final, j'emmène les gosses faire du ski de fond.

Arnaud.
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: raphael le 08 février 2021 à 07:28:30
la météo s'affine, on aura probablement un peu de neige et du froid (soleil ? :blink:) pour le week-end.

J'arriverai sur Pessade vers 17h vendredi. Y a t il d'autres personnes qui arrivent le vendredi ?
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: sonicflood777 le 08 février 2021 à 10:38:04
Salut Raphaël,
Je voulais t'appeler hier, j'ai un imprévu qui me bloque tout le weekend à la maison... :'(
A chaque fois que je veux sortir cet hiver, tout se met en travers de mon chemin...
J'espère que tu auras une super météo et que tu me feras baver via photos interposées.
A bientôt,
sonic.
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: Merlin06 le 08 février 2021 à 10:53:42
Travaux prévus sur la maison difficiles à décaler. J et moi ne serons pas là.  :(
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: raphael le 08 février 2021 à 11:00:41
Ok  :-\

Si les historiques et locaux font défection (je le comprends  ;)), je me laisse un ou deux jours pour confirmer ou non la sortie suivant les autres réponses.

Cela fait des km  8)
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: nox le 08 février 2021 à 18:49:59
 :'(
pas possible pour moi .
A la place d'un weekend  de récup , ça sent plutôt les heures sups  >:D

Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: Bibichka le 08 février 2021 à 21:54:34
Clairement, ça me fait mal de ne pas être des vôtres  ...  :'(
Surtout que ça nous aurait sorti la tête du chantier ...et tellement fait plaisir de vous voir tous !!
Vous nous manquez les copaings ! On pense bien à vous quoi qu'il en soit.  :love:
Prenez soin de vous et passez de bons moments !!!
Nous serons avec vous par l'esprit et le coeur.
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: You le 08 février 2021 à 22:41:22
Je ne serai pas dans le coin, mais m'engage à mettre ma plus belle chemise à carreaux ce w-e, par solidarité  :D
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: sonicflood777 le 09 février 2021 à 15:07:15
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/09/210209031425799039.jpg)

Moi c'est déjà fait ;#
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: Kilbith le 09 février 2021 à 15:22:55
Il faut être en laine de haut en bas...   ;)
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: raphael le 09 février 2021 à 15:33:24
Bon vus les retours : étant seul avec moi même au final, je vais éviter de faire des km.

Si certains sont partants pour une nouvelle date..
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: Nans le 09 février 2021 à 17:54:07
Bonjour. Je vais devoir me désister pour cette fois... Peut-être une prochaine date...   :-[
Titre: Re : Proposition sortie hivernale et neigeuse massif central
Posté par: Frax le 10 février 2021 à 08:24:09
Erf, ça aurait été avec plaisir mais je suis en plein déménagement.
C'est un peu trop le bazar pour que j'envisage une sortie dans l'immédiat.
S'il y une autre date plus tardive, pourquoi pas :)

Jura ou Massif central... Dans les deux cas on y mange bien ^^