Vie Sauvage et Survie
Catégorie Générale => Stages, sorties et aventures (récits ou projets) => Discussion démarrée par: raphael le 16 août 2013 à 11:26:57
-
1300 m de dénivelé, 25 km de marche sur deux jours.
Temps couvert le soir mais soleil radieux dès le réveil. Je n'ai pas eu a me servir des crampons : les névés ont quasiment disparus (sauf deux petits dans des zones plates près du refuge). Utiliser des crampons avec un sac dans ces zones cela doit être assez délicat :huh:
-
Dès l'arrivé au refuge, j'assiste à la rotation d'un hélico amenant le ravitaillement et repartant avec les poubelles. Je me cherche un lieu de bivouac près du lac principal : je suis surveillé par la propriétaire des lieux ;D. Quel plaisir de voir de si près les marmottes, oiseaux .... La végétation est pleine de couleur mais la brume arrive; je me prépare le souper et dans le sac de couchage à 20h :closedeyes:
-
La nuit a été fraîche : 9° et humide en début de soirée, le vent s'est levé et a chassé les nuages vers 1 h du matin ( le ciel étoilé :up:). Réveil vers 7 h, juste a temps pour voir le soleil levant éclairer les murailles de Gella
-
Je déjeune et range les affaires après un séchage rapide sur les rochers, et départ direction la crête. Séance photo et petit repos ;# une fois en haut. Bien que globalement facile, il y a quand même des passages délicats autour des sommets et dans la première partie de la descente : bâtons indispensables pour ma part.
-
Je déjeune au Port Vieux, prends mon temps et je repars dans la partie facile mais longue de la descente sur le chemin du retour. Je m’arrête dès que le cours d'eau s'y prête et je me trempe les pieds dans de l'eau revigorante ;D mais cela fait un bien fou :doubleup:
Retour à la voiture et direction la maison avec 250 km de route, je ferai pas ça tous les jours :lol:
-
Merci pour le partage et les photos. Tu vends du rève poto Raphaël! :doubleup:
Par curiosité tu amènes combien de litres d'eau et ton sac pèse combien environ?
-
Merci pour le partage et les photos. Tu vends du rève Raphaël! :doubleup:
Par curiosité tu amènes combien de litres d'eau et ton sac pèse combien environ?
tout est dis..
quand au tarp, tu n'a pas peur que les cailloux "te le bouffe"
-
Superbes images, merci à toi ! :)
Petite question concernant le montage de ton tarp. lors de ta prise de vue, il était monté complètement, prêt à l'usage? Parce que si c'était le cas, il me semble bien "plat" sur le sol et avec bien peu de volume de vie dessous, compte tenu de sa taille...à moins que tu l'ais monté comme ça dans un but précis... limiter une prise excessive au vent?
à + et merci,
Lambda
-
Merci pour le partage et les photos. Tu vends du rève poto Raphaël! :doubleup:
Par curiosité tu amènes combien de litres d'eau et ton sac pèse combien environ?
Je viens de faire l'exercice de tout peser : c'est une première pour moi et c'est assez instructif :ohmy: :-\ ;#
sac a dos : 1400 g
sac de couchage : 1300 g
sursac : 450 g
tarp + piquet : 1200 g
crampons : 900 g
poncho (fait office de tapis de sol) : 300 g
matelas : 230 g
vêtement (change + au cas où) : 1400 g
bouffe : 1000 g environ
eau : 2500 g
sacoche (mon bordel indispensable) : 500 g
-------------------
11,4 Kg
-
tout est dis..
quand au tarp, tu n'a pas peur que les cailloux "te le bouffe"
C'est un tarp assez épais (et lourd :D), c'est resistant
http://www.asmc.de/fr/Camping/Couchage/Matelas/Bches/Bche-Commando-AT-digital-300-x-220-p.html (http://www.asmc.de/fr/Camping/Couchage/Matelas/Bches/Bche-Commando-AT-digital-300-x-220-p.html)
-
Superbes images, merci à toi ! :)
Petite question concernant le montage de ton tarp. lors de ta prise de vue, il était monté complètement, prêt à l'usage? Parce que si c'était le cas, il me semble bien "plat" sur le sol et avec bien peu de volume de vie dessous, compte tenu de sa taille...à moins que tu l'ais monté comme ça dans un but précis... limiter une prise excessive au vent?
à + et merci,
Lambda
Alors moi et le montage de tarp, c'est une histoire de progrès pas à pas :closedeyes: si si je m'améliore. Effectivement j'ai un peu galéré pour rentrer et sortir du sac de couchage mais dans la nuit quand ça a commencé a souffler un peu j'ai trouvé le montage optimal ;#
Je suis admiratif de tous les montages que j'ai vu ici et chez RL mais je ne pratique pas assez pour faire bien du premier coup
-
C’est vrai que le tarp paraît sur la photo un peu rase bitume, mais comme ça souffle pas mal tu n’as pas souffert de la prise au vent au moins.
Une question, je vois tes lunettes et je me demande si tu ne portes pas des verres plus larges et protecteurs, surtout en montagne où le rayonnement est important.
Merci pour les photos et les commentaires en tout cas. Et si c'est une première bravo ! :up:
-
Je viens de faire l'exercice de tout peser : c'est une première pour moi et c'est assez instructif :ohmy: :-\ ;#
sac a dos : 1400 g
sac de couchage : 1300 g
sursac : 450 g
tarp + piquet : 1200 g
crampons : 900 g
poncho (fait office de tapis de sol) : 300 g
matelas : 230 g
vêtement (change: t shirt merinos + au cas où : t shirt manche longue merinos, polaire, smock ventile) : 1400 g
bouffe : 1000 g environ
eau : 2500 g
sacoche (mon bordel indispensable) : 500 g
-------------------
11,4 Kg
Sur moi : T shirt, pantalon transformable en short, bâtons, chaussettes, chaussures, montre, lunettes
J'ai pu refaire mon plein d'eau au refuge
Edit avec certains détails
-
C’est vrai que le tarp paraît sur la photo un peu rase bitume, mais comme ça souffle pas mal tu n’as pas souffert de la prise au vent au moins.
Une question, je vois tes lunettes et je me demande si tu ne portes pas des verres plus larges et protecteurs, surtout en montagne où le rayonnement est important.
Merci pour les photos et les commentaires en tout cas. Et si c'est une première barvo ! :up:
Ce sont aussi des lunettes de vue, elle sont en effet pas très couvrantes mais je n'ai pas eu a souffrir de l’éblouissement aussi bien là que lors de rando raquettes. Par contre je les porte haut sur le nez.
-
Merci pour les infos et je confirme, le tarp de Raphaël est du genre indestructible bien épais(vu au dernier mulvivor). :up:
-
Merci pour ces jolies photos :).
a+