Vie Sauvage et Survie
Catégorie Générale => Stages, sorties et aventures (récits ou projets) => Discussion démarrée par: tito77170 le 05 août 2013 à 22:45:23
-
Bonjour,étant ancien mili j'ai toujours adoré gambader dans la verte,et la pour mes vacances j'ai bien envie d'aller me perdre loin de tout bipède,mais problème je ne sais pas vraiment ou je peut aller.Donc je fait appel à vous pour savoir dans quelle régions de France je peux être tranquille,enfin ou pratiquez vous? (je suis conscient que certains ne voudrons pas dévoiler leurs petits endroits de paradis sur internet,mais un petit mp est toujours possible! )
cdlt
-
Si tu t'enfonces assez loin en Auvergne ou assez haut dans les pyrenées, tu ne vas pas croiser grand monde meme au mois d'aout ;)
-
d'accord merci,j'ai pensé à l'auvergne,et aussi à la bourgogne
d'autres idées?
cdlt
-
du Haut Jura au Haut Doubs, tu ne devrais pas croiser énormément de touriste et seulement des connaisseurs. Sinon, il y a la creuse...
-
Plus tu t'éloigneras des routes et moins tu auras de chance de rencontrer des bipèdes. donc je te conseille la haute montagne : Pyrénées et Alpes. Evite les GR 10 et 11 ainsi que le 5 très empruntés. Les chemins menant aux sommets les plus en vue sont aussi à bannir : les 4000 dans les Alpes, les 3000 dans les Pyrénées et préalpes.
En bivouaquant sur les sommets inconnus tu seras bien seul. ;)
-
Il y a aussi la région située entre la Durance et le Verdon: le relief est déjà trop difficile pour le promeneur du dimanche mais pas assez relevé pour l'alpiniste, donc on y croise assez peu de monde. Le terrain se prête mieux que la haute montagne à la randonnée mais met son homme à rude épreuve.