Vie Sauvage et Survie

Catégorie Générale => Stages, sorties et aventures (récits ou projets) => Discussion démarrée par: abbath68 le 29 juillet 2013 à 22:25:58

Titre: (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: abbath68 le 29 juillet 2013 à 22:25:58
Je recherche un/des compagnons pour aller passer la nuit du samedi 10 aout en montagne dans les vosges sur les hauteurs derriere la vallee de guebwiller dans le 68. J'emmene ma flute irlandaise, du vin et je peu egalement faire profiter de mes dons de magnetiseur! ;-) contactez moi en Mp pour plus d'infos!
Titre: Re : (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: Lokta le 29 juillet 2013 à 23:11:06
Salut !

Un peu de marche ou juste le bivouac d'envisagé ?
quoi qu'il en soit, même si je bois pas, je serai ravi de squatter autour du feu :)

Lokta
Titre: Re : (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: abbath68 le 29 juillet 2013 à 23:19:21
Un peu de marche possible, si l'on s'y rend a pied il doit y avoir 1h/1h et demi de marche:-) et sinon si pas motivé pour marcher il est possoble de faire un bout du chemin en voiture. Tu es le bienvenu!
Titre: Re : (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: Lokta le 30 juillet 2013 à 21:00:31
J'avais oublié de préciser, je suis du coin de Molsheim dans le 67 donc si quelqu'un veut une place dans ma tite voiture, zêtes bienvenu !

Lokta
Titre: Re : (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: abbath68 le 31 juillet 2013 à 22:31:31
Mise en place du sac  pour moi dès demain( dans une optique le plus MUL possible avec les moyens du bord egalement)^^
Titre: Re : (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: Lokta le 31 juillet 2013 à 23:34:36
paquetage standard pour moi, nuit en hamac si possible :)
Titre: Re : (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: CowBoy le 04 août 2013 à 22:56:21
Je me joindrais à vous avec plaisir. Je suis à meyenheim, donc pas loin non plus. ;-)
Titre: Re : (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: Rammus67 le 04 août 2013 à 23:35:38
moi aussi je serais ravi, mais là je peux pas suis de Marlenhein 15km de chez toi  ;) une prochaine fois peut être
Titre: Re : (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: magiccerbere le 06 août 2013 à 10:36:08
Intéressant, je serais peut-être des votres...

MP
Titre: Re : (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: Lokta le 06 août 2013 à 16:06:01
Plus on est de fou plus on rit !
 
@ Rammus67 Si jamais tu te libère hésites pas, je ferais un crochet sans souci !

Lokta
Titre: Re : (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: CowBoy le 06 août 2013 à 21:39:16
Bon, empêchement professionnel de dernière minute... Dommage. Profitez bien de cette sortie ;-)
Titre: Re : (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: magiccerbere le 07 août 2013 à 12:33:41
Abbath68 n'a pas encore répondu à mon mp.

Où est le lieu de rendez-vous pour passer la nuit ? (je viens du coté de la vallée de Munster à pied, je vous retrouverais là-haut)
Titre: Re : (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: abbath68 le 07 août 2013 à 19:28:38
Bonsoir les amis! Petit soucis pour moi, je me suis bien brûlé le bras au boulot, je ne peux pas sortir jusqu'à ce que ça soit guéris... je ne pourrais donc malheureusement pas être dispo pour cette sortie. Je vous prie de bien vouloir m'excuser, ce n'est bien évidemme
Titre: Re : (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: magiccerbere le 07 août 2013 à 19:48:32
Perso, je suis toujours partant. Partie remise, oui, mais pas annulé. Quel était le lieu de rendez-vous ?

Sinon, je peux regarder pour un coin sympa. Mais voilà, moi, je suis toujours partant.
Titre: Re : (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: Al Bundy le 07 août 2013 à 21:27:19
Potentiellement intéressé selon la nature de la nuit (si marche + nuit ou juste nuit), sur une belle ruine de château ça serait top  ;)
Titre: Re : (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: Lokta le 08 août 2013 à 01:47:46
Qui reste potentiellement de la partie ?
(moi toujours :) )

sinon je suis aussi dispo le week end prochain, et le suivant ... on fait au mieux avec ceux du coin !

@ Al bundy je dors souvent sur le coin du kagenfels (67, près d'ottrott) en hamac et prend mon petit dèj en haut des ruines <3 c'est superbe :)

Lokta
Titre: Re : Re : (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: Al Bundy le 08 août 2013 à 07:27:26
Qui reste potentiellement de la partie ?
(moi toujours :) )

sinon je suis aussi dispo le week end prochain, et le suivant ... on fait au mieux avec ceux du coin !

@ Al bundy je dors souvent sur le coin du kagenfels (67, près d'ottrott) en hamac et prend mon petit dèj en haut des ruines <3 c'est superbe :)

Lokta

Encore une fois ca dépend de ce qui est prévu, rando + bivouac ou uniquement le bivouac?
Titre: Re : (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: magiccerbere le 08 août 2013 à 08:54:46
Alors voilà, on est un peu juste au niveau de l'organisation. Mais cela montre qu'il y a plusieurs alsaciens, vosgiens et autres motivés dans le coin. Chouette! (peut-être qu'un jour, on arrivera même à amener un moniteur du CEETs faire un stage par ici  ;) ).

Pour l'instant, il y a :

Lokta
Al Bundy (en fonction du programme)
Magiccerbere (seulement si je peux y accéder à pied depuis la Vallée de Munster)

Étant donné le peu de temps, pour ce week-end, pour s'organiser, voilà ce que je propose : que chacun propose un lieu de bivouac  ;D
Après, chacun peut voir ce qu'il en est.

Pour ma part, c'est rare que je prévois à l'avance où je vais passer la nuit, du coup, à part se donner rendez-vous à un refuge non gardé pour pouvoir allumer un feu, je n'ai pas de proposition.

Voilà,
en espérant que cela se fera, sinon, ce n'est que partie remise
Magiccerbere
Titre: Re : Re : (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: guillaume le 08 août 2013 à 09:49:27
(peut-être qu'un jour, on arrivera même à amener un moniteur du CEETs faire un stage par ici  ;) ).

La Haute-Saône (http://stages-survie-ceets.org/stages-survie-calendrier/), ce n'est pas si loin ? ;).

a+
Titre: Re : (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: magiccerbere le 08 août 2013 à 13:31:05
 >:( >:( Guillaume, tu n'as pas honte !

On était peinard, nous, tranquillement, au pieds de nos arbres, on vivait heureux. Et toi, toi, tu viens nous tenter... Arrrg. Bon, j'ai plus qu'a trouver une vieille (qui ne lit pas la section Survie Urbaine) pour avoir l'argent, et se retrouver au stage.

 :lol:

Pour ce week-end, je ne sais finalement pas si je vais venir. Mouvement à la maison, faut que je vois ça...
Titre: Re : (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: Lokta le 08 août 2013 à 16:25:41
A la base l'idée était plus autour du bivouac que de la randonnée qui va avec mais c'est a dimension variable, comme vous voulez !

si tu peux pas trop te déplacer
a) on fait quelque chose dans ton coin
b) quelqu'un te choppe en passant

A part que je squat le dis château je suis plutôt du genre a poser mon hamac quand j'ai trouvé deux arbres accueillants !

@Guillaume T'inquiète pas, j'en ferai un un jour !

Lokta
Titre: Re : (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: magiccerbere le 08 août 2013 à 21:17:29
Finalement, partie remise pour moi aussi.

Mais je retiens que nous sommes un petit nombre à vouloir sortir... Intéressant.

Si cela se fait, profitez-en bien.

Et on ne sait jamais, dites moi vers où vous serez, "au cas où" je passe tout de même.

Magiccerbere
Titre: Re : (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: Al Bundy le 08 août 2013 à 22:24:21
Vu le poids du matos je me dois juste d'avoir la voiture pas trop loin du lieu de bivouac, le reste...
Sinon c'est pas les coins qui manquent  :love:
Titre: Re : (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: Lokta le 08 août 2013 à 23:16:00
ca laisse deux personnes

on essai de remettre ca a plus tard dans le mois si tout le monde est dispo ?
Titre: Re : (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: magiccerbere le 13 août 2013 à 22:08:22
Alors, finalement, sortie ou non ? Compte-rendu ?
Titre: Re : (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: Al Bundy le 13 août 2013 à 22:25:14
Je crois pas lol
On attend un leader pour le projet  ;D
Titre: Re : (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: Lokta le 13 août 2013 à 23:15:35
Finalement vu que ya pas eu de nouvelle sur le fofo, j'ai recruté de force mon frangin samedi matin et rando vtt avec nuit au champ du feu (fais vachement froid ><) :)

On va commencer par le début, qui est de où ? de façon a se trouver un coin pas trop loin de tous les volontaires :)
pour ce qui est de l'itinéraire, j'aime bien partir freestyle avec les cartes du club vosgien sous le coude mais tout le monde est pas forcément fan de cette approche donc si vous connaissez des coins sympas, hésitez pas a proposer !

Lokta

P.S. Je suis du coin de Molsheim,67
Titre: Re : (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: Al Bundy le 14 août 2013 à 08:43:35
Strasbourg et 3 places dans la voiture à priori, à moins de sortir l'artillerie lourde, atelier tir à l'arc et autre passe temps
Comme dit ma seule obligation et d'avoir la voiture pas trop loin du camp car c'est pas vraiment MUL ce que je trimballe en ce moment  ;#
Titre: Re : (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: Lokta le 14 août 2013 à 12:53:03
Un autre tireur a l'arc :D je tire un 40lbs tradi  :)

ya le coin du champ du feu /rotlach/charbonnière qui est sympa mais on caille un peu la nuit !

Lokta
Titre: Re : (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: Al Bundy le 15 août 2013 à 21:40:41
Je propose ce samedi un camping chez un pote à Ventron, barbec, tir à l'arc sur parcours (35 livres tradi le miens, très occasionnel)
Qui vient?
Titre: Re : (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: Lokta le 17 août 2013 à 17:45:06
Désolé de pas avoir répondu plus tôt, pour ce week end c'est mort pour moi, en revanche pour le suivant toujours bon !

lokta

edit: finalement non ><
Titre: Re : (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: Al Bundy le 21 août 2013 à 16:48:43
Devant la foule de mp on a décidé de garder la date prévue au départ, a priori mi/fin sept, voir début oct si y en a qui sont motivés  ;)
Titre: Re : (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: Lokta le 21 août 2013 à 23:51:50
normalement en octobre je suis plus là (j'attend confirmation) donc plutôt courant septembre  (passé le 10) pour moi !

Lokta
Titre: Re : (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: Robintrepide le 15 octobre 2013 à 11:16:46
Salut à tous,

C'est peut être un peu tard mais je suis moi aussi du coin de Molsheim 67, et bien motivé pour passer une nuit en forêt cet automne si jamais ça tente quelqu'un.
 ;# ;#

Si toute fois notre gentille météo Alsacienne le permet ! :up:
Titre: Re : (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: Lokta le 15 octobre 2013 à 12:12:27
Cool un voisin :)

La météo actuelle est parfaite pour se faire une sortie nan ? (brouillard + pluie, 11° et 96% d'humidité)  ;#

Je suis occupé tous les week-end jusqu'à mi novembre mais si jamais t'as pas peur du froid un peu plus tard, c'est volontiers !

Lokta
Titre: Re : (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: Robintrepide le 15 octobre 2013 à 15:03:30
Ben cette année je suis même prêt à tester l'hiver dans la neige !
Donc motivé !
Titre: Re : (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: lebob le 24 octobre 2013 à 19:16:54
Si la sortie est toujours en projet, ça m'intéresse aussi, je suis de Strasbourg.
Titre: Re : (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: Lokta le 25 octobre 2013 à 01:48:57
j'ai les deux prochains week end de pris, après chui bon :)

lokta
Titre: Re : (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges
Posté par: Lokta le 19 novembre 2013 à 23:07:55
Hi guys !

Je suis dispo tout les week ends a partir de maintenant sauf 14-15/12 donc si ya des volontaires pour camper par 98% d'hygro a -2° la nuit :)

Lokta