Vie Sauvage et Survie

Catégorie Générale => Stages, sorties et aventures (récits ou projets) => Discussion démarrée par: Stingray le 20 février 2012 à 08:57:55

Titre: création d'équipe milisim en rhône-alpes
Posté par: Stingray le 20 février 2012 à 08:57:55
bonjour a tous,

     je souhaiterai créer une équipe de personne passionnée par la survie en milieu naturel ( et voir urbain ). je souhaiterai créer deux contexte: 1 orientée ballade, et 1 orientée millisim ( suivant les techniques militaire ). si vous êtes intéressés n'hésitez pas a suivre le fil... :)
Titre: Re : création d'équipe en rhône-alpes
Posté par: Maximil le 20 février 2012 à 09:21:04
Une équipe pour faire quoi ? des stages, de la rando ? va falloir en dire plus hein
Titre: Re : création d'équipe en rhône-alpes
Posté par: BerIndy le 23 février 2012 à 11:54:15
Faut-voir - faire quoi et ou

B
Titre: Re : création d'équipe en rhône-alpes
Posté par: Balrog le 23 février 2012 à 15:15:42
Bon on sait toujours pas ou et pourquoi?! Dommage l'idée était pas mauvaise!
Titre: Re : création d'équipe en rhône-alpes
Posté par: polartux le 23 février 2012 à 15:17:22
En plus il y a le choix en terrains de jeux dans la région
Titre: Re : création d'équipe en rhône-alpes
Posté par: BerIndy le 06 mars 2012 à 14:14:57
On n'a toujours pas eu de réponse
Faire quoi ou quand.
J'ai un bois familial (2ha environ) à 800m de la maison ou on peut faire "mumuse"

A voir
Titre: Re : création d'équipe en rhône-alpes
Posté par: Balrog le 06 mars 2012 à 15:00:28
Je suis partant pour une sortie. Je suis dans le secteur de TARARE et je peux me déplacer

Reste a savoir ce que les intéressés veulent faire (durée type de sortie etc).
Titre: Re : création d'équipe en rhône-alpes
Posté par: StormX le 07 mars 2012 à 23:09:21
C'est sur que cela pourrait être intéressant.

On pourrait commencer par lister les personnes de Rhônes Alpes et pourquoi pas créer une carte de la région pour afficher nos positions respectives.

On pourrait même préparer une petite fiche de présentation type qui pourrait aider à choisir qui contacter en fonction de la sortie que l'on prépare ou que l'on recherche :

- les compétences (liées à un métier ou non)
- les centres d'intérêts (liés à nos activités)
- ce en quoi on est capable de donner des infos surs
- ce en quoi on aimerait bien s'améliorer
- notre terrain de jeu habituel

Etc

D'ailleurs, on pourrait étendre ça à l'ensemble de la france ou du monde. (Pour les volontaires seulement hein ;))

Titre: Re : création d'équipe en rhône-alpes
Posté par: Fauxvoir le 08 mars 2012 à 00:31:17
Je pense qu'une telle carte pourrait apporter un plus notable aux membres désirant se rencontrer  ;)
Mais l'intégration d'une carte des membres doit être réalisée dans "le code" du forum, je ne pense pas qu'elle puisse se limiter à un seul sujet... Il s'agit généralement de l'intégration d'un module "plus ou moins" externe selon le moteur du forum, comme ceci (http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=1010).
Il faudrait peut-être ouvrir un post/sondage à ce sujet... Et demander son avis au Grand Chef!
Titre: Re : création d'équipe en rhône-alpes
Posté par: polartux le 08 mars 2012 à 07:48:41
C'est ce qu'on fait sur le temps des séries (forum pour vielles land rover), ça permet quand on se déplace de savoir qui est en de le coin au cas ou ( land rover toujours malade, jamais en panne  ;# ), ou juste pour faire coucou, bivouac, apéro.
C'est là: http://www.carte-des-membres.com/fr/LTDS/

Pour ma part je suis vers le lac des sapins.


Titre: Re : création d'équipe en rhône-alpes
Posté par: Dalz le 08 mars 2012 à 11:42:36
Je suis pas loin de Saint-Etienne, je suis le fil. Même si c'est pas clair pour le moment.
Titre: Re : création d'équipe en rhône-alpes
Posté par: StormX le 08 mars 2012 à 18:46:57
bonjour a tous,

     je souhaiterai créer une équipe de personne passionnée par la survie en milieu naturel ( et voir urbain ). je souhaiterai créer deux contexte: 1 orientée ballade, et 1 orientée millisim ( suivant les techniques militaire ). si vous êtes intéressés n'hésitez pas a suivre le fil... :)

On s'éloigne donc de l'idée de départ, il serait peut être bon de créer un autre topic au titre plus clair.

Si je reformule on s'orienterait vers une identification et la localisation des individus sur un territoire donné (Rhones Alpes, France, monde).
On pourra étoffer cette identification par des détails types qui pourraient aider à mieux savoir à qui on a affaire.

On touchera donc à des infos qui peuvent être gênantes de dévoiler sur le net. Deux solutions :
- soit on rend ce topic interdit aux invités (et la gogolisation du même temps)
- soit on ne détail pas la fiche d’identité

On ne parle donc pas d'équipe à proprement parlé. Avec cette géolocalisation vous serrez en capacité de vous débrouiller pour savoir qui contacter en fonction de vos envies. Et le reste ce fera par MP ou topic d'organisation de grosses sorties (cf l'hivernale, la cévenole).

Non ? Oui ?

 :)
Titre: Re : création d'équipe en rhône-alpes
Posté par: Fauxvoir le 08 mars 2012 à 19:08:22
JBC m'a appris que la carte existait déja:
Citer
elle existe dejat  lol
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=27405.0
 (http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=27405.0)
http://www.mappemonde.net/carte/Carte-Survie/monde.html (http://www.mappemonde.net/carte/Carte-Survie/monde.html)
Titre: Re : création d'équipe en rhône-alpes
Posté par: BerIndy le 08 mars 2012 à 20:48:14
Je voyais tout a fait ça dans le genre (plutôt) confidentiel
sans aller jusqu'à la parano !!!
On peut se contacter en MP lorsque ça se précisera.
Quelques randos ou bivouacs - comme je l'ai dit j'ai le terrain de jeu (perso) éventuellement.

En ce moment plutôt "fauché" (c'est rien de le dire) donc pas possible gros déplacements
mais on étudiera selon les idées.
Ca me ferait du bien car je tourne un peu en rond (voir mon profil)
A bientôt j'espère les gars

B
Titre: Re : création d'équipe en rhône-alpes
Posté par: ajja le 08 mars 2012 à 22:22:13
Je voyais tout a fait ça dans le genre (plutôt) confidentiel
sans aller jusqu'à la parano !!!
On peut se contacter en MP lorsque ça se précisera.
Quelques randos ou bivouacs - comme je l'ai dit j'ai le terrain de jeu (perso) éventuellement.

En ce moment plutôt "fauché" (c'est rien de le dire) donc pas possible gros déplacements
mais on étudiera selon les idées.
Ca me ferait du bien car je tourne un peu en rond (voir mon profil)
A bientôt j'espère les gars

B
Berindy, je peux déjà te dire que tu n'es pas tout seul dans le 71... ;)
Titre: Re : création d'équipe en rhône-alpes
Posté par: BerIndy le 09 mars 2012 à 14:43:29
J'ai mis un message pour localisation
à eux dont le mail était ds la présentation.
B
Titre: Re : création d'équipe en rhône-alpes
Posté par: Stingray le 11 mars 2012 à 09:20:30
bonjour a tous, désolé de ne pas avoir répondu mais je n'avais pas possibilité de me connecter a internet depuis mon dernier poste ( ce n'est en aucun cas une question de motivation )... le but serait de créer une team du genre SAS 12, pour ceux qui connaissent... orienté milisim... avec technique de camouflage, prise d'information, évolution en milieu nocturne, en milieu hostile, observation...etc pour en savoir plus et si vous avez de nouvelles idée,n'hésitez pas...
Titre: Re : création d'équipe en rhône-alpes
Posté par: Dalz le 11 mars 2012 à 10:25:30
Arf, du coup ça m'intéresse beaucoup moins. A voir cependant. Avec aussi peu de détail...
Titre: Re : création d'équipe en rhône-alpes
Posté par: polartux le 11 mars 2012 à 10:57:39
ah oui, on s'éloigne du bushcraft, je me vois mal avec les enfants dans ce type de team  :-[
Ca conviendrait totalement à un de mes frangin sur madagascar en revanche  :up:

Titre: Re : création d'équipe en rhône-alpes
Posté par: Dalz le 11 mars 2012 à 16:21:34
En revanche (et la je sors les pincettes, les gants et la combinaison NBC) je serai pas contre le fait d'essayer (à voir si cela peut ne pas déranger le Manitou) faire une antenne du CEETS  (pour les stages) sur Rhones alpes, dans le pilat par exemple... Mais c'est qu'une idée en l'air mais ça me botterait ! A voir par contre si ça ne mettrait pas en péril Die via la proximité de Lyon / Grenoble / Saint Etienne...

http://www.parc-naturel-pilat.fr/fr/agir-en-citoyen-du-parc/animer-le-pilat/jorganise-une-manifestation.html
http://www.parc-naturel-pilat.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=261

Titre: Re : Re : création d'équipe en rhône-alpes
Posté par: StormX le 11 mars 2012 à 16:31:08
[...]

Le but serait de créer une team du genre SAS 12, pour ceux qui connaissent... orienté milisim... avec technique de camouflage, prise d'information, évolution en milieu nocturne, en milieu hostile, observation...etc pour en savoir plus et si vous avez de nouvelles idée,n'hésitez pas...

Heu...il me semble que tu te soit trompé de forum. Ici, on parle de survie dans la nature et dans la vie de tout les jours, on parle de randonnées, on parle d'environnement, des plans Démerdes en cas de pépins.

Le milsim, même si effectivement certaines techniques évoquées ici sont utilisées par les militaires, il ne me semble pas que cela soit l'objectif de ce forum. Ici, on cherche a PROLONGER DES VIES.

Si tu veux jouer au cow-boys et aux indiens avec de la peinture sur la tronche à observer si tes voisins sont pas des terroristes réclamant l'indépendance ardéchoise--> http://www.armees.com/forums/

 ;)
Titre: Re : Re : Re : création d'équipe en rhône-alpes
Posté par: Balrog le 11 mars 2012 à 19:42:36
Heu...il me semble que tu te soit trompé de forum. Ici, on parle de survie dans la nature et dans la vie de tout les jours, on parle de randonnées, on parle d'environnement, des plans Démerdes en cas de pépins.

Le milsim, même si effectivement certaines techniques évoquées ici sont utilisées par les militaires, il ne me semble pas que cela soit l'objectif de ce forum. Ici, on cherche a PROLONGER DES VIES.

Si tu veux jouer au cow-boys et aux indiens avec de la peinture sur la tronche à observer si tes voisins sont pas des terroristes réclamant l'indépendance ardéchoise--> http://www.armees.com/forums/

 ;)

+1

le concept de rassembler les gens du coin pour quelques sorties dans la verte m'intéresse et me paraît plus fédérateur!
Titre: Re : création d'équipe en rhône-alpes
Posté par: Karto le 11 mars 2012 à 19:55:18
+1

le concept de rassembler les gens du coin pour quelques sorties dans la verte m'intéresse et me paraît plus fédérateur!

(mode modo)

Le forum ratisse large. On parle de ballades nature, de self-defense, d'autonomie en ville ou d'autarcie dans la pampa, de premiers secours, de décoctions de sorcières contre la chiasse et d'astuces de terrain pour nos amis des forces de l'ordre, on parle de démerde ou de fonctionnement en mode dégradé, de maladie, de violence et de mort, de chasse, d'artisanat, de solidarité humaine... on parle de plein de trucs. Merci de ne pas voir midi à votre porte, de montrer de la tolérance et de laisser s'exprimer et agir ceux qui ont des intérêts différents.

Pour info, un des modérateurs est officier d'active et ancien légionnaire, deux sont réservistes, et un quatrième est un ancien d'un régiment bien connu des forces spéciales et un cinquième est un ancien commando parachutiste aussi. Deux autres encore sont des pros qui bossent dans les zones de conflit. Si les sujets militaires n'avaient pas leur place ici, il n'y aurait sûrement pas sept modos touchés directement par le thème ;)

Si le gars Stingray veut faire une soirée raclette, c'est pas la peine de lui répondre que la fondue bourguignonne est plus fédératrice. Laissez-le trouver ceux qui aiment la raclette, et organisez vous-mêmes votre soirée fondue, comme l'ami StormX a fait il n'y a pas longtemps  ;)
Titre: Re : création d'équipe en rhône-alpes
Posté par: BerIndy le 11 mars 2012 à 21:04:26
Karto,
excuse moi mais je ne comprends pas le sens de ton message.
Quid de rencontres entre les membres d'un même coin.
Pour>< contre... je pige pas qui ça dérange

B
Titre: Re : Re : création d'équipe en rhône-alpes
Posté par: Karto le 12 mars 2012 à 10:02:29
Karto,
excuse moi mais je ne comprends pas le sens de ton message.
Quid de rencontres entre les membres d'un même coin.
Pour>< contre... je pige pas qui ça dérange

Je m'autocite.


Si le gars Stingray veut faire une soirée raclette, c'est pas la peine de lui répondre que la fondue bourguignonne est plus fédératrice. Laissez-le trouver ceux qui aiment la raclette, et organisez vous-mêmes votre soirée fondue, comme l'ami StormX a fait il n'y a pas longtemps  ;)

Titre: Re : création d'équipe en rhône-alpes
Posté par: Stingray le 12 mars 2012 à 11:54:18
Je remercie le modérateur de me soutenir dans ma démarche... Je suis désolé d'avoir un travail qui ne me permet pas de me connecter tout les jours , je suis désolé de partir à l'étranger parce que je suis fonctionnaire... Bref passons... Je ne pense pas que le fait d'apprendre des techniques de déplacement furtive ou encore le camouflage veuille dire jouer à la guerre guerre... certes je n'hésite pas à créer des situations de stress afin d'apprendre à mieux le gérer... Maintenant je vois que mon idée ne plaît vraiment pas... Je ne juge personne sur se forum et je vois que certains ne se gêne pas... À bon entendeur
Titre: Re : création d'équipe en rhône-alpes
Posté par: Kam le 12 mars 2012 à 16:59:01
Salut.

J'avoue que je suis un ignare en la matière. Avant d'arriver ici d'ailleurs, je n'avais entendu parler d'airsoft ou de "milisim". Le nom est assez... évocateur, et tu as décrit certains aspects de l'activité: "apprendre des techniques de déplacement furtif ou encore le camouflage", mais concrètement, ça se passe comment une rencontre entre "milisimiens" (ça se dit)? Vous faites quoi (encore une fois, très concrètement)?

Juste une question d'un ignare qui ne porte pas (encore  :D) de jugement, hein.
Titre: Re : Re : création d'équipe en rhône-alpes
Posté par: Bomby le 12 mars 2012 à 17:11:04
bonjour a tous, désolé de ne pas avoir répondu mais je n'avais pas possibilité de me connecter a internet depuis mon dernier poste ( ce n'est en aucun cas une question de motivation )... le but serait de créer une team du genre SAS 12, pour ceux qui connaissent... orienté milisim... avec technique de camouflage, prise d'information, évolution en milieu nocturne, en milieu hostile, observation...etc pour en savoir plus et si vous avez de nouvelles idée,n'hésitez pas...

Salut Stingray,

j'ai modifié le titre initial du fil, pour que l'orientation milisim que tu sembles désormais donner plus nettement soit plus immédiatement visible...

Peux-tu STP éditer ton post initial pour préciser tes recherches ? L'orientation "randonnée" que tu évoquais initialement en plus d'une orientation milisim est-elle toujours d'actualité ou abandonnée ? Et si elle persiste, serait-ce totalement séparément de l'activité milisim ?

Le cas échéant, n'hésite pas à remodifier le titre en conséquence...

Cordialement,

Bomby
Titre: Re : création d'équipe en rhône-alpes
Posté par: ajja le 12 mars 2012 à 17:12:48
Salut.

J'avoue que je suis un ignare en la matière. Avant d'arriver ici d'ailleurs, je n'avais entendu parler d'airsoft ou de "milisim". Le nom est assez... évocateur, et tu as décrit certains aspects de l'activité: "apprendre des techniques de déplacement furtif ou encore le camouflage", mais concrètement, ça se passe comment une rencontre entre "milisimiens" (ça se dit)? Vous faites quoi (encore une fois, très concrètement)?

Juste une question d'un ignare qui ne porte pas (encore  :D) de jugement, hein.
Voilà le deuxième ignare de la liste, en l' occurrence moi. Je suis allé sur Google, et tombé sur des sites de airsoft. Je me demandais si les techniques précédemment citées pouvaient être appliquées dans un esprit de chasse ou cela n'a t' il rien à voir? autre question (Stingray) es tu aguerris en ce qui concerne ces techniques?
PS: j'ai bien noté que tu ne répondrais peut être pas aujourd'hui et c'est pas grave  ;)
Titre: Re : création d'équipe milisim en rhône-alpes
Posté par: BerIndy le 12 mars 2012 à 18:16:37
Stingray

Je crois que le mieux serait d'être clair

• sur le but et les motivations - rien contre le fait d'apprendre (aussi) des techniques de "gueguerre" (pas de blocage anti arme, j'ai fait du tir pendant des années)
• sur le(s) lieu(x) fixe ou non et la périodicité.
• sur ce que tu fais - je veux dire par là que si tu es militaire tu ne te retranches pas derrière le mot "fonctionnaire" ( là encore rien contre puisque justement cela implique que tu connaisses ces techniques)

Je pense que si tout est précis du début on évite les prises de bec stupides et inutiles.

Cela dit, comme Balrog je serais assez pour une rencontre rando pour se connaître, on a bien assez de beaux coins entre St Etienne et la Saone et Loire pour se faire plaisir une journée et ...plus si affinités.
Qu'en pensent les autres du secteur ?

B
Titre: Re : Re : création d'équipe milisim en rhône-alpes
Posté par: polartux le 12 mars 2012 à 18:22:45
Cela dit, comme Balrog je serais assez pour une rencontre rando pour se connaître, on a bien assez de beaux coins entre St Etienne et la Saone et Loire pour se faire plaisir une journée et ...plus si affinités.
Qu'en pensent les autres du secteur ?

B

Je plussois, une rando,un moment de partage tout à fait adapté  :up:
Titre: Re : Re : création d'équipe milisim en rhône-alpes
Posté par: Bomby le 12 mars 2012 à 18:34:35
Stingray

Je crois que le mieux serait d'être clair

(...)

Cela dit, comme Balrog je serais assez pour une rencontre rando pour se connaître, on a bien assez de beaux coins entre St Etienne et la Saone et Loire pour se faire plaisir une journée et ...plus si affinités.
Qu'en pensent les autres du secteur ?

B

Et pour que ce soit encore plus clair et puisqu'apparemment d'autres que toi sont intéressés par un groupe de randonnée dans la région, pourquoi ne pas ouvrir un fil séparé pour ce sujet ?

Merci par avance.

Cordialement,

Bomby
Titre: Re : création d'équipe milisim en rhône-alpes
Posté par: DavidManise le 12 mars 2012 à 21:07:02
En revanche (et la je sors les pincettes, les gants et la combinaison NBC) je serai pas contre le fait d'essayer (à voir si cela peut ne pas déranger le Manitou) faire une antenne du CEETS  (pour les stages) sur Rhones alpes, dans le pilat par exemple...

??

Y'a pas d'antenne CEETS.  Y'a des moniteurs, qui tournent sur des terrains.  Si ce que tu veux dire c'est que tu peux nous trouver un super terrain pour qu'on vienne y faire des stages, c'est cool, mais si tu penses que tu peux organiser des trucs au nom du CEETS dans ton coin sans qu'on t'envoie Igor et Sergeï par contre, tu te trompes ;)

David ;)
Titre: Re : création d'équipe milisim en rhône-alpes
Posté par: Dalz le 12 mars 2012 à 21:27:21
Ah mais non l'idée c'est vraiment de trouver un super terrain  :doubleup: et peut être que d'ici une dizaine d'année je commencerai de pouvoir épauler un moniteur  ;#

SI ça peut intéresser je veux bien essayer les démarches et voir s'il est possible. En revanche je sais pas du tout ce qui est attendu en terme de terrain... Sur l'accessibilité, l'accès à l'eau, à une baraque à frite ou autre.

Au pire je me renseigne sur l'administratif et je vois après en Avril au stage avec toi, uniquement si c'est possible...

Mais là on fait du HS.
Si tu veux que je lance la démarche, ou que je vois si je peux avoir d'autres "terrains" dans la région stéphanoise (je connais quelques propriétaires de terres)  MP et je m'en occupe dans la mesure de mon temps libre.
Titre: Re : création d'équipe milisim en rhône-alpes
Posté par: Gros Calou le 12 mars 2012 à 21:28:15
Igor et Sergueî, de nouveaux moniteurs dont je serais pas au courant  :o ????  ;#

Bon Berindy.

Stingray

Je crois que le mieux serait d'être clair

• sur le but et les motivations - rien contre le fait d'apprendre (aussi) des techniques de "gueguerre" (pas de blocage anti arme, j'ai fait du tir pendant des années)
• sur le(s) lieu(x) fixe ou non et la périodicité.
• sur ce que tu fais - je veux dire par là que si tu es militaire tu ne te retranches pas derrière le mot "fonctionnaire" ( là encore rien contre puisque justement cela implique que tu connaisses ces techniques)
Je pense que si tout est précis du début on évite les prises de bec stupides et inutiles.

Oui tu as raison, mais comme le dit David, ne pique pas le job des modos  ;)
Titre: Re : création d'équipe milisim en rhône-alpes
Posté par: DavidManise le 12 mars 2012 à 21:38:42
Ah mais non l'idée c'est vraiment de trouver un super terrain  :doubleup: et peut être que d'ici une dizaine d'année je commencerai de pouvoir épauler un moniteur  ;#

SI ça peut intéresser je veux bien essayer les démarches et voir s'il est possible. En revanche je sais pas du tout ce qui est attendu en terme de terrain... Sur l'accessibilité, l'accès à l'eau, à une baraque à frite ou autre.

Au pire je me renseigne sur l'administratif et je vois après en Avril au stage avec toi, uniquement si c'est possible...

Mais là on fait du HS.
Si tu veux que je lance la démarche, ou que je vois si je peux avoir d'autres "terrains" dans la région stéphanoise (je connais quelques propriétaires de terres)  MP et je m'en occupe dans la mesure de mon temps libre.

Fais moi un mail demain si t'as deux minutes, et on en discute plus en détails ;)

On est toujours à la recherche du terrain "perle rare".  On en a déjà quelques uns, mais plus on en a, plus on peut tourner, et donc avoir un impact moins important sur les sites.  Ca c'est top.

Merci ;)

A +

David
Titre: Re : Re : création d'équipe milisim en rhône-alpes
Posté par: ajja le 12 mars 2012 à 21:59:17
Stingray


Cela dit, comme Balrog je serais assez pour une rencontre rando pour se connaître, on a bien assez de beaux coins entre St Etienne et la Saone et Loire pour se faire plaisir une journée et ...plus si affinités.
Qu'en pensent les autres du secteur ?

B
Citer
Et pour que ce soit encore plus clair et puisqu'apparemment d'autres que toi sont intéressés par un groupe de randonnée dans la région, pourquoi ne pas ouvrir un fil séparé pour ce sujet ?

Merci par avance.

Cordialement,

Bomby

Bon, j'ouvre un fil sur cette même section pour les gens du centre qui veulent se rencontrer au moins le temps d'une rando.
Intitulé : Rando région centre .

Titre: Re : création d'équipe milisim en rhône-alpes
Posté par: BerIndy le 13 mars 2012 à 13:20:37
Gros Calou,

Réponse vite fait.
Bien que n'ayant pas de boulot je ne veux piquer celui de personne.

Je m'insurgeais seulement sur le fait que si l'on est imprécis on court le risque d'être incompris
d'où des discussions et prises de bec qui sont un peu "soulantes".
Comme je venais de le dire à Karto en MP (j'en cite une partie)
J'ai remarqué que des sujets "dérapaient" parfois, alors qu'à bien relire, les antagonistes disent en fait la même chose, mais ne se sont pas compris.
Parfois l'écart de génération engendre  des écarts de compréhension.
Dans une conversation "réelle" on rattrape vite le coup ,et la conversation est repartie. A distance et au clavier c'est moins facile.


B