Vie Sauvage et Survie

Catégorie Générale => Stages, sorties et aventures (récits ou projets) => Discussion démarrée par: chryss le 09 novembre 2010 à 03:40:33

Titre: Chaco bolivien
Posté par: chryss le 09 novembre 2010 à 03:40:33
Ne pas hesiter a agrandir les photos
[/color]Petite viree dans le chaco bolivien
zone plus ou moins semi desertique
Rien d extraordinaire
juste quelque photos sympas que j avais envie de partager



Arrivee dans le chaco pres de Camiri apres 4 heures de route et 1h30 de piste
(http://img51.imageshack.us/img51/8933/p1050727z.th.jpg) (http://img51.imageshack.us/i/p1050727z.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Titre: Re : Chaco bolivien
Posté par: chryss le 09 novembre 2010 à 03:43:17
encore 1 h de piste pour arrivee au premier petit village
(http://img263.imageshack.us/img263/575/p1050724p.th.jpg) (http://img263.imageshack.us/i/p1050724p.jpg/)
Titre: Re : Chaco bolivien
Posté par: chryss le 09 novembre 2010 à 03:48:51
Le village je ne me souviens plus du nom mais je vais demander ca a mon cerveau cette nuit

(http://img541.imageshack.us/img541/4835/p1050738.th.jpg) (http://img541.imageshack.us/i/p1050738.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Titre: Re : Chaco bolivien
Posté par: chryss le 09 novembre 2010 à 03:56:38
Ma chambre d hôte pas d eau pas d électricité pas de clé ils font comme si je n était pas la maintenant pour 2 euros les 24h on ne peu pas être exigent

(http://img31.imageshack.us/img31/858/p1050743s.th.jpg) (http://img31.imageshack.us/i/p1050743s.jpg/)
Titre: Re : Chaco bolivien
Posté par: chryss le 09 novembre 2010 à 04:03:02
Un des nombreux fours  a pain celui-ci un four communal  car toutes les habitations n en possède pas un.

(http://img825.imageshack.us/img825/5218/p1050748n.th.jpg) (http://img825.imageshack.us/i/p1050748n.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Titre: Re : Chaco bolivien
Posté par: chryss le 09 novembre 2010 à 04:17:20
Le poulailler en version  aériennes

(http://img526.imageshack.us/img526/2350/p1050739.th.jpg) (http://img526.imageshack.us/i/p1050739.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

En detail

(http://img258.imageshack.us/img258/4383/p1050741g.th.jpg) (http://img258.imageshack.us/i/p1050741g.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

De plus pres

(http://img585.imageshack.us/img585/5040/p1050742.th.jpg) (http://img585.imageshack.us/i/p1050742.jpg/)
Titre: Re : Chaco bolivien
Posté par: chryss le 09 novembre 2010 à 04:26:18
Séchage du mais  or de porte des poules.

(http://img163.imageshack.us/img163/5749/p1050767e.th.jpg) (http://img163.imageshack.us/i/p1050767e.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Titre: Re : Chaco bolivien
Posté par: chryss le 09 novembre 2010 à 04:34:51
Bon ben voila si cela vous plais ou vous intéresse n hésite pas a me demander d autres photos.
Titre: Re : Chaco bolivien
Posté par: greenman le 09 novembre 2010 à 06:57:17
Salut


Quelles étaient les températures durant la journée?et nuit?


greenman  :)
Titre: Re : Chaco bolivien
Posté par: DavidManise le 09 novembre 2010 à 08:28:00
Salut Chryss :)

Très sympas tes petits reportages photo :up:

Tu peux nous en dire un peu plus sur le chaco bolivien ?  Qui vit là-bas ?  Comment les gens vivent actuellement ?  Etc ?

Merci ;)

David
Titre: Re : Chaco bolivien
Posté par: chryss le 09 novembre 2010 à 13:53:40
Intenable  
Pas de thermomètre sur moi mais avec la clim réglé  aux max dans l auto 25 grades de mémoire
Pour la journée par exemple impossible de faire quelques pas pieds nus
Pour la nuit petite sensation de froid vers les 4h du mat surement du au écart de températures et a l humidité provoque par la condensation
Je pense que l ont devais avoir des températures au-delà de 38 car très grande consommation d eaux, pres de 6 litres
Titre: Re : Chaco bolivien
Posté par: chryss le 09 novembre 2010 à 14:20:06
Tout ce petit monde qui vit dans le chaco sont des Guarayos
Leur mode de vit est tres précaire
Les maisons sont en argile pour la plus part
Depuis peu ils ont l eau courante enfin 1 seul robinet pour tous au centre du village fonctionnant 12 heures  1 seule fois par semaine avec un débit particulièrement faible c est pas le a bouche d incendie hein j ai pas vu mais j imagine le boxsson le jour dit

(http://img259.imageshack.us/img259/8031/p1050752a.th.jpg) (http://img259.imageshack.us/i/p1050752a.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Titre: Re : Chaco bolivien
Posté par: chryss le 09 novembre 2010 à 15:10:57
Quelques details de construction

(http://img828.imageshack.us/img828/4282/p1050791p.th.jpg) (http://img828.imageshack.us/i/p1050791p.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Titre: Re : Chaco bolivien
Posté par: chryss le 09 novembre 2010 à 15:54:39
Les ressources alimentaires sont l élevage de vaches, cochons, volailles, production très faible, car pas d eau ni pâturages.
Pour l agriculture j ai juste aperçu quelque pieds de mais.

(http://img684.imageshack.us/img684/2765/p1050783p.th.jpg) (http://img684.imageshack.us/i/p1050783p.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

Par contre grande activité base sur la cueillette de fruits divers et chasse.
Territoire très giboyeux, mais prélèvement difficile par l absence d arme et le cout des munitions.
Pour les 6 repas auxquelles j ai assisté riz, riz. Et encore riz. Je pense qu’ils en mangent autant que les asiatiques
Titre: Re : Chaco bolivien
Posté par: chryss le 09 novembre 2010 à 16:04:50
La seul viande fut un petit chevreuil que j ai chassé au lance pierre, projectiles boules de terre séché, + ou – 15 gr

(http://img713.imageshack.us/img713/4729/p1050744x.th.jpg) (http://img713.imageshack.us/i/p1050744x.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Titre: Re : Chaco bolivien
Posté par: chryss le 09 novembre 2010 à 16:17:40
Apercu d une habitation

(http://img163.imageshack.us/img163/3687/p1050769a.th.jpg) (http://img163.imageshack.us/i/p1050769a.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Titre: Re : Chaco bolivien
Posté par: DavidManise le 09 novembre 2010 à 16:23:34
Ouaipe !  Ca a pas l'air d'être la joie là-haut... 

Par contre je change "bridés" pour asiatiques dans ton message.  Ca fait un peu gros facho, dit comme ça, alors que je pense pas que ça soit ton genre... ;)

Merci pour ces infos. 

Ciao ;)

David
Titre: Re : Chaco bolivien
Posté par: chryss le 09 novembre 2010 à 16:25:37
la vegetation
(http://img703.imageshack.us/img703/4020/p1050754.th.jpg) (http://img703.imageshack.us/i/p1050754.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Titre: Re : Chaco bolivien
Posté par: chryss le 09 novembre 2010 à 16:27:57
tu as bien fait  :doubleup:
Surtout que j addore les chinoiseries  ;)
Titre: Re : Chaco bolivien
Posté par: chryss le 09 novembre 2010 à 17:08:12
Evidement vu de nos yeux cela parait très dur.
Mais a aucun moment j ai ressentit du malheur de leur part bien au contraire. Ils sont nés et vivent  comme cela depuis des décennies
Ils ne connaissent rien d autre, pas d eau pas d électricité c est leurs quotidien.
Mais aussi pas d horaires pas de factures a réglées pas d obligations pas d interdictions pas de prises de tête pas de conflits, et j en passe. Cela pèse lourd dans la balance du bonheur
Moi je n’ai pas vu de la pauvreté même si cela y fait pense  juste un niveau de vie bien plus bas que nous autre.
Par contre beaucoup de joie vivre, des personnes simples, modestes, respectueuses, et particulièrement accueillantes, et généreuses 
Ils sont pas mimi…



(http://img526.imageshack.us/img526/7412/p1050771n.th.jpg) (http://img526.imageshack.us/i/p1050771n.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Titre: Re : Chaco bolivien
Posté par: chryss le 09 novembre 2010 à 17:15:35
Une de leur rare source de revenue la capture et la vente de perroquets
Je rassure tout le monde ils sont aussi pressent que les pigeons chez nous

(http://img249.imageshack.us/img249/3779/p1050831e.th.jpg) (http://img249.imageshack.us/i/p1050831e.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Titre: Re : Chaco bolivien
Posté par: chryss le 09 novembre 2010 à 17:57:38
Séchages des briques

(http://img827.imageshack.us/img827/2908/p1050822.th.jpg) (http://img827.imageshack.us/i/p1050822.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Titre: Re : Chaco bolivien
Posté par: chryss le 09 novembre 2010 à 18:03:25
Sechage de cranes de sangliers,... but inconnu.


(http://img59.imageshack.us/img59/5556/p1050837v.th.jpg) (http://img59.imageshack.us/i/p1050837v.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Titre: Re : Chaco bolivien
Posté par: chryss le 09 novembre 2010 à 18:14:46
Vous remarquerai que les habitations possèdent rarement des fenêtres

(http://img577.imageshack.us/img577/2375/p1050807.th.jpg) (http://img577.imageshack.us/i/p1050807.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Titre: Re : Chaco bolivien
Posté par: chryss le 09 novembre 2010 à 18:23:14
cela laisserai pense a un cimetiere pour bicyclettes
j ai demande et je n est eu que des rires en reponse  :love:


(http://img230.imageshack.us/img230/1329/p1050819.th.jpg) (http://img230.imageshack.us/i/p1050819.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Titre: Re : Re : Chaco bolivien
Posté par: guarocaliente le 10 novembre 2010 à 11:01:49
La seul viande fut un petit chevreuil que j ai chassé au lance pierre, projectiles boules de terre séché, + ou – 15 gr

(http://img713.imageshack.us/img713/4729/p1050744x.th.jpg) (http://img713.imageshack.us/i/p1050744x.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

 :blink: :ohmy:

Tu chasses le caîman avec du 22lr et le chevreuil avec des boulettes (15g) de "terre séché"  !!!?????????   ^-^

Je suis halluciné par le rapport moyens utilisés-résultats obtenus dans tes chasses.  :o

Comment fais tu pour abattre un chevreuil avec une boulette de terre ???????  

:akhbar:


Ps : Pour la chasse au tapir, tu utilises quelle taille d'élastique ?  ;D
Titre: Re : Chaco bolivien
Posté par: Clemstout le 10 novembre 2010 à 11:08:07
Idem Guarocaliente  :o :o
Jamais j'aurai pensé qu'on pouvait avoir des bébetes comme ça avec un lance pierre (si jamais j'essaie de faire croire ça aux potos ils vont se foutre de moi je sens!)
Tu peux nous en dire un peu plus sur la façon de chasser avec cette 'arme' :blink: ...bref je suis curieux parce que franchement la respect!

Clemstout
Titre: Re : Chaco bolivien
Posté par: chryss le 10 novembre 2010 à 16:06:01
Allo  la France… ici Tartarin de Bolivie. :D
Citer
...bref je suis curieux parce que franchement la respect!
Clemstout laisse tombe le respect ;)
Précision pur la chasse aux lance pierre même si l on pratique régulièrement  le tir
Avec ce type d arme la chasse reste tout de même aléatoire par exemple pour abattre une perdrix aux sol a une distance de 6 a 10 mètres la réussite est de 10% .pour être plus clair 10 tirs pour une perdrix
Pour le chevreuil  ben la c est la première fois que je tir un chevreuil au L.P en faite jetais  pas partis dans cet  espoir
Le tir a était effectue a une très petite distance moins de 10 m j ai pas mesuré hein, par contre j ai très bien vu l impact quand la boule de terre a explose sur sont crane.
De la s en ai suivit quelques tribulations puis il s est écroulé
Il s agissait d un animal tres jeune et pas farouche
Les projectiles
Il s agit d une terre type argile que l on forme dans la main pour obtenir un boule de 2 cm de diamètre, séchée au soleil et parfois au four.
Pour le lance pierre il ya une photo sur le fil  RIO PALACIO 
Les élastiques L.20 cm section rectangulaire matière une espèce de latex pas tres sur, mais tres différant de ce  qu’on trouve en France.   

Citer
Ps : Pour la chasse au tapir, tu utilises quelle taille d'élastique ? 
 

Pour le tapir j utilise une Diana 4.5 mm avec lunette 6x24
La technique je loge le tapir.
J attend le passage d un héron à la vertical du tapir.
Je tir le héron.
Le héron chute.
Le bec du héron transperce le tapir et le tue.
Quand les vents sont favorables taux de réussite 100/100.
Les jours de chance sous le tapir je ramasse des champignons.
Les jours de grande chance sous les champignons un bouquet de persil.
Précision pour le tir du héron il est indispensable de vise l œil


(http://img215.imageshack.us/img215/3696/p1050945c.th.jpg) (http://img215.imageshack.us/i/p1050945c.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Titre: Re : Re : Chaco bolivien
Posté par: guarocaliente le 10 novembre 2010 à 19:00:54

Pour le tapir j utilise une Diana 4.5 mm avec lunette 6x24

C'est pas un peu gros comme calibre du coup ? 

 ;D

En tout cas tes photos donnent vraiment envie. Je t'envie de vivre en Amérique du sud  :)

Titre: Re : Chaco bolivien
Posté par: Clemstout le 11 novembre 2010 à 07:33:07
Merci pour les infos!  :up:
Ca me fait poser une question : si en France on souhaite chasser avec ce type d'arme, en plus du permis chasse il faut une "spécialisation" particulière ou pas? (Genre comme pour la chasse à l'arc..) Quelqu'un(e) sait?  ;)

Clemstout
Titre: Re : Chaco bolivien
Posté par: lapindu11 le 11 novembre 2010 à 09:17:51
la chasse au lance pierres n est pas autorisée en france tout comme les armes a feu equipées de silencieux et les arbaletes sont aussi interdites
donc si tu chasse avec tu es considéré comme braconnier
je tiens ces infos d un ami garde-chasse mais c est peut etre a verifier
Titre: Re : Chaco bolivien
Posté par: chryss le 24 février 2011 à 03:43:53
mami qui tisse un joli petit sac
(http://img4.hostingpics.net/pics/741045P1070089.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=741045P1070089.jpg)
Titre: Re : Chaco bolivien
Posté par: chryss le 24 février 2011 à 03:46:15
meme ici ils ne respecte pas les normes H.A.C.C.P.
(http://img4.hostingpics.net/pics/816931P1070187.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=816931P1070187.jpg)
Titre: Re : Chaco bolivien
Posté par: chryss le 24 février 2011 à 03:53:14
Preparation de la " manteca " huile obtenue par la diminution de la graisse de cochon.

(http://img4.hostingpics.net/pics/265654P1070192.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=265654P1070192.jpg)