Vie Sauvage et Survie
Catégorie Générale => Stages, sorties et aventures (récits ou projets) => Discussion démarrée par: DavidManise le 28 octobre 2010 à 12:28:43
-
Le calendrier des stages du CEETS, pour 2011, est publié :)
Il manque encore quelques dossiers d'incription pour les nouveaux stages (pistage, cours d'une semaine, etc.), mais ça viendra bientôt...
http://www.ceets.org/calendrier.php
Ciao ;)
David
-
Yes!
En m'y prenant correctement et avec les nombreuses dates j'aurai ptêtre la chance d'en être!
:doubleup: :doubleup:
Plus j'y viens plus je m'y plais dans ce forum décidément!
Clemstout
-
Salut à tous.
Espérons qu'en 2011 tu passe par la montagne de Lussy quand même! :doubleup:
-
rien dans les Pyrénées ? :-\
-
rien dans les Pyrénées ? :-\
Plutôt rien pour l'instant. Nous conservons l'objectif d'un stage dans les Pyrénées et d'un autre en région Nord-Ouest. Mais ça demande de finaliser l'organisation, les autorisations, etc...
-
Plutôt rien pour l'instant. Nous conservons l'objectif d'un stage dans les Pyrénées et d'un autre en région Nord-Ouest. Mais ça demande de finaliser l'organisation, les autorisations, etc...
Ok merci ;)
-
Salut,
Quelle différence y a-t-il entre les stages niveau 1 "classiques" de David à Die et ceux de Corin libellés "version 2.0" ?
@+
Guigui
Edit : je viens de voir qu'il y a un lien vers les descriptifs sous google docs, mais le firewall du boulot m'empêche d'en lire le contenu.
-
MERCI au CEET's et à la dream team pour l'organisation des stages :doubleup: fana pour le deuxième semestre en attendant de connaitre mes dispos.
Pas de stage en perspective dans le grand Ouest et surtout en Bretagne :( ?
Semper Fidelis
-
MERCI au CEET's et à la dream team pour l'organisation des stages :doubleup: fana pour le deuxième semestre en attendant de connaitre mes dispos.
Pas de stage en perspective dans le grand Ouest et surtout en Bretagne :( ?
Semper Fidelis
Heu, pour moi, la Bretagne c'est un peu le nord-ouest. ;D
-
Disons façade Atlantique française ET la Bretagne bretonne...
C'est quand vous voulez pour goûter nos galettes et venir vous confronter au milieu littoral (un vrai qui pique) ;#
You are Welcome Sir ;)
-
Yop,
Rien en août ? Vacances, ou il va y avoir quelques choses... ?
Bon, d'accords, de temps en temps, les instructeurs ont le droit de se reposer... Mais pas pendant mes vacances!! ;D
-
Bonjour à toutes et à tous ! :)
Il me tarde de pouvoir participer à ces fameux stages , habitant à Montélimar , autant profiter d'avoir près de chez soi des mines de connaissances ambulantes ! :doubleup:
Parce que pour l'instant , mon manque de pratique , connaissances et malgrès ce forum fantastique , je suis juste bon à me faire mépriser par les hommes préhistoriques , surtout s'ils m'avaient vu hier passer plus de deux heures dans mon jardin à me ruiner les doigts , deux lames de couteaux et rongé la moitié de mon fireflex en vain :'(
Mais bon , le moral n'est pas atteint et je commence déjà à économiser en vue des stages , à très vite j'espère ! ^^
-
Bonjour à tous et bonjour David !
J'ai une petite question... N'y aura t il pas de stage niveau 1+2+3 en 2011 (auquel je comptais m'inscrire bien entendu ;)) ?
-
Salut :)
En fait, même si ce stage a été un franc succès, on hésite à le reprogrammer parce que pédagogiquement, c'est un peu trop dense. Les gens profitent mieux, digèrent mieux les infos en faisant deux stages séparés. Donc on programme un 1+2, et ensuite un niveau 3 un peu plus velu. En novembre dernier, comme les gens avaient à peine assimilé les infos, on a fait un niveau 3 assez soft, et c'est un peu dommage.
Ceci dit, rien n'est encore figé dans le béton. Il n'est pas impossible qu'un 1+2+3 apparaisse dans le programme, mais il faut d'abord que je trouve la combine pour le rendre réellement profitable aux gens.
Pour le moment, je penche plutôt pour faire un truc du genre 1 + 2 sur 4 jours, où on aurait carrément trois jours de niveau 1 (parce que concrètement il y a de la matière en suffisance pour remplir trois jours, d'ailleurs j'ai souvent fait des N1 sur 3 jours et les gens sont tous revenus ensuite pour du niveau 2 et 3 avec un excellent niveau, et du coup des niveaux plus durs auxquels ils ont vraiment performé, et desquels ils ont vraiment bien profité)...
Bref, pour faire une réponse simple, je suis encore en train de méditer à tout ça.
Ciao ;)
David
-
Message reçut !
Moi je vais méditer sur le 1+2... ;)
-
Au fait David!
J'attends l'ouverture des inscriptions pour envoyer mon dossier mais peux-tu nous en dire plus concernant le programme du stage d'une semaine qui aura lieu en Mai 2011?
Merci!
-
Au fait David!
J'attends l'ouverture des inscriptions pour envoyer mon dossier mais peux-tu nous en dire plus concernant le programme du stage d'une semaine qui aura lieu en Mai 2011?
Merci!
Pour le moment, je penche plutôt pour faire un truc du genre 1 + 2 sur 4 jours, où on aurait carrément trois jours de niveau 1 (parce que concrètement il y a de la matière en suffisance pour remplir trois jours, d'ailleurs j'ai souvent fait des N1 sur 3 jours et les gens sont tous revenus ensuite pour du niveau 2 et 3 avec un excellent niveau, et du coup des niveaux plus durs auxquels ils ont vraiment performé, et desquels ils ont vraiment bien profité)...
Bref, pour faire une réponse simple, je suis encore en train de méditer à tout ça.
Ne serait-ce point le sujet de ce fameux stage d'une semaine ?
Fred
Qui est intéressé aussi ::)
-
Au fait David!
J'attends l'ouverture des inscriptions pour envoyer mon dossier mais peux-tu nous en dire plus concernant le programme du stage d'une semaine qui aura lieu en Mai 2011?
Merci!
Il s'agira d'un COURS d'une semaine. On couvrira en PROFONDEUR les fondamentaux de la survie : lecture de carte et orientation, affûtage couteau, utilisation couteau, feu, eau, matos, signalisation, premiers secours... Ca sera le programme du niveau 1 mais beaucoup plus en détails et en profondeur.
L'hébergement se fera en gîtes, avec des cours théoriques le matin et le soir, et des activités sur le terrain en grande quantité la journée. Le dernier jour, directement un bivouac sans sac de couchage et une mise en situation un peu réaliste...
Pour l'instant, je cherche toujours un gîte dans le secteur du lubéron ou dans ce coin là, qui offrirait de la place pour 12 personnes, une salle où on pourrait faire la théorie, et du terrain de jeu ouvert pas loin... Si jamais quelqu'un connaît quelqu'un, je suis plus que preneur.
Ciao ;)
David
-
Hâte d'y être... ::)
-
Pour l'instant, je cherche toujours un gîte dans le secteur du lubéron ou dans ce coin là, qui offrirait de la place pour 12 personnes, une salle où on pourrait faire la théorie, et du terrain de jeu ouvert pas loin... Si jamais quelqu'un connaît quelqu'un, je suis plus que preneur.
Ciao ;)
David
Je t'en connais, mais dans le secteur des grands causses (Causse Noir principalement). :D
Steph.
-
pas pour MAI, ni dans le carré géographique, mais vu le planning peut etre a glisser entre mi-oct et mi-dec, j'ai des refuges en corse, région d'ajaccio, 2h30 de marche et superbe terrain de jeux .
bon d'accord c'est le bout du monde (mais y'a peut etre quelques dingues chez nous, ou des touristes en puissance).... alors !!!! a quand 2012..!!!!
-
Peut etre vais je passer pour un débile profond :-\ mais est ce que cs stages sont payant?
-
Yo :)
Regarde par toi même, tu y verras les tarifs pour chaque dates http://stages-survie-ceets.org/stages-survie-calendrier/
;)
-
Merci!!!
-
Bonjour!
Je n'ai pas trouve = je demande.
Y aurait il un simple resume pour chaque categorie de stage (ex: niveau 2, en montagne eneigee) ou il serait note:
-equipement/vetements a emmener
-les grandes lignes de ce que l'on ferait mieux de bosser (theorie) avant un stage?
Merci!
-
Yo :)
http://stages-survie-ceets.org/stages-survie-descriptif/
;)