Vie Sauvage et Survie

Catégorie Générale => Stages, sorties et aventures (récits ou projets) => Discussion démarrée par: DavidManise le 28 octobre 2010 à 12:28:43

Titre: Calendrier des stages 2011 ! :)
Posté par: DavidManise le 28 octobre 2010 à 12:28:43
Le calendrier des stages du CEETS, pour 2011, est publié :)

Il manque encore quelques dossiers d'incription pour les nouveaux stages (pistage, cours d'une semaine, etc.), mais ça viendra bientôt...

http://www.ceets.org/calendrier.php

Ciao ;)

David
Titre: Re : Calendrier des stages 2011 ! :)
Posté par: Clemstout le 28 octobre 2010 à 13:10:40
Yes!
En m'y prenant correctement et avec les nombreuses dates j'aurai ptêtre la chance d'en être!
 :doubleup: :doubleup:
Plus j'y viens plus je m'y plais dans ce forum décidément!

Clemstout
Titre: Re : Calendrier des stages 2011 ! :)
Posté par: Jas le 28 octobre 2010 à 13:51:40
Salut à tous.


Espérons qu'en 2011 tu passe par la montagne de Lussy quand même! :doubleup:
Titre: Re : Calendrier des stages 2011 ! :)
Posté par: raphael le 28 octobre 2010 à 14:54:49
rien dans les Pyrénées ?  :-\
Titre: Re : Re : Calendrier des stages 2011 ! :)
Posté par: Patrick le 29 octobre 2010 à 10:16:06
rien dans les Pyrénées ?  :-\
Plutôt rien pour l'instant. Nous conservons l'objectif d'un stage dans les Pyrénées et d'un autre en région Nord-Ouest. Mais ça demande de finaliser l'organisation, les autorisations, etc...
Titre: Re : Calendrier des stages 2011 ! :)
Posté par: raphael le 29 octobre 2010 à 10:52:04
Plutôt rien pour l'instant. Nous conservons l'objectif d'un stage dans les Pyrénées et d'un autre en région Nord-Ouest. Mais ça demande de finaliser l'organisation, les autorisations, etc...

Ok merci  ;)
Titre: Re : Calendrier des stages 2011 ! :)
Posté par: gglt le 29 octobre 2010 à 11:03:50
Salut,

Quelle différence y a-t-il entre les stages niveau 1 "classiques" de David à Die et ceux de Corin libellés "version 2.0" ?

@+
Guigui

Edit : je viens de voir qu'il y a un lien vers les descriptifs sous google docs, mais le firewall du boulot m'empêche d'en lire le contenu.
Titre: Re : Calendrier des stages 2011 ! :)
Posté par: Raiderscout le 29 octobre 2010 à 11:09:24
MERCI au CEET's et à la dream team pour l'organisation des stages  :doubleup: fana pour le deuxième semestre en attendant de connaitre mes dispos.

Pas de stage en perspective dans le grand Ouest et surtout en Bretagne :( ?

Semper Fidelis
Titre: Re : Re : Calendrier des stages 2011 ! :)
Posté par: Patrick le 29 octobre 2010 à 11:40:46
MERCI au CEET's et à la dream team pour l'organisation des stages  :doubleup: fana pour le deuxième semestre en attendant de connaitre mes dispos.

Pas de stage en perspective dans le grand Ouest et surtout en Bretagne :( ?

Semper Fidelis
Heu, pour moi, la Bretagne c'est un peu le nord-ouest. ;D
Titre: Re : Calendrier des stages 2011 ! :)
Posté par: Raiderscout le 29 octobre 2010 à 12:05:15
Disons façade Atlantique française ET la Bretagne bretonne...

C'est quand vous voulez pour goûter nos galettes et venir vous confronter au milieu littoral  (un vrai qui pique) ;#

You are Welcome Sir  ;)
Titre: Re : Calendrier des stages 2011 ! :)
Posté par: magiccerbere le 15 novembre 2010 à 15:08:38
Yop,

Rien en août ? Vacances, ou il va y avoir quelques choses... ?

Bon, d'accords, de temps en temps, les instructeurs ont le droit de se reposer... Mais pas pendant mes vacances!!  ;D
Titre: Re : Calendrier des stages 2011 ! :)
Posté par: Hagakuré le 05 décembre 2010 à 08:32:16
Bonjour à toutes et à tous !  :)
Il me tarde de pouvoir participer à ces fameux stages , habitant à Montélimar , autant profiter d'avoir près de chez soi des mines de connaissances ambulantes !  :doubleup:
Parce que pour l'instant , mon manque de pratique , connaissances et malgrès ce forum fantastique , je suis juste bon à me faire mépriser par les hommes préhistoriques , surtout s'ils m'avaient vu hier passer plus de deux heures dans mon jardin à me ruiner les doigts , deux lames de couteaux et rongé la moitié de mon fireflex en vain  :'(
Mais bon , le moral n'est pas atteint et je commence déjà à économiser en vue des stages , à très vite j'espère ! ^^
Titre: Re : Calendrier des stages 2011 ! :)
Posté par: floproteus le 05 décembre 2010 à 11:11:19
Bonjour à tous et bonjour David !
J'ai une petite question... N'y aura t il pas de stage niveau 1+2+3 en 2011 (auquel je comptais m'inscrire bien entendu ;)) ?
Titre: Re : Calendrier des stages 2011 ! :)
Posté par: DavidManise le 09 décembre 2010 à 14:00:01
Salut :)

En fait, même si ce stage a été un franc succès, on hésite à le reprogrammer parce que pédagogiquement, c'est un peu trop dense.  Les gens profitent mieux, digèrent mieux les infos en faisant deux stages séparés.  Donc on programme un 1+2, et ensuite un niveau 3 un peu plus velu.  En novembre dernier, comme les gens avaient à peine assimilé les infos, on a fait un niveau 3 assez soft, et c'est un peu dommage.

Ceci dit, rien n'est encore figé dans le béton.  Il n'est pas impossible qu'un 1+2+3 apparaisse dans le programme, mais il faut d'abord que je trouve la combine pour le rendre réellement profitable aux gens. 

Pour le moment, je penche plutôt pour faire un truc du genre 1 + 2 sur 4 jours, où on aurait carrément trois jours de niveau 1 (parce que concrètement il y a de la matière en suffisance pour remplir trois jours, d'ailleurs j'ai souvent fait des N1 sur 3 jours et les gens sont tous revenus ensuite pour du niveau 2 et 3 avec un excellent niveau, et du coup des niveaux plus durs auxquels ils ont vraiment performé, et desquels ils ont vraiment bien profité)...

Bref, pour faire une réponse simple, je suis encore en train de méditer à tout ça.

Ciao ;)

David
Titre: Re : Calendrier des stages 2011 ! :)
Posté par: floproteus le 10 décembre 2010 à 12:37:50
Message reçut !
Moi je vais méditer sur le 1+2...  ;)
Titre: Re : Calendrier des stages 2011 ! :)
Posté par: Bobzdar le 11 décembre 2010 à 19:34:15
Au fait David!

J'attends l'ouverture des inscriptions pour envoyer mon dossier mais peux-tu nous en dire plus concernant le programme du stage d'une semaine qui aura lieu en Mai 2011?

Merci!
Titre: Re : Re : Calendrier des stages 2011 ! :)
Posté par: Sotret le 15 décembre 2010 à 12:09:34
Au fait David!

J'attends l'ouverture des inscriptions pour envoyer mon dossier mais peux-tu nous en dire plus concernant le programme du stage d'une semaine qui aura lieu en Mai 2011?

Merci!

Pour le moment, je penche plutôt pour faire un truc du genre 1 + 2 sur 4 jours, où on aurait carrément trois jours de niveau 1 (parce que concrètement il y a de la matière en suffisance pour remplir trois jours, d'ailleurs j'ai souvent fait des N1 sur 3 jours et les gens sont tous revenus ensuite pour du niveau 2 et 3 avec un excellent niveau, et du coup des niveaux plus durs auxquels ils ont vraiment performé, et desquels ils ont vraiment bien profité)...

Bref, pour faire une réponse simple, je suis encore en train de méditer à tout ça.

Ne serait-ce point le sujet de ce fameux stage d'une semaine ?

Fred
Qui est intéressé aussi  ::)
Titre: Re : Calendrier des stages 2011 ! :)
Posté par: DavidManise le 15 décembre 2010 à 15:05:08
Au fait David!

J'attends l'ouverture des inscriptions pour envoyer mon dossier mais peux-tu nous en dire plus concernant le programme du stage d'une semaine qui aura lieu en Mai 2011?

Merci!

Il s'agira d'un COURS d'une semaine.  On couvrira en PROFONDEUR les fondamentaux de la survie : lecture de carte et orientation, affûtage couteau, utilisation couteau, feu, eau, matos, signalisation, premiers secours...  Ca sera le programme du niveau 1 mais beaucoup plus en détails et en profondeur.

L'hébergement se fera en gîtes, avec des cours théoriques le matin et le soir, et des activités sur le terrain en grande quantité la journée.  Le dernier jour, directement un bivouac sans sac de couchage et une mise en situation un peu réaliste...

Pour l'instant, je cherche toujours un gîte dans le secteur du lubéron ou dans ce coin là, qui offrirait de la place pour 12 personnes, une salle où on pourrait faire la théorie, et du terrain de jeu ouvert pas loin...  Si jamais quelqu'un connaît quelqu'un, je suis plus que preneur.  

Ciao ;)

David
Titre: Re : Calendrier des stages 2011 ! :)
Posté par: Bobzdar le 16 décembre 2010 à 11:03:01
Hâte d'y être...  ::)
Titre: Re : Re : Calendrier des stages 2011 ! :)
Posté par: Ishi le 16 décembre 2010 à 11:30:55

Pour l'instant, je cherche toujours un gîte dans le secteur du lubéron ou dans ce coin là, qui offrirait de la place pour 12 personnes, une salle où on pourrait faire la théorie, et du terrain de jeu ouvert pas loin...  Si jamais quelqu'un connaît quelqu'un, je suis plus que preneur.  

Ciao ;)

David

Je t'en connais, mais dans le secteur des grands causses (Causse Noir principalement).  :D
Steph.
Titre: Re : Calendrier des stages 2011 ! :)
Posté par: lol eau le 01 mai 2011 à 11:56:06
pas pour MAI, ni dans le carré géographique, mais vu le planning peut etre a glisser entre mi-oct et mi-dec, j'ai des refuges en corse, région d'ajaccio, 2h30 de marche et superbe terrain de jeux .

bon d'accord c'est le bout du monde (mais y'a peut etre quelques dingues chez nous, ou des touristes en puissance).... alors !!!! a quand 2012..!!!!
Titre: Re : Calendrier des stages 2011 ! :)
Posté par: Valentin81 le 02 mai 2011 à 09:58:48
Peut etre vais je passer pour un débile profond  :-\ mais est ce que cs stages sont payant?
Titre: Re : Calendrier des stages 2011 ! :)
Posté par: Gros Calou le 02 mai 2011 à 10:18:50
Yo  :)

Regarde par toi même, tu y verras les tarifs pour chaque dates http://stages-survie-ceets.org/stages-survie-calendrier/

 ;)
Titre: Re : Calendrier des stages 2011 ! :)
Posté par: Valentin81 le 02 mai 2011 à 17:19:55
Merci!!!
Titre: Re : Calendrier des stages 2011 ! :)
Posté par: VERDUG0 le 28 juin 2011 à 21:08:46
Bonjour!

Je n'ai pas trouve = je demande.

Y aurait il un simple resume pour chaque categorie de stage (ex: niveau 2, en montagne eneigee) ou il serait note:
-equipement/vetements a emmener
-les grandes lignes de ce que l'on ferait mieux de bosser (theorie) avant un stage?

Merci!

Titre: Re : Calendrier des stages 2011 ! :)
Posté par: Gros Calou le 28 juin 2011 à 21:19:11
Yo  :)

http://stages-survie-ceets.org/stages-survie-descriptif/

 ;)