Vie Sauvage et Survie

Équipement et matériel => Matos de survie => Discussion démarrée par: Maximil le 19 septembre 2006 à 11:23:19

Titre: [REVUE MATOS] Lampe LED Decathlon 500 à 10 euros
Posté par: Maximil le 19 septembre 2006 à 11:23:19

Pour info:

J'ai acheté hier cette lampe chez decathlon, réf 500D au prix de 10 euros et non 15 euros habituellement (promo de mai juin).
C'est ma première lampe à led, et pour le prix plutot sympa.
Le corps en alu semble costaux, et l'allumage par un petit bouton poussoir au cul simple et pratique.
Utilisé de nuit, et testé par ma fille de 4 ans pour jouer, elle fonctionne encore ce matin !

Bref je ne sais pas si c'est du top, mais pour le prix nickel. Quand elle aura du vécu je repasse laisser un message.
A vous de voir, mais le prix me semble sympa de sympa

A+

(http://www.decathlon.fr/FR/images/assets/gd-asset_1822608.jpg)
LED 0.5W, 20m de portée, 100h d'autonomie.
108g, 3 x AAA.
Couleur bleu, noir vert olive.

Avis de Pierrot: J'en possède une depuis trois mois, dans ma pochette, ça marche et ça m'a déjà bien dépanné.
Le prix est raisonnable ( à plus forte raison 10 € ) je verrai à l'usage.

Avis de Maximil : J'en possède également une (cf photo dans koppo-stick, survie urbaine, page 4) et j'aimerais bien en avoir d'autres. Elle éclaire assez bien (très bien par rapport aux lampes habituelles du grand commerce), ne consomme presque rien (100H d'autonomie, je veux bien le croire) et est bien pensée. Idéalement, j'aurais bien vu un plexi de meilleur qualité et une métal plus dense, mais ons erait arrivé à des prix n'ayant probablement rien à voir.
La portée est un peu courte (20 m max) mais la luminosité est excellente. Je m'en suis servi au stage du manitou avec grand plaisir: "approuvé pour le service" !
J'en mettrais une en permanence dans ma voiture aussi
Titre: Re : [REVUE MATOS] Lampe LED Decathlon 500 à 10 euros
Posté par: Vrorsh le 19 septembre 2006 à 12:58:22
Ayant vu ce message sur l'ancien forum, j'en avais pris une à mon décat favori.

Bon première chose, elle coûte effectivement 14.90 roros hors période de solde.

Et j'en suis bien content aussi. Eclaire carrément bien dans la portée donnée (20 m) et la durée de vie des piles à l'air carrément longue (merci la super LED unique :) ).

Accessoirement >> Peut sans problème servir de koppo stick pour les fans. L'impact doit être très douloureux.
Titre: Re : [REVUE MATOS] Lampe LED Decathlon 500 à 10 euros
Posté par: Maximil le 19 septembre 2006 à 14:20:14
Tout à fais d'accord avec toi sur l'utilisation koppostick. D'ailleurs, ce post là va arriver dans pas longtemps  ;)
Titre: Re : [REVUE MATOS] Lampe LED Decathlon 500 à 10 euros
Posté par: athlon le 20 septembre 2006 à 15:52:27
Salut
j'avais laissé une message sur l'ancien forum
Oui tres cool

Ma fille en a une et j'ai pas encore changé les piles, malgré d'interminables sessions de "faut arretter, c'est l'heure de dormir"....
Titre: Re : [REVUE MATOS] Lampe LED Decathlon 500 à 10 euros
Posté par: athlon le 18 janvier 2009 à 22:38:13
Bonsoir,
Je remonte ce petit topic, car je suis tjrs satisfait du produit, et que D4 la solde encore à 10Euros.
Amicalement
Titre: Re : [REVUE MATOS] Lampe LED Decathlon 500 à 10 euros
Posté par: Pil le 03 avril 2009 à 18:50:01
bonsoir, je l'ai également et elle n'est pas mal du tout au niveau luminosité. J'aurais aimé que la lumière s'allume au moment de l'appui sur le bouton, pas quand on le relâche.
Titre: Re : [REVUE MATOS] Lampe LED Decathlon 500 à 10 euros
Posté par: Nick09 le 04 avril 2009 à 09:52:52
 ;D
Idem !
Je l"ai depuis un an, 14.90 E et en plus elle est parfaitement étanche, testée en riviére
@+
Titre: Re : [REVUE MATOS] Lampe LED Decathlon 500 à 10 euros
Posté par: Pil le 04 avril 2009 à 10:17:55
quand je l'ai achetée, j'avais aussi regardé le modèle 700 (autour de 25 euros) qui semblait mieux construite et qui est plus puissante. J'ai pris la 500 car je voulais avoir l'interrupteur à l'extrémité du tube. En l'essayant, je me suis bien ébloui avec la 700, en plein magasin. J'imagine que ça doit être sacrément efficace en self defense, en pleine nuit.