Vie Sauvage et Survie

Catégorie Générale => Stages, sorties et aventures (récits ou projets) => Discussion démarrée par: le petit suisse le 11 mai 2009 à 21:32:26

Titre: Kayak-bivouac suisse
Posté par: le petit suisse le 11 mai 2009 à 21:32:26
Hello, tout le monde
Comme le titre l'indique j'aime le Kayak et les Bivouac. Cependant vivant en suisse, ou les rives des lacs sont très habitées je n'ai pas encore trouvé de lieu idéal pour rassembler les activités. Je m'adresse donc à ceux qui connaissee un peu le pays pour qu'ils m'expriment leurs grande sagesse  :akhbar:...
Personellement j'ai testé en kayak le lac léman (bivouac impossible à mon avis, car trop habité) et le lac de joux (celui de suisse) La il y a une seule cote un peu sauvage et elle est bordée de falaise (bien qu'il soit possible de bivouaquer sur de petit endroit),.
Si quelque a par hazard une idée de génie ca serait chouette  :)
Je pensait aussi au lac de neuchatel, mais la il y a le problème des marais....
Je m'excuse que mes deux premiers posts parlent uniquement de la suisse (survie dans l'armée suisse et celui-ci) je promet de me rattraper envers les autres populations plus tard au risque de me faire exterminer si je ne le fait pas  ;D ;D ;D
Merci beaucoup d'avance
Si j'arrive à realiser ce projet cette été (bivouac-kayak) je ferais un posts pour partager mon experience et vous montrer de beau paysages :love:
a+
Titre: Re : Kayak-bivouac suisse
Posté par: alexr le 11 mai 2009 à 21:43:15
Personellement j'ai testé en kayak le lac léman (bivouac impossible à mon avis, car trop habité)

Faudrait voir sur la rive française du lac Léman, près de Thonon, vers Saint-Disdille. Il y a un GR le long du lac et une réserve naturelle au niveau du delta de la Dranse (c'est plein d'oiseaux). Il doit y avoir quelques coins où on peut se poser une nuit. Maintenant, j'ignore si c'est autorisé et à mon sens il faut éviter de faire du feu dans la réserve naturelle.
Titre: Re : Kayak-bivouac suisse
Posté par: Woodrunner le 11 mai 2009 à 21:45:55
Le lac de la Gruyère permet ce genre de sortie, si tu veux une ou deux coordonnées pour bivouaquer:

46° 37'34.37''N/7°05'46.42''E
46°39'48.36''N/7°06'08.01''E

Google earth est ton ami! ;)
Titre: Re : Kayak-bivouac suisse
Posté par: le petit suisse le 11 mai 2009 à 21:48:58
Merci pour l'infos Alexr, je vais me renseigner
Merci encore une fois Woodrunner, tu est une mine d'information  :love: :love: vraiment je m'incline  :akhbar:. Toujours la pour répondre à mes questions existentielles
a+
Titre: Re : Kayak-bivouac suisse
Posté par: lepapat le 13 mai 2009 à 19:37:49
Citer
Il y a un GR le long du lac et une réserve naturelle  au niveau du delta de la Dranse (c'est plein d'oiseaux). Il doit y avoir quelques coins où on peut se poser une nuit. Maintenant, j'ignore si c'est autorisé

Si s' est une réserve naturelle, s' est niet pour le bivouac  :)
Titre: Re : Kayak-bivouac suisse
Posté par: Gizmo le 30 juin 2011 à 21:24:57
En règle générale, le bivouac est-il autorisé ou toléré en Suisse? Et sous quelles conditions?
Titre: Re : Kayak-bivouac suisse
Posté par: Loriot le 30 juin 2011 à 22:24:38
En suisse tout est autorisé si on ne te vois pas... Et a peu près tout est interdit si tu te fait attraper... Rajoute la dessus les lois cantonale et communale... Bonne chance!
Mais si on te vois pas...