Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Machette  (Lu 17295 fois)

15 août 2008 à 10:39:38
Réponse #25

vik

je n'y connais pas grand chose mais je crois que les scie (genre bahco ) ont les dent trempé et on une grand dureté (peut etre 60 rck ) ce qui fait qu'elle coupe toujours aussi bien (la mienne a deux ans et elle coupe tourjours comme a l'achat) par contre sa rend les dents fragile, j'ai une dent qui s'est pété suite a une conneries (je crois que j'ai voulu coupé une ronce a la volée avec, mais la lame s'est accroché et a a fait un grosse torsion sur les dent, dont une n'a pas apprécié  :-[  :glare: )

mais question coupe tu n'as rien a craindre au niveau des scies, c'est franchement un bon compromis

15 août 2008 à 10:42:28
Réponse #26

Patrick

A voir pour le poids,est ce que cela ne fais pas trop lourd une machette pour les branches,une scie pour le tronc et une hache pour fendre.
Pour les scies ce qui est assez long c'est de les reaffuter.
Tu prends un camp et tu fais les branches + fendre et la scie, je n'ai pas encore réaffuté la mienne et elle coupe encore bien.

20 septembre 2008 à 13:26:51
Réponse #27

guillaume

A voir pour le poids,est ce que cela ne fais pas trop lourd une machette pour les branches,une scie pour le tronc et une hache pour fendre.

Tu gagneras plus d'énergie en ne transportant qu'un item (la machette par exemple) ;).

a+

21 septembre 2008 à 17:11:37
Réponse #28

mad

Avec une vraie machette (AU MOINS 45 CM DE LAME ! - une "machette" avec 20 cm de lame, c'est un canif  :D ), tu peux tout faire ...
Les "Tramontina" brésiliennes et les "Crocodile" anglaises sont de bonne qualité.
Je déteste les machettes à manche plastique (ampoules  :down: ) et je cercle le manche de mes machettes en bois avec des morceaux de chambre à air de vélo.

21 septembre 2008 à 18:45:02
Réponse #29

rapin thierry

je suis pas un expert en machette ,