Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tressage paracorde a 1 brin  (Lu 12065 fois)

24 avril 2009 à 15:29:15
Lu 12065 fois

jbc

Tresse a 1 brin (suite au question de woodrunner)
faire une tresse simple a trois brins
faire un nœuds simple, agrandir la boucle et tresser normalement !! simplissime

« Modifié: 24 avril 2009 à 15:38:40 par jbc »

24 avril 2009 à 15:39:53
Réponse #1

jbc

une tressé a quatre brins (plus jolie) faire un nœud simple, agrandir la boucle et la séparé en deux. Faire a chacune de ses boucles obtenue un demi tour sur elle même de la gauche vers la droite, les croisés (celle de droite dessous celle de gauche) prendre le brin de gauche le passer sous la première ganse ensuite sous deux et sous un!(hum hum pas facile a expliqué) l'autre brins passe dessus 1 dessous 1 jusque a l'autre extrémité !
On peut les agrandir a souhait il suffit de reprendre du mou

24 avril 2009 à 15:41:39
Réponse #2

ERECTUS

Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

24 avril 2009 à 18:02:48
Réponse #3

nemesys

Merci Jbc pour ces infos, faut que je m'y mette ..ça à l'air tellement simple ...mais bon, déjà la ceinture en PC ça à été galère,la je devrais avoir un peut plus l'habitude !!

26 avril 2009 à 01:34:41
Réponse #4

romrom51

salut
ca m'énerve ,moi ca ressemble pas à la photo , d'ailleurs ca ressemble à rien.pffffff
j'y arriverais un jour ,si,si .....

ps : c'est possible de voir sur 2,3 "mouvements " ?

merci

romain
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

28 avril 2009 à 19:15:53
Réponse #5

alapeyronnie

première tentative de tressage   :) :) :) , c'est moins compliqué que ça en a l'air, ça me donne plein d'idées...

28 avril 2009 à 19:59:39
Réponse #6

nemesys

heu...t'es sur que c'est bien les nœuds montré par JBC ?

28 avril 2009 à 20:47:35
Réponse #7

sharky

pour moi j'en ai fais deux et elles vrillent joliment sur elles memes.

j'ai utilise de la corde classique.

j'ai loupe ou ça vient de la corde.

a+

J'ai eu le même souci, celà vient du noeud. C'est pas facile à expliquer: quand le noeud vrille, tu le défais et tu intervertis les brins que tu passes au dessus et au dessus. Sinon, je te montrerai samedi prochain.

Stéphane
« Modifié: 28 avril 2009 à 21:16:09 par sharky »
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //