Resalut!
Ben voila, comme je disais, marre (encore une fois!

) du Randstatt, me suis barre 5 jours (debut de crapahute vendredi 11 juillet matin - fin crapahute... maintenant

aprem du mardi 15 juillet), 5 petits jours de crapahute, de vagabondage et de belle etoile en Germanie, dans la belle Baviere, le parc naturel du Spessart...
L idee c etait le vagabondage pur et dur eventuellement agremente de quelques rencontres au fil du parcours, ce qui n a pas fait de mal a mon allemand d ailleurs!

, bosser mon orientation, improviser...et surtout prendre le temps...
Parc naturel tres surveille et periode estivale oblige, pas de feu de camp durant cette viree, pour l eau ca veut dire refaire le plein chez l habitant, ce qui s est avere bien sympa! par contre pas de regret pour la purification de l eau, c est simple a part le dernier jour sur la fin, j ai pas rencontre un seul ruisseau en sous bois...

mais bon c est super etendu la bas...
Apres une nuit cahoteuse en train entre Den Haag (Pays-bas) et Lohr am Main (Allemagne), me voila a pied d oeuvre dans la petite ville de Lohr, dont le centre historique est tres tres sympa.

carte au 1/75000, pour cycliste et vttiste, la seule que j ai pu degotter a l arrache, mais bon.
les carres bleus font environ 2 km de cote.
1 er jour:1 ou 2 heures de crapahute pour trouver le moyen de sortir de la ville, et me voila aux alentours de midi sur la pente de ma premiere colline boisee... et du bois, il y en a, comme vous le constaterez...

le depart en direction du nord ouest de Lohr, a flanc de colline, vers un carrefour appele Bayerische Schanz! (n hesitez pas a consulter la carte, et a zoomer dessus, normalement elle doit etre lisible, si il y a un souci, vous me direz...

)
vue en direction de Lohr...

Le temps est lourd et orageux, des les premiers metres, je suis en sueur... faut s y remettre

ca grimpe assez dur, quelques petits remparts d origine humaine...
Je remonte vers le nord sur les premiers km et bifurque un peu a l est, en alternant (ce que je ferais tout le temps) progression a l azimuth et hors piste avec chemins forestiers lorsque ceux ci me conviendront...

comme vous le voyez, des bois bien prometteurs, ou le bucheronnage est tres present ainsi que les miradors pour le chasseurs... on y reviendra!
aller hop, une bifurcation qui m amenera ou? on verra bien...

petit a petit, je me dirige vers mon etape intermediaire qui sera un reservoir d eau artificiel (pump speicher) pas loin de 4 km au nord de Lohr. mais avant d y arriver, je vais evidemment trouver le moyen de perdre mon azimuth, ce qui m amenera bien trop a l est de la ligne sud-nord "Lohr-reservoir".
la, je sens la bouilloire prete a exploser, ce ne manque pas, un orge bien violent suivi de belles ondees eclate! sortie de poncho, je sors du chemin et m enfonce dans un creux de sous bois, eloigne des plus hauts arbres et en dessous du niveau moyen du sol, pour m abriter en attendant la fin du grain... j en profite pour recuperer l eau qui s accumule dans les replis de mon poncho pour me desalterer et economiser mes reserves.

a ce moment la, observant la pente que j ai suivi inconsciemment et qui descend vers le sud-est, je m etablis un nouvel azimuth Nord-Ouest, sachant que je vais retomber sur une ligne d arret demarrant au reservoir et materialisee par un chemin allant vers l est.
y a pas de raison pour ne pas prendre quelques photos en cours...

entre brumes post-orages et lumieres tamisees par les feuillages, de quoi se regaler avec cette lumiere...

enfin cahin-caha, j arrive a ma ligne d arret qui m amenera directement au reservoir ou je pourrais me reperer grace a une table d orientation bien pratique et ma fois, fort visitee!!

cote nord du reservoir...

apres la pause, c est reparti en direction de Bayerische Schanz...
un refuge croise au passage...

y en a quelques un de ci de la...
Le soir arrive, il faut songer a poser le camp! hop en haut d une collinette boisee (ne pas oublier que l air froid est plus dense que le chaud et coule le long et en bas des pentes...

), un bon coin discret pour roupiller...
un petit casse croute et dodo tres rapidement, apres ma nuit blanche en train, ca n a pas traine... sous mon tarp, enroule dans mon poncho en laine, ca a ete nickel...