Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: STAGES DE SURVIE A L'ILE DE LA REUNION  (Lu 14870 fois)

10 mai 2008 à 13:48:00
Réponse #25

C.E.F.T.- 974

Bonjour à tous,

Le C.E.F.T. a eu l'opportunité de présenter au cours des J.P.O. du 2éme R.P.I.Ma., un éventail de ce que nous proposons comme activités par le biais de panneaux d'information, d'expositions d'objet et de dégustations "diverses", cf le lien ci dessous:

http://survivre.travelblog.fr/r6746/EVENEMENTS/2/

Nous en avons profiter pour effectuer un sondage afin, entre autre, de savoir comment le public CIVIL perçoit l'activité que nous partageons tous sur ce site, à savoir "la vie et la survie en forêt".

Apparaissons nous comme des illuminés  :lol:, Des marginaux ::),des groupuscules paramilitaires >:(??
Eh bien a priori non, notre passion interresse de plus en plus de monde bien au contraire... :doubleup:.
Parmis les questions les plus généralistes, nous avons eu les réponses suivantes:

Avez vous déja participé à un stage de survie: 100% DE NON
Seriez vous prets a participer a l'un de ces stages: 100% de OUI

Qu’en attendreriez vous ?    Et quel en sera le but recherché ?
De l’aventure ?                            □       Cité par 80% des sondés
         La découverte de l’île ?               □      Cité par 60% des sondés
         La découverte de la faune ?         □      Cité par 60% des sondés
         La découverte de la flore ?          □      Cité par 60% des sondés
         Du sport de randonnée ?              □    Cité par 20% des sondés
         Du sport extrême ?                       □      Cité par 80% des sondés
         De la survie en milieu hostile ?    □   Cité par 100% des sondés

10 mai 2008 à 13:51:10
Réponse #26

C.E.F.T.- 974

Associations, Ecole de survie et site internet, il y a donc du pain sur la planche....
A condition de ne pas oublier de se remettre au niveau des débutants parfois...

10 mai 2008 à 13:54:39
Réponse #27

Patrick

C'est dommage que 0% des sondés n'ai pu répondre apprendre à reprendre la main de façon autonome quand une situation part en sucette.

10 mai 2008 à 13:57:00
Réponse #28

lepapat

Apparaissons nous comme des illuminés  , Des marginaux ,des groupuscules paramilitaires ??

Voilà la réponse en Belgique  :-\

Seriez vous prets a participer a l'un de ces stages: 100% de OUI

Alors là, je demande avoir  ::)

( P.S. Tu as reçu le colis ?  :) )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

10 mai 2008 à 14:05:12
Réponse #29

C.E.F.T.- 974

Les réponses étaient orientées, pour simplifier la chose, mais on peut considerer que "la survie en milieu hostile" la rejoint, n'oublions pas que nous avons à faire à des néophytes dans la plupart des cas....Mais qui ont conscience qu'a tout moment en randonnée, période cyclonnique, etc...Ils peuvent comme tu le dis si bien "avoir à reprendre en main une situation qui part en sucette" :'(....Comme cela arrive souvent à la Réunion.

10 mai 2008 à 14:06:33
Réponse #30

ipphy

J.P.O. du 2éme R.P.I.Ma.

J'y allais quand j'étais gosse: tyrolienne, tirs au famas (à blanc), parcours commandos et avec remise d'un diplome à chaque épreuve  :love: Sans oublier les poissons d'aquarium à pêcher et à ramener à la maison (pour le plus grand bonheur des parents  ;D)...Souvenirs souvenirs!
Dommage à l'époque y avait pas votre stand  :'(

10 mai 2008 à 14:08:32
Réponse #31

C.E.F.T.- 974

Non R.A.S. en provenance de la Belgique  ;)
Peux tu me dire combien de jour cela a pris de temps en provenance de la Reunion?

10 mai 2008 à 14:11:01
Réponse #32

C.E.F.T.- 974

Oui ipphy, sans oublier LES BARS et les sandwichs merguez....

10 mai 2008 à 14:20:08
Réponse #33

lepapat

Non R.A.S. en provenance de la Belgique  ;)
Peux tu me dire combien de jour cela a pris de temps en provenance de la Reunion?

1 Semaine seulement  :-\

Aie, aie, aie j' ai peur pour le colis  :'(. Bon on veras bien avec le temps  :-\
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

10 mai 2008 à 14:22:14
Réponse #34

ipphy

Les réponses étaient orientées, pour simplifier la chose, mais on peut considerer que "la survie en milieu hostile" la rejoint, n'oublions pas que nous avons à faire à des néophytes dans la plupart des cas....Mais qui ont conscience qu'a tout moment en randonnée, période cyclonnique, etc...Ils peuvent comme tu le dis si bien "avoir à reprendre en main une situation qui part en sucette" :'(....Comme cela arrive souvent à la Réunion.

Je trouve votre démarche essentielle car beaucoup de gens partent le dimanche en montagne sans matériel adéquat et se mettent en danger.  :down:

A propos des pratiquants de la montagne, je sais qu'il y a beaucoup d'amateurs de courses de montagne à la réunion qui partent avec le minium de poids sur le dos:

Pensez vous qu'ils sont préparés à des situations de "survie"?

Que font-ils en cas de pépin physique?

Sont-ils plus souvent secourus que le randonneur lambda mal préparé?

10 mai 2008 à 14:35:30
Réponse #35

C.E.F.T.- 974

Je te rejoins totalement, les gens ne sont pas du tout préparés et encore récement un gars qui préparait le "Grand Raid" , course de montagne ô combien mythique, s'est perdu et a dérivé pendant trois jours dans la région du Volcan, il a était secouru in-extremis par le PGHM dans un état d'hypothermie avancé.Il faut dire qu'au niveau matos un short et un t-shirt de running c'etait un peu light... :'(.
Quand aux baladeurs surpris par les crues des ravines,  qui se perdent, qui tombent d'une falaise et se blessent c'est aussi assez fréquents....La plupart du temps il partent tous...Les mains dans les poches!!!
A la Reunion les gens découvre tout juste qu'un kit de survie ca peut etre utile.... :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //