Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: les alpes-mancelles  (Lu 5697 fois)

01 mai 2008 à 11:57:52
Lu 5697 fois

piedsnussurlaterresacrée

Salut
Je cherche une petite rando à faire avec une nuit en bivouac dans les alpes-mancelles, en famille avec les enfants. La dernière fois que j’y suis allée, je n’ai pas trouvé de coin sympa ou du moins de coins pour bivouaquer en famille. Le seul endroit cool étais de pierriers si certain d’entre vous connaisses un point de départ et un endroit pour le bivouac, vous pouvez-m’en faire-part ? merci

01 mai 2008 à 12:14:26
Réponse #1

guillaume

Salut PNSLTS!

C'est mon coin ça! (enfin un peu plus au nord quand même)

Il y a deux ans (je crois) on s'est fait une rando (enfin rando...) de 4 jours là-bas. Plus récemment, j'ai fais 2 sorties canoë sur la Sarthe (qui traverse le parc régional). J'en garde des souvenirs mémorables.

Je te fais une petite recherche sur ma carte et je te redis ça.

a+

01 mai 2008 à 12:31:56
Réponse #2

piedsnussurlaterresacrée

merci guillame !

01 mai 2008 à 12:50:32
Réponse #3

Maximil

sympa comme coin
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

01 mai 2008 à 16:15:26
Réponse #4

guillaume

Alors...

En premier lieu, n'hésite pas à aller faire un tour dans "la Vallée de Misère" au Sud-Ouest de Saint-Léonard-des-Bois.
Comme son nom l'indique, il s'agit d'une vallée donc les "côtés" sont assez abruptes mais il y a largement possibilité de bivouaquer près du ruisseau.
Cependant, le ruisseau est proche du sentier et donc il se peut que quelques randonneurs y passent. Nous y avons fait deux bivouaques (ou comment découvrir qu'un poncho Ferrino fuit...), avec feu. Des personnes sont passées et personne ne nous a emmerdé :).

Ensuite, je vois sur la carte le Bois de Chemasson au Sud-Ouest de la Vallée de Misère, le bois d'Assé (avec probablement un Menhir) au Sud-Est de St-Léonard ainsi que le bois de Linthe à l'Est de St-Léonard-des-Bois. Je ne connais pas ces trois bois mais ce sont les seul aux abords de St-Léonard. Le bois de Linthe a l'air d'être le plus transquille à vue de nez (pas d'eau en revanche).

Sinon, des rives de la Sarthe sont peu fréquenté car difficiles d'accès mais d'une beauté :love:.

De plus, je te recommande vivement d'aller faire un tour au village de Saint-Cénéri-le-Gérei et sa Chapelle isolée en face de laquelle nous avons bivouaqué. Village classé d'une beauté à couper le souffle (surtout lorsqu'on passe en canoë, en contre-bas...).

Voilà, si tu as des questions, n'hésites surtout pas et si tu veux me passer un coup de fil n'hésite pas non plus ;).

a+

PS: La référence de la carte si tu la cherches est: 1616ET (St-Pierre-des-Nids).

01 mai 2008 à 19:48:07
Réponse #5

piedsnussurlaterresacrée

merci guillaume
faut que je remette la main sur la carte ign, je te fait signe si j'ai besoin !!

06 mai 2008 à 19:52:11
Réponse #6

MuleSkinner

euh la carte de l'Institut des Goliots Nationaux (IGN) c'est plutôt la 1617E, non? @+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //