Alors...
En premier lieu, n'hésite pas à aller faire un tour dans "la Vallée de Misère" au Sud-Ouest de Saint-Léonard-des-Bois.
Comme son nom l'indique, il s'agit d'une vallée donc les "côtés" sont assez abruptes mais il y a largement possibilité de bivouaquer près du ruisseau.
Cependant, le ruisseau est proche du sentier et donc il se peut que quelques randonneurs y passent. Nous y avons fait deux bivouaques (ou comment découvrir qu'un poncho Ferrino fuit...), avec feu. Des personnes sont passées et personne ne nous a emmerdé

.
Ensuite, je vois sur la carte le Bois de Chemasson au Sud-Ouest de la Vallée de Misère, le bois d'Assé (avec probablement un Menhir) au Sud-Est de St-Léonard ainsi que le bois de Linthe à l'Est de St-Léonard-des-Bois. Je ne connais pas ces trois bois mais ce sont les seul aux abords de St-Léonard. Le bois de Linthe a l'air d'être le plus transquille à vue de nez (pas d'eau en revanche).
Sinon, des rives de la Sarthe sont peu fréquenté car difficiles d'accès mais d'une beauté

.
De plus, je te recommande vivement d'aller faire un tour au village de Saint-Cénéri-le-Gérei et sa Chapelle isolée en face de laquelle nous avons bivouaqué. Village classé d'une beauté à couper le souffle (surtout lorsqu'on passe en canoë, en contre-bas...).
Voilà, si tu as des questions, n'hésites surtout pas et si tu veux me passer un coup de fil n'hésite pas non plus

.
a+
PS: La référence de la carte si tu la cherches est: 1616ET (St-Pierre-des-Nids).