Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vos occupations au bivouac?  (Lu 29381 fois)

10 mars 2008 à 23:38:40
Réponse #25

SurvivalFred

Salut,

S'ennuyer, c'est quoi ?? Jamais assez de temps pour tout faire, quand me donnera-t-on des journées de 48h00' et des bivouac entre amis durant 24h00' ?

Je n'imagine même pas que l'on puisse "se faire ch..." dans la nature, au coeur de la vie loin de toute connerie superflue  :o

Je pense que pour poser une question comme celle-là, t'as jamais dû vivre un vrai bivouac ?
Tu devrais essayer, tu verras, ça change la vie  ::)

Que puissent durer un temps inimaginable ces moments de pur bonheur en pleine nature avec seul ou entre amis.

Jamais je ne me suis senti aussi proche de qui que ce soit (sauf en couple) que le soir, avec le ciel comme seul plafond, le feu comme seule lumière et la vie comme seule limite et l'amitié comme seul point commun ... et je ne me suis jamais retrouvé autant en paix avec moi-même lorsque seul, dans mon abri de fortune je m'endors au seul son des feuilles qui tombent.

put**n, vivement samedi, un bon bivouac avec des potes  :love:

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

11 mars 2008 à 00:30:54
Réponse #26

Kito

"Le plus dur, c'est quand il faut que ça finisse.
Le plus dur...... c'est de revenir."

Tafdak avec Anke...
Ca me rappelle ce film avec Anthony Hopkins "Instinct" : film pas terrible certes, mais à retenir juste la scène ou il décide de ne plus revenir et de rester avec ses potes les gorilles.
C'est ça : se sentir vivant, libre, les sens en éveil...
Je sais que ce que je dis est fastoche et très "fleur bleue", mais le calme du bivouac me sert à méditer.
Ne plus penser à rien, pour y voir plus clair sur tout, et surtout sur soi.

A+

In girum imus nocte et consumimur igni

11 mars 2008 à 17:37:08
Réponse #27

Ptit Pierre

Salut à toi Commodore,
Sans te juger, peut-être tu ne pars pas avec les bonnes personnes au bivouac ??!  ;)
Parce que si t'as des amis naturalistes, musiciens (pour jouer autour du feu  :love:), amateur d'astronomie, simplement aimant le grand air ou je ne sais quoi... ben à 19/20h c'est toujours de bon moments !
Allez tchuss
Avant d'être fort comme un chêne, il faut avoir été con comme un gland !!!

11 mars 2008 à 18:13:21
Réponse #28

La Chouette 47

Rien. Absolument rien. Penser. Ne faire que penser. Penser à rien. Penser à de tous petits riens. Penser à tout ce qui fait l'ennui du dedans. C'est le moment quand on est dehors.
Je ne sais pas donc je cherche...

11 mars 2008 à 20:48:56
Réponse #29

kuto

Lorsque le gris estompe le gris, les grands arbres se penchent à se frôler, et pour me raconter leur journée, n'en finissent plus de bruisser.

12 mars 2008 à 13:17:57
Réponse #30

Diesel

ô cong, je ne savais pas qu'on était aussi nombreux dehors le soir.  ;D

Ils sont tous en panne vos appareils photos ou c'est de la timidité ?.  :lol:

12 mars 2008 à 16:32:26
Réponse #31

modl

Personnellement, c'est un plaisir d'arriver à choper un peu de temps pour me faire chier, avoir la joie de ne rien foutre, et de ne rien penser... et en profiter un max !!!

Je relance surtout sur le 2° message de David. Je suis de la campagne, pas non plus un homme des bois, mais tu arrives vraiment à faire tout ce que tu décris ??? Les trucs qui me laissent sur le luc sont quand même distinguer un chevreuil mâle d'une femelle à l'odeur, et reconnaître les feuilles des arbres au bruit du vent...
Pour le cycle féminin, j'ai moins de doute... ;D

PS : doit quand même falloir avoir un tarbouiff de chien de chasse...
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

12 mars 2008 à 18:04:17
Réponse #32

mad

Je relance surtout sur le 2° message de David. Je suis de la campagne, pas non plus un homme des bois, mais tu arrives vraiment à faire tout ce que tu décris ??? Les trucs qui me laissent sur le luc sont quand même distinguer un chevreuil mâle d'une femelle à l'odeur, et reconnaître les feuilles des arbres au bruit du vent...
Pour le cycle féminin, j'ai moins de doute... ;D

Je crois volontiers David  :) : personnellement, si je fumes la pipe, c'est parce que autrement je suis incapable de prendre le métro ou d'aller au bureau, tant les odeurs sont présentes (et dans le métro, c'est pas toujours top  :o ).
Par contre, quand je suis en forêt (amazonienne ou autre), je ne fumes pas de la journée (une bonne taf le soir quand même  ::) ), et je repère très souvent les animaux à l'odeur. Sur le cycle féminin, no problem !

Les feuilles : je ne pense pas que quiconque puisse faire de la botanique à l'oreille, mais un chêne ou un saule ne font pas les mêmes bruits! Et quand les feuilles ont soif, on l'entend aussi (à condition de ne pas avoir des écouteurs avec de la techno à fond, bien sur  :lol:).

13 mars 2008 à 13:08:26
Réponse #33

Anke

" Ils sont tous en panne vos appareils photos ou c'est de la timidité ?.  "

Un petit apparté ( je ne suis pas sûr de l'orthographe, vous me reprenez hein.) L'appareil photo, bof. Je fais de moins en moins de photos ( sauf quand je veux faire partager quelque chose, par ex ici). L'avantage, sans appareil photo, c'est que je suis obligé (enfin j'aime mieux on va dire) de faire marcher mes yeux et ma mémoire visuelle pour me souvenir .... après ! L'appareil photo, trop facile tu shootes et c'est fini, hop dans la boite, c'est la machine qui est ta mémoire. Donc dans ce cas précis ( hormis le témoignage à partager avec les gens qui sont loin) l'appareil photo est plutot une contrainte au "remplissage de l'âme". Bon ce n'est que mon avis, ça ne veut pas dire que la photo c'est mal, vous l'aviez compris.

13 mars 2008 à 13:49:06
Réponse #34

Langouste

L'appareil photo, trop facile tu shootes et c'est fini, hop dans la boite, c'est la machine qui est ta mémoire.
Apparté dans l'apparté...  ;)

13 mars 2008 à 14:27:22
Réponse #35

mad

Excellent !  ^-^ :glare: :huh:
Merci Langouste ...

13 mars 2008 à 14:34:12
Réponse #36

lambda

Oh m*rde § :o :o, Langouste, ca me secoue les tripes  :'( tellement c est vrai, ce que dit cette bd... Merci a toi pour ce rappel...

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

14 mars 2008 à 16:21:19
Réponse #37

Anke

Gébé, l'an 01.... Toute ma jeunesse !

14 mars 2008 à 16:59:11
Réponse #38

Crocuta crocuta

Gébé, l'an 01.... Toute ma jeunesse !
Wouah, merci Anke, j'avais un sacré trou de mémoire  :o

Ce grand Gébé, ce lâche qui nous a abandonné depuis trop longtemps déjà...
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

14 mars 2008 à 19:30:11
Réponse #39

emile

S'emmerder au bivouac? Alors qu'il suffit de faire ce qu'on ne fait jamais le reste de l'année, écouter, sentir...
C'est le moment ou jamais de réapprendre, ne serait-ce que la nuit. On se sent tout petit sous la voûte.
C'est une véritable introspection alors qu'on est le plus ouvert au monde.

Euh, en fait ça vient tout seul, mais faut essayer avant.

16 mars 2008 à 11:38:10
Réponse #40

Olcos

C'est quand meme pas parce que vous prenez 10 photos que vous n'arrivez pas a vous en mettre plein les yeux ?  :huh:

Et pis c'est sympa pour les autres membres du forum de voir vos sorties, enfin moi j'aime ca regarder des paysages inconnus.  :)
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

16 mars 2008 à 13:49:18
Réponse #41

Vulpus

C'est quand meme pas parce que vous prenez 10 photos que vous n'arrivez pas a vous en mettre plein les yeux ?  :huh:

Et pis c'est sympa pour les autres membres du forum de voir vos sorties, enfin moi j'aime ca regarder des paysages inconnus.  :)

+1 !!
De plus, j'aime revoir mes sorties des fois et des fois, aussi bien que les plantes et les animaux que je réussis à prendre en photo.
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

16 mars 2008 à 15:29:14
Réponse #42

Olcos

Pour dire le fond de ma pensée, je trouve ca presque normal de ramener des tofs aux copains, ca fait partie de la vie du forum, parce que c'est bien joli de dire "pratiquer, pratiquer" c'est encore mieux de pratiquer et de partager ses retours.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

16 mars 2008 à 16:14:18
Réponse #43

lambda

Pour moi aussi, je trouve que la photo c'est super pour partager les choses avec les copains, mais, il ne faut pas que ça empêche de faire travailler ces optiques integrées d'origine et le centre de traitement qui ressemble à une demi-noix, qu'il y a derrière, et dont Dame Nature nous a pourvue!  :D :D :D

Les photos, pour moi, ne doivent pas prendre le pas sur le plaisir de l'observation et ne rendront jamais le ressenti fugace du moment présent lorsqu il devient magique, ne serait ce qu'une seconde...
Mais, encore une fois, pour le partage et illustrer nos propos... et aussi se faire plaisir en se les revoyant de temps en temps... :doubleup:

Par contre, par exemple ici dans le forum, ça reste un support d'info technique de premier ordre..."un petit dessin vaut mieux qu'un long discours..."
Et, du coup, ça fait une occupation de plus au bivouac: photographier son installation et ces petites expériences sur place pour pouvoir en discuter après avec les copains...
a+,
Lambda
« Modifié: 18 octobre 2008 à 09:59:30 par Corin »
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

16 mars 2008 à 20:00:26
Réponse #44

Vulpus

J'ai envie de repartir sur le Veluwe, Lambda! (Mais d'abord, nous avons un p'tit accouchement à compléter) Ça te dit, fin d'été? Pas de moyen à faire du feu par contre :-)

Ce que j'aimerais faire une prochaine fois, c'est de se placer sur un autoroute de sangliers, se réveiller tôt et attendre les premiers qui sortent de leurs nids... ça doit marcher mieux que d'aller les chercher soi même...
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

17 mars 2008 à 01:17:37
Réponse #45

lambda

Ca marche pour moi, compagnon Vulpus! avec plaisir!
Bon courage a tous les deux! surtout a ta compagne, c est quand meme elle qui va le plus bosser pour l heurerux evenement!  ;)
a+,
Lambda

17 mars 2008 à 09:07:54
Réponse #46

Diesel

Pour dire le fond de ma pensée, je trouve ca presque normal de ramener des tofs aux copains, ca fait partie de la vie du forum, parce que c'est bien joli de dire "pratiquer, pratiquer" c'est encore mieux de pratiquer et de partager ses retours.
+1  :up:

17 mars 2008 à 19:23:33
Réponse #47

Anke

J'abondais dans ce sens bien sur, vous l'aviez compris ( ôtez moi d'un doute ?) !

17 mars 2008 à 19:26:24
Réponse #48

emmuel

J'ai tendance à oublier un peu quand j'ai pris une photo. Comme quand je marque un truc sur mon agenda. Ca me sort direct de la tête. Et comme j'oublie tout le temps de regarder mon agenda, du coup je préfère ne pas en avoir.

22 mars 2008 à 08:49:06
Réponse #49

bobmalleret

Salut à tous,

S'occuper au bivouac, telle est la question. Le mieux, c'est déjà de bien choisir son emplacement: clairière, sympa, voire petits cours d'eau dans les parages, ou panorama, point de vue sympa à quelques pas (sans s'installer en haut d'une crête par jour d'orage pour autant :D).

Se détendre, réparer son matos si besoin, musique si on en a et bien sur l'indispensable fuego del campo qui a vite fait de t'hypnotiser...

Et pour les amateurs, il y a bien sûr le ciel. Un beau ciel d'orage avec de l'électricité dans l'air c'est superbe à voir évoluer. Et quand la nuit tombe, chercher les constellations dans le ciel et attendre les étoiles filantes!!!
Et la lumière du soir pour les photographes avec un beau paysage ou coucher de soleil ,c'est de l'or en barre :doubleup:

Il y a toujours à s'occuper, à voir, à observer dans la nature!!!! :up:
« Modifié: 18 octobre 2008 à 09:45:38 par Corin »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //