Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [Livre] "Guide des plantes sauvages comestibles..." de COUPLAN & STYNER  (Lu 42158 fois)

02 août 2014 à 17:28:50
Réponse #25

Ulf

car cela permet d'éviter les erreurs quand on est pas un aficionados des descriptions botaniques alambiquées.

Le vocabulaire botanique comporte à tout péter 50-100 mots. C'est pas la mer à boire.

Ce vocabulaire précis est justement ce qui permet une détermination ... précise. Si tu veux te planter, base toi sur les dessins ou les photos  ;).

Les petits reproches que je lui ferais sont l'organisation des plantes qui est faites en fonction des formes de la rosette ( feuille longue, feuille ovale, feuille ronde )

Bein... si les plantes sont à l'état de pousses, la clef ne peut pas être basée sur la fleur ou le fruit/baie.

Tu aurais imaginé quoi comme clef ?

PS: du coup ce livre m'intéresse en raison de cette clef ^ ^.

03 août 2014 à 10:58:44
Réponse #26

Lexa

Les descriptions botaniques ne me rebutent pas, je mettais cette information pour une éventuelle personne que cela aurait rebuter de prime abord.

J'aurais à la limite préféré une organisation alphabétique, ou par famille ...

Je suis toujours a la recherche de bons ouvrages sur ce sujets, si tu en as n'hésites pas :)

03 août 2014 à 12:17:18
Réponse #27

Ulf

organisation alphabétique -> n'imp quel guide a un index nom latins et un index des noms vernaculaires.

organisation par famille -> guide delachaux des fleurs de france et d'europe. et c'est loin d'être le seul.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //