Équipement et matériel > Matos de survie

Pantalon cargo milieu chaud + mouillé

(1/7) > >>

Emmanuelle:
[M.à.j] Pantalon trouvé, merci des conseils ! Mais le fil continue sur des conseils autres que les pantalons (hauts, chaussures, protection du soleil et moustiques etc) : je suis tout aussi preneuse !  :doubleup:

Bonjour !

En vue d'un départ sur la côte africaine, je suis à la recherche d'un modèle de pantalon qui soit :
- aussi confort que mes 5.11 adorés (modèle Stryke, multipoche, solidité, liberté de mouvement)  :love:
- mais qui soit adapté à des journées sous le soleil, avec débarquements les pieds dans l'eau (salée) (donc léger et séchant vite).

Dans ce contexte je ne veux pas être jambes nues (donc pas de short), mais j'ai besoin de ne pas mourir de chaud ni rester les jambes mouillées pendant 2 jours à cause d'un tissu qui sèche mal.

Le modèle Stryke de chez 5.11 me semble un peu trop épais et les 30% de coton me font craindre un séchage pas très rapide... Mais en même temps, le coton c'est quand même bien pour la chaleur...

Bref, si vous avez des reco de marques / modèles, ou bien des conseils habillement de manière générale pour ces conditions (je suis aussi en train de regarder pour des hauts manches longues et des chaussures, mais le cahier des charges est pas encore hyper bien défini donc je ne vous embête pas avec ça pour le moment  ::) ), je vous en serais bien bien reconnaissante !

Merci !

Emmanuelle

Aleksi:
Salut ! Je n'ai pas de réponse par rapport à un pantalon précis, mais vivre sur la côte et débarquer, ça c'est mon quotidien. J'ai aussi une véritable passion pour les réponses nazes et décevantes : prends ton pantalon préférés, et retrousse le au dessus des genoux pour le débarquement...
En sautant depuis la proue d'une annexe qui beach, on a rarement de l'eau jusqu'aux hanches, mais il faudrait en savoir plus sur ton programme ?
Plus sérieusement, un pantalon mouillé à l'eau salé est impropre pour une autre utilisation type longue marche à pieds, sans être rincé à l'eau douce. Tu risques de mauvaises irritations, surtout avec la sueur incontournable dans les pays chaud et humide, un cocktail explosif. 

Des vrais grands sages vont passer après moi pour te guider vers les matériaux adéquat, perso sauf pour climat extrêmement froid, je fais avec ce qu'il y'a.
Surtout, n'hésite pas à détailler un peu plus ce à quoi tu t'attends sur le terrain pour que l'on puisse t'aider au mieux.

A plus !

Emmanuelle:
Bonjour Aleksi,

Merci pour ta réponse (pas décevante ni naze  :D )

Pas d'eau jusqu'aux hanches en effet, genoux grand max je pense.
Pas de longue marche après, mais quelques heures passées à terre avec des petites marches + des moments dans les villages (donc faut quand même pas avoir l'air d'un chien mouillé, être un minimum présentable)
Possibilité de rincer le pantalon à l'eau douce chaque jour.

En vrai pas de grosse contraintes de terrain ensuite, mais en effet je transpire vite donc la question des irritations se pose quand même.

Pourquoi le pantalon mouillé à l'eau salé est impropre pour une autre utilisation ? A cause uniquement du sel + transpi qui crée des irritations ou bien il y a d'autres raisons en plus ? (pour comprendre)

Tu as quand même des pantalons assez fins j'imagine ? Couleur claire (pour la chaleur et les moustiques) ?

Merci encore à toi

Emmanuelle

Matagot:
Bonjour Emmanuelle,

Je ne sais pas si ça peut répondre à ton cdc, mais j'utilise en Asie des pantalons Trangoworld Risco : légers (261 gr.), séchant vite et avec 5 poches zipables. Attention ! Ce n'est pas du bombproof comme les 5:11.

2 incertitudes :
- ils sont donnés comme pantalons homme ;
- je ne vois plus ce modèle sur la nouvelle collection Trangoworld.

Si ça peut t'aider. :)

Khee Nok:

--- Citation de: Emmanuelle le 16 octobre 2025 à 19:29:29 ---Bonjour !
--- Fin de citation ---

Bonjour,

Une suggestion: les pantalons convertibles ?

Et chaleur + transpiration, le coton (fin) me semble plus confortable que le synthétique (avec ses défauts quand c'est humide).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique