Équipement et matériel > Matos de survie
Appli GPS
fred83:
Bonjour à la communauté ,
Je cherche une super appli GPS pour mettre sur mon telephone android .
J'ai actuellement locus map , mais bof , pas super .
Je suis en afrique , la carto et liaison , pas terrible .
Donc preneur de conseils et suggestions .
Je vous remercie d'avance
Fred ;#
azur:
J'utilise ça: https://forum.davidmanise.com/index.php?topic=71203.0
Et même actuellement à Kerguelen, c'est très utile avec la capacité d'enregistrer des fonds de carte (open topo map est la carto la plus aboutie ici) pour une utilisation offline.
DavidManise:
Salut :)
L'appli de Azur est top. Sinon j'ai découvert récemment l'appli IGN Rando, qui est vraiment sympa (payante, mais genre pour 22 euros par an tu as tous les fonds de carte IGN, SwissTopo et les OpenStreetMaps etc.).
Le gros intérêt pour moi est la fonction qui met en surbillance les zones à plus de 30° de pente (tu as aussi les zones de restriction drône, les zones de couverture réseau par opérateur, etc.). C'est super pratique pour planifier rapidement des itinéraires hors sentier ou pour voir à quel endroit c'est potentiellement craignos avec un groupe.
J'adore aussi aller voir les vieilles cartes d'état major de la fin du XIXe pour retrouver les lieux-dits, les ruines dans les collines, etc.
Tu as aussi les parcelles cadastrales, les photos aériennes. Bref, pour 22 euros sérieux, et encourager ce genre de service, je suis d'accord.
Tchuss !
David
Aleksi:
Salut, tu attends quoi de cette application ?
Vu que à bord on a un Garmin Inreach, j'ai un peu joué avec l'app Garmin Explore qui a les fonds open topo. Mais je n'aime pas la direction que prend cette boîte et leur carto marine depuis qu'ils ont racheté Navionics est pleine de bourdes...
L'appli OfflineMaps est également simple et intuitive, assez pratique (elle m'a servi à trouver de manière assez fiable des zones de "terra firme" pour bivouaquer dans les zones inondables en Amazonie pendant la saison des pluies).
Pour avoir ma position en direct sur une photo satellite et hors ligne, le seul "hack" que j'ai trouvé c'est l'appli Trail Sense.
Sinon comme je vais avoir un peu de temps et internet pour les jours qui viennent, je vais enfin jeter sérieusement un oeil à Alpine Quest dont Azur nous fait souvent l'apologie :)
A plus !
Edit : @David : ton app pourrait servir à l'international ? (Afrique pour notre ami, Canada et Groenland pour moi bientôt, etc)
Aleksi:
Marrant, je viens de télécharger Alpine Quest et c'est exactement la même appli que OfflineMaps que j'utilisais déjà. En PJ screenshots de la péninsule d'Avalon à Terre Neuve sur une appli et sur l'autre
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique