Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stage niveau 2, 48h avec son kit de survie les 8-9 novembre à Die  (Lu 2161 fois)

28 octobre 2008 à 15:14:34
Lu 2161 fois

DavidManise

Stage niveau 2, 48h avec son kit de survie

Sur la base des connaissances et des savoirs recueillis pendant un stage d'initiation (au ceets ou ailleurs hein...), vous préparez votre "kit de survie" (ou "fond de sac"). C'est ce matériel que vous transportez désormais sur vous en randonnée, ou dans vos activités de plein air. Le stage niveau 2 vous permet de valider votre "kit de survie" tout en étant encadré, et guidé.

Les détails du "scénario" du stage sont toujours tenus secrets, et varient toujours un peu au gré de l'inspiration de l'encadrement, mais le concept est un peu toujours le même : un groupe de personnes formées à la survie s'aventure dans la nature, et pour une raison ou une autre ils doivent bivouaquer sur place avec les moyens du bord... ils ont peu de nourriture (les restes de leur casse-croûte de midi et quelques barres de céréales, tout au plus, comme ils partaient pour une journée). Ils devront rapdement "retomber sur leurs pattes" et s'organiser pour la nuit.

Ce stage, bien que plus engagé, reste faisable par toute personne en bonne santé qui a bien intégré les connaissances d'un stage initiation. Les personnes qui ont une bonne expérience de la nature et qui ont déjà dormi dehors "à l'arrache" peuvent aussi faire ce stage sans trop de problèmes... toutefois ce stage n'est pas ouvert aux débutants purs. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter : stages@ceets.org

Détails :

* Encadrement : David Manise
* Lieu du stage : selon les caprices de la météo et les autorisations des propriétaires, quelque part autour de Die (ça sera décidé au tout dernier moment, mais le lieu de rendez-vous sera communiqué à l'avance)
* Taille maximale du groupe : 5-7 stagiaires (dont un futur aide encadrant)
* Pour vous inscrire : demandez votre dossier d'inscription ici -- stages@ceets.org -- nous vous demanderons de remplir un questionnaire médical et de faire signer une attestation de non-contre-indication par votre médecin. Nous vous demanderons également de signer une décharge. Nous pouvons prêter du matériel au besoin.
* Coût adhésion : 15 euros, incluant l'assurance (pour des raisons administratives, nous ne pouvons admettre QUE les membres du CEETS en stage).
* Coût membre : 200 euros, payable à l'inscription effective (si nous acceptons votre inscription, nous encaissons votre chèque) et non remboursable sans motif sérieux ou annulation de notre part.
* Tarif RMIste, SMICard, etc.: stages@ceets.org.

Il reste actuellement trois places pour ce stage !  Profitez-en ! :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

19 novembre 2008 à 22:44:40
Réponse #1

Olcos

Est ce que des membres du forum ont participé a ce stage ? Un petit retour serait bienvenue  ;)
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

21 novembre 2008 à 15:20:29
Réponse #2

Chris-C

21 novembre 2008 à 15:31:43
Réponse #3

DavidManise

;D

Si, ils ont tous survécu, mais aucun n'est sur le forum, sorry ;)

Ca s'est super bien passé, et d'après les retours, ils étaient contents ;)

Ciao !

David

Mon PATREON -

21 novembre 2008 à 15:38:54
Réponse #4

Pierr

Ils ont peut-être tellement aimé qu'ils sont restés dans les bois et sont retournés à l'état sauvage?

21 novembre 2008 à 16:46:27
Réponse #5

DavidManise

Non ils étaient déjà un peu sauvages quand ils sont arrivés ;D

C'était un petit groupe : deux stagiaires, au final, pour un instructeur.  Du coup c'était du sur-mesure pour eux...  ;)

David

Mon PATREON -

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //