Salut!
Effectivement les chasseurs sont une bonne option. Je ne possède pas le perlis de chasse mais il m'arrive de les rejoindre sur des battues, je propose mes services pour le dépeçage (pas mal de chasseurs voient plus ça comme une corvée donc ils sont bien contents) en échange des peaux, et autres déchets (os etc)
Soivent on m'offre même de la viande, ce qui n'est pas déplaisant.
Et si on ne sait pas dépecer et préparer un animal, ça sera l'occasion d'apprendre auprès des chasseurs!
Sinon tu peux également récupérer les animaux tapés sur le bord de la route. S'ils ne sont plus frais, dépeçage (avec des gants, notamment sur renards, ragondins etc. On peut choper de sacrées saloperies sans ça) et recupération de la peau.
S'ils sont fraichement tapés: bingo, tu remplis ton frigo.
J'ai recupéré pas mal de chevreuils comme ça, c'est toujours plaisant.
Il me semble que légalement il faut prévenir la gendarmerie si on recupère un animal tapé sur la route. Personnellement le maire d'un village m'avait surpris à prendre un chevreuil et était bien content que ça debarasse la chaussée, une autre fois une voiture de gendarme lors de la recupération d'un lapin, et ils s'en fichaient un peu.
C'est bien d'avoir un sac poubelle, une bache, des gants dans le coffre de sa voiture pour ça. On evite de se garrer comme un goret, on embarque et on voit ça à la maison ou dans un coin tranquille sans risquer de generer un accident de la route.
Une fois depecé tu peux conserver la peau dans du gros sel, une bonne couche coté chair, tu la roules, et ça va bien en attendant de faire le tannage.
Sinon tu peux voir avec des abattoirs, c'est au petit bonheur la chance. Les peaux de bovins en général c'est compliqué. Ovins c'est déjà plus courant, puis ça fait de super tapis de sol si on garde la laine