Nos Partenaires

Auteur Sujet: Recherche lampe frontale rechargeable  (Lu 1760 fois)

14 juin 2019 à 21:02:17
Lu 1760 fois

Rantanplan


Bonjour.

Je suis désolé pour ce énième sujet recherche bidule... Le marché des lampes frontales étant tellement pléthorique + trop de placements de produits dans les reviews (zero confiance)...

Ce n'est pas pour la nature ou du loisir, c'est pour bosser (pour changer =)...

Je cherche une lampe:
- solide (du "tout alu" serait un plus, j'ai horreur des charnières en plastoc)
- étanche
- bonne autonomie (genre 10H à 50 Lumens). Je travaille souvent 6h/jour dans le noir en ce moment. 
- SIMPLE (je n'ai pas besoin d'une multitude de modes, juste 3 en fait, un mode très bas "5 lumens" pour parler aux gens sans les aveugler et sans devoir cacher son faisceau/tourner la tête, un mode "50 lumens" moyen pour travailler de près, un mode "100 lumen et plus"pour circuler.). 
- le mode lumière rouge n'est pas indispensable (j'ai besoin de voir toutes les nuances de couleurs - important - ) et ne doit pas remplacer le mode "basse lumière".
- rechargeable sur secteur. La prise de raccordement vers la lampe ne doit en aucun cas être de format propriétaire (un truc genre micro USB serait parfait).

Je vous remercie par avance.
« Modifié: 14 juin 2019 à 21:09:50 par Rantanplan »
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

15 juin 2019 à 04:34:48
Réponse #1

gui3gui


Je ne sais pas si cela te conviendra mais en rechargeable je dirais nitecore, notamment la nu32, mais ils ont beaucoup d'autres modèles.

https://www.nitecore-france.com/catalogue/lampes-frontales/lampe-frontale-nitecore-nu32.html#prettyPhoto

15 juin 2019 à 10:39:33
Réponse #2

Arnaud


Pour ne pas sacrifier à l'étanchéité, j'ai fait le choix de ne pas acheter de modèles avec micro USB.

Bien qu'il existe chez Armitek, Olight et d'autres des modèles qui se chargent par le cul en mode induction, il parait que c'est peu performant, du coup j'ai fait le choix d'un chargeur https://eu.nkon.nl/xtar-ant-mc1-plus-li-ion-mini-battery-charger.html à coté pour assurer la recharge de la batterie 18650 et de lampes non rechargeables directement (Zebralight et SkilHunt).
 
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

15 juin 2019 à 18:50:45
Réponse #3

Rantanplan


@Arnaud.

Pour certaines raisons, je dois impérativement éviter les modèles avec des aimants au cul !
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

16 juin 2019 à 11:36:19
Réponse #4

Rantanplan


Y a t'il quelqu'un dans la salle qui aurait testé des lampes led lenser ?

Je n'ai aucune idée du niveau qualitatif du fabricant.

https://www.ledlenser.com/fr/produits/lampes-frontales/serie-h/h8r/
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

16 juin 2019 à 14:22:54
Réponse #5

gowildadventure


J'ai pas testé les frontales mais les lampes de poche.
Ce que je peux dire c'est que c'est de la qualité. Avec l'avantage utiliser un réflecteur super efficace qui permet d'éclairer super loin ou super large avec la même lampe et peu de lumen.
Et du coup ça permet une bonne autonomie  :)
La vie est un choix

17 juin 2019 à 00:36:54
Réponse #6

azur


J'en ai parlé ici: http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,69126.msg558048.html#msg558048
J'utilise depuis 2 ans une HL50R de chez Fenix... aucun souci.

Simple à utiliser: un appui long, tu allumes dans le dernier mode précédemment sélectionné
un appui court, tu changes de mode
un appui long, tu éteins

Rechargeable par micro USB avec une batterie 18650... un format qu'on trouve assez aisément et quand elle est vide, on peut la remplacer par 2 piles CR123
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

30 juin 2019 à 22:55:12
Réponse #7

Rantanplan


J'ai fait le choix d'une Zebralight H600Fd Mk4 High CRI.

- relativement simple d'emploi
- "floody" (un spot central avec transition douce, angle intermédiaire de 90°, hybride entre flood et lampe tactique,)
- autonomie qui répond à mes attentes
- construction qui répond à mes attentes (pas de plastique dur, corps en alu)

Juste, les 18650 se rechargent sur chargeur séparé.

Merci Arnaud pour le tuyau. Je l'utilise depuis 2sem et ne pas avoir besoin de changer de piles - au moment le plus inopportun - toutes les 2-3h, ça change la vie.
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

30 juin 2019 à 23:48:24
Réponse #8

azur


J'ai eu une zebralight SC80 (qui mangeait les AA et les CR123): effectivement très costaud mais l'utilisation n'est vraiment pas intuitive et on fini par s'y perdre dans la multitude de modes.
Au final, c'est tellement peu ergonomique que je l'ai laissée au fond d'un tiroir au profit d'une Fenix E05, infiniment plus simple et plus compacte que j'utilise quasiment tous les jours sans aucun souci.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //