Nos Partenaires

Auteur Sujet: Recensement de chinoiseries correctes  (Lu 7104 fois)

17 avril 2019 à 11:00:32
Réponse #125

Dutch

Bonjour à tous,

Un achat plaisir sur Aliexpress: https://fr.aliexpress.com/item/Voltron-haute-duret-couteau-tranchant-outil-main-avec-la-nature-sauvage-couteau-de-survie-couteau-d/32859812611.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.98786c376dubKV

Savez vous pourquoi la taille des couteaux est très souvent minorée sur ce site? :huh:
Les vendeurs contournent ils une législation restrictive?

Jusque là, j'imaginais que les couteaux vendus étaient aux proportions d'une main asiatique & ne m'étais pas trop posé de questions, mais ça semble concerner systématiquement les lames au delà de 10 cm...

En l'absence de commentaires d'acheteurs montrant la taille réelle comme ci-dessous, existe t-il un moyen de savoir ce qu'on commande? :-\

En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

17 avril 2019 à 13:19:28
Réponse #126

onc roger

Je n'ai jamais acheté de fixe sur Ali donc je ne sais pas si il y a une taille limite et si il est habituel que la lame soit plus grande qu'indiqué mais pour les pliants tu constatera que lorsqu'il y a un blocage de lame il n'est jamais montré sur les photos, celles-ci étant même souvent retouchées pour le faire disparaître et la plupart du temps les descriptions évitent aussi d'en parler.
Un peu étonnant au début lorsqu'il s'agit de modèles connus ailleurs mais après discussion et décodage des réponses plus ou moins "elliptiques" des vendeurs (qui ne répondent jamais directement à la question !) il s'agit d'une façon de contourner une réglementation chinoise très stricte sur le sujet. Pour la même raison beaucoup de vendeurs demandent aussi de ne pas poster de photo dans les évaluations.

Curieusement Gearbest ou Bangood vendent le même matériel sans s'embarrasser de ce genre de précaution

17 avril 2019 à 16:06:58
Réponse #127

gui3gui

Sinon le CIMA en fixe chinois est correct, ou alors un des fixes D4/solognac ?

Autre alternative, légère et pas chère avec selon les retours et les tests une bonne trempe, le finn-bear de cold steel :

https://www.coutellerie-tourangelle.com/cs20pc-cold-steel-finn-bear-xml-1750_897_177_239-3661.html

17 avril 2019 à 17:33:00
Réponse #128

guillaume

ou alors un des fixes D4/solognac ?

J'en ai vu passé en stage : à éviter. Je les ai tous vu casser.

a+

19 avril 2019 à 17:36:04
Réponse #129

Dutch

Curieusement Gearbest ou Bangood vendent le même matériel sans s'embarrasser de ce genre de précaution

Mon unique commande chez Gearbest a été expédiée de Hollande.
On peut imaginer une société écran échappant à la législation chinoise...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

19 avril 2019 à 20:57:14
Réponse #130

mrfroggy

Sinon le CIMA en fixe chinois est correct, ou alors un des fixes D4/solognac ?

Autre alternative, légère et pas chère avec selon les retours et les tests une bonne trempe, le finn-bear de cold steel :

https://www.coutellerie-tourangelle.com/cs20pc-cold-steel-finn-bear-xml-1750_897_177_239-3661.html

Je confirme, le COld Steel est hyper solide.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

19 avril 2019 à 22:23:33
Réponse #131

mrfroggy

Sinon en chinoiserie très correcte, pour tout ce qui est popote/réchaud, il y a la gamme tiartisan qui comme son nom l'indique produit des articles en titane avec des prix très compétitifs :

https://fr.aliexpress.com/store/3757013?spm=a2g0w.10010108.0.0.1a174798N4vhxW

Je possède leur popote/mug et j'en suis ravi.

https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=511188#p511188

Cela ressembles beaucoup à du toaks/keith (chinois également), à croire que cela sort de la même usine.
J ai un mug titane qui se comporte très bien au feu, idem sur le réchaud gaz (température d ébullition très rapide, et refroidissement idem ), par contre est apparu une trace au fond, qui ressemble à de l oxydation  :blink:
Et impossible de la virer.. c est déjà arrivé à quelqu’un ?

Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

20 avril 2019 à 12:41:42
Réponse #132

tartopom

Ca pourrait etre une trace de « chaud ». Ca m’est arrivé en faisant fondre de la neige comme un bourrin. ( sans mettre assez d’eau au fond)
BAVU ba pris

20 avril 2019 à 20:21:27
Réponse #133

mrfroggy

possible, mais ça ressemble  d avantage à de l oxydation.. je vais essayer de faire une photo.J ai vérifié, mon mug est amagnétique pourtant, j espère que ce n est pas un alliage d alu à la con...

Aujourd'hui à 07:55:27
Réponse #134

MGZ

D'après mes souvenirs de cours de matériaux, la partie en contact avec l'air d'une pièce en titane est du dioxyde de titane. De la même manière que pour l'aluminium ça fait une couche protectrice.
Pour le changement de couleur c'est probablement dû à la chauffe.
La trace est juste sur le fond ou elle remonte sur les côtés ? Et de manière uniforme ou plutôt en forme de point ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité