Équipement et matériel > Matos de survie

Filtre 0.02 micron

(1/13) > >>

gowildadventure:
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en voyage au long cours. J'utilisais un filtre Guardian de msr qui filtrait à 0.02 micron... jusqu'à ce que je le casse  :'(
J'ai tenté de le réparer mais en se faisant j'ai cassé une deuxième pièce  ;#
Maintenant le «bras» qui actionne le piston est raccourci ce qui fait qu'il est toujours utilisable mais il faut 120 mouvement pour pomper un litre d'eau. Du coup je suis pas fainéant mais ça commence à faire beaucoup d'énergie pour pomper ma flotte.

Est-ce que vous avez d'autre système de filtration 0.02 micron si possibles moins cher et assez rapide. J'ai vu qu'il existait un système par gravité sawyer point zero two (original le nom) mais je sais pas si c'est possible de l'utiliser sans un gros bidon?
J'aimerai vraiment un filtre 0.02 micron pour ne pas avoir à rajouter de produits type micropure ou devoir porter à ébullition toute l'eau qu'on boit (on est deux).

Merci d'avance pour vos suggestions

Jolan

Corazon:
Salut

Oui, chez Sawyer ils ont le modèle SP194, mais c'est pas donné.

Amitiés
Martin

guillaume:
Question con : tu ne peux pas bidouiller un truc pour prolonger le bras de ton filtre ?
Deuxième question con : si ce modèle te convient, pourquoi ne pas racheter le même ?

a+

gowildadventure:
Merci de vos réponses rapide,

@Corazon
merci pour le modèle, est-ce que tu as ce filtre? Quelle est le débit réel en filtration par gravité?

@guillaume
Au fait le bras était retenu au fond du piston par une sorte de boucle ou main de bonhomme lego et c'est cette partie qui a cassé. Du coup est-ce qu'un piston de rechange existe sur le marché (mais je crois pas). Sinon je pourrais essayer de remplir de colle le fond du piston avec le bras à la bonne place mais j'ai peur qu'il ne puisse plus faire son mouvement naturel (un léger arc de cercle)
Où bien une autre idée peut-être?
Et pourquoi je rachète pas le même?
1. Parce qu'il coûte plus de 300 euros
2. Parce que si je l'ai cassé une fois je peux le cassé deux fois et ça va finir par me coûter cher  ;#
Et j'imagine qu'un filtre par gravité ne peut pas être cassé?

Merci
Jolan

Arnaud:
Un filtre à gravité n'a pas de pièces mobiles donc il est plus solide qu'un filtre type pompe à main mais il peut geler ou prendre un choc et la céramique se fendre, les filtres type fibres creuses comme les Sawyer sont plus résistants mais ils sont quand même à protéger du gel d'après le fabricant.

Pour le débit du SP194 j'ai un souvenir de 4L en 20min mais tu peux aller 2 fois plus vite si tu utilises une poche souple et que tu la comprimes.

Par contre il faut que le filtre soit saturé d'eau, si c'est pas le cas (première utilisation depuis un moment) c'est beaucoup plus long.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique