Salut les copains,
J'ai besoin de vos bon plans et conseils.
J'ai prévu des vacances à la neige, presque comme chaque année, en janvier. Et ça se rapproche

Y'a deux ans pas de neige par chez nous, du coup j'étais parti dans le Vercors (dix jours de bivouac) sauf que je me suis fait surprendre par de très basses températures (-20) et pas assez de neige pour construire un abris. Du coup j'en ai chié les derniers jours à cause du froid et de la fatigue accumulée. Je vous passe les détails mais c'était pas confort du tout malgré deux sdc -10°. Mais rien de grave tout de même.
Cette année, y'a un peu de neige dans le massif central (j'espère qu'il y en aura encore plus d'ici deux ou trois semaines). Donc je penses rester par ici, surtout qu'une amie de Haute-Loire va me rejoindre pour passer quelques jours si je suis pas à l'autre bout de la France. Je vais sûrement passer quinze jours (voir plus), dans la blanche, donc j'aimerai avoir un bon back-up, voir même pouvoir y passer quelques jours en mode "confort" selon l'état de la neige et la météo.
Habituellement pour des sorties plus courtes je vais dans le cantal, vers le Puy Mary, le buron est pas super bien foutu mais c'est sympa quand même. Sauf que c'est payant et que j'ai pas envie de payer 15 ou 20jours pour "le cas où", ni même devoir faire un/des aller retour pour choper les clefs à l'OT. Puis j'ai envie d'aller ailleurs que ce coin là que je connais déjà pas mal.
Donc,
Je cherche un refuge, un minimum confort (pas une ruine), gratos de préférence. Cantal, haute loire ou puy de dôme. Dans un coin paumé et tranquille, un peu boisé aussi. Assez haut en altitude ou dans un coin habituellement bien enneigé.
Accès véhicule pas trop trop loin (5/6km max), et si possible marche d'approche facile (route ou piste enneigée), parce que 15 jours de bouffe + le matos c'est lourd, même dans la luge/pulka.
Voilou, je crois que j'ai rien oublié. Merci d'avance.
Nico