Salut à tous!!
Après avoir pas mal écumé les régions nordiques (Finlande, Suède, Norvège, Alaska), je prépare mon prochain voyage bushcraft, en visant ce coup-ci la découverte de régions plus chaudes...
J'ai une très bonne connaissance de la nature dans son ensemble, de ses avantages et de ses risques, mais n'ai pour l'instant, qu'une connaissance théorique sur la partie tropicale ou dans les régions chaudes et c'est l'objet de mon prochain voyage (pour l'été prochain).
Je recherche un endroit qui aurait les caractéristiques suivantes :
- zone chaude, mais pas désertique : présence d'eau et de végétation nécessaires : les zones marécageuses ne sont pas un problème, mais s'il peut y avoir un mixte entre zones humides et zones en dur, c'est mieux
- faible présence, voire absence de l'Homme (en ayant conscience de ce que ça implique) pour une virée de 8-10 jours environ (pour un premier test en zone chaude, pas la peine de faire 2 ou 3 semaines) : j'entends par là, que je ne veux pas de chemins, routes, maisons... et rencontrer un minimum de monde pendant toute mon expé (grand max 1 rencontre par jour)
- risque humain faible : éviter les zones en guerre ou celles où la probabilité de kidnapping, vols, agression, etc. dépasse 25%

- présence de biodiversité : insectes, grands prédateurs, etc. ne sont pas des points limitants, bien au contraire : je connais leurs risques et les précautions à prendre face à ces p'tites bêtes qui sont loin d'être des peluches (je suis hydrobiologiste et baigne dans la vie sauvage depuis toujours)

- beaux paysages
- possibilité de circuler seul (contre-exemple de certaines réserves d'Afrique où il est interdit de pénétrer sans un guide)
Voilà, la notion de vie sauvage est importante pour moi, pour la réussite du voyage et je suis loin d'être un inconscient se lançant dans la nature après avoir vu les conneries de Bear Grills et chaque voyage est préparé plusieurs mois, d'où mon appel à vous aujourd'hui pour le choix de la destination.
Je suis 100% preneur de conseils complémentaires constructifs sur les précautions à prendre (bactério, animaux sauvages, insectes toxiques ou gênants, plantes toxiques, etc. j'en ai conscience et sais gérer), mais ne veux pas de réponses parasites, que de l'argumenté et du constructif encore une fois.
Ma question est donc : Quelles zones correspondraient à ces critères et sont, pour vous, les plus belles à parcourir? 
Australie (mais c'est grand, donc quelle zone privilégier pour 8j à pieds), Madagascar, Nouvelle Zélande, Afrique du Sud, Costa Rica, Kenya, Thaïlande, Equateur, MalaisieBrésil, Vénézuela, Suriname, Indonésie...difficile de choisir...alors avant de répondre, regardez bien les critères ci-dessus s'il vous plaît
Merci à tous pour vos réponses et n'hésitez pas à étayer vos réponses!!! 
Niko