Bonjour et bienvenue,
Merci pour ce retex (superbes photos avec de biens joli(e)s figurant(e)s) qui va bien au delà du "on a fait ça c'était chouette" et qui sera utile pour ceux qui voudrait faire le même genre de chose.

En lisant la page de conclusion, je me dis qu'à coté de l'aspect navigation (je n'y connais rien et vous étiez semble-t-il très compétent) une meilleure habitude de la randonnée (apprentissage des bonnes pratiques que l'on peut accélérer par la lecture attentive d'un forum comme le notre ou RL) vous aurait donné une meilleure marge de confort.
- En effet les couverts en plastique ne sont pas fiables. Ils sont trop souples, cassent au froid, fondent, ne sont pas hygiéniques, pas polyvalent....le métal ou le bois sont souvent mieux.
- La tente 2S est étonnamment étanche (j'ai croisé des randonneurs avec en laponie).
Il faut toutefois gérer l'encombrement, accepter qu'elle bouge beaucoup dans le vent et d'être mouillé quand on ouvre la porte sous la pluie. Un porche est un truc vraiment agréable sous un temps pluvieux et pour le stockage au sec. Il y a mieux mais c'est plus cher.
- Le coton...c'est pas bon. Du moins il doit être évité dans l'habillement à moins que l'on sache exactement ce que l'on fait. En première approche : à éviter.
- Attacher son matériel indispensable c'est important. Même sur terre les miloufs qui savent que l'on devient idiot fatigué, trempé et dans le froid procèdent de la sorte pour les items importants.
- Le ziploc c'est le bonheur. En zone lapone, tout doit être dans des compartiments étanches. Tomber à l'eau est un danger constant.
- Faire du feu est important quand on hésite à le faire parce que c'est compliqué (fatigue, grosse humidité, vent, froid...). La flemme tue.
...