Recoucou !

Merci pour vos retours, je suis content d'avoir pu vous faire voyager quelque peu avec moi

Merci Arnaud pour la coquille.

[...]
Juste un rappel d'un grand alpiniste, Raymond Rebuffat qui est mort dans son lit (lieu dangereux par excellence
)
" Un tout petit peu trop et c'est déjà beaucoup trop..."
Hihi j'adore ! Merci pour celle là. Dans le même ordre d'idée, j'ai souvent en tête : "S'il on se dit que cela va aller, c'est qu'il est déja trop tard pour que cela aille bien"

Merci ça fait rêver... Je crois que mon Midway (donc non-ponté) ferait un peu lèg' pour ce type d'aventure.
Pourquoi ça? J'aurais imaginé le Miwok comme assez capable au contraire.
Je n'ai aucune autre expérience de kayak de mer donc je ne pourrai répondre à cette question. Seulement, je suis un grand fan du matériaux. Peu attentionné avec mon matériel, c'est avec un plaisir sadique que je tirais le kayak sur les caillasses. Avec un kayak moins rustique, j'aurai toujours la peur de percer le machin à tous moments. C'est juste pas vivable pour moi et ma façon d'être. Je vais surement reprendre le même type de machine pour descendre les fleuves que j'ai à l'esprit : Rhône, Rhin, Loire, canal du midi, Volga...
En mer, le machin est "lourd" en comparaison j'imagine à d'autres machines, mais il est également d'une stabilité à toute épreuves. On tient facilement debout en pleine mer.
Sans gouvernail, c'est sur que cela demande un vrai apprentissage. En particulier au niveau des techniques de pagayage et de chargement / répartition de la charge. Mais passé ce moment d'inconfort, je me sentais à l'aise et en sécurité la plupart du temps...
Pour le Midway et autre "Sit on Top", cela reste largement suffisant pour 80% du parcours. En sortant par mer calme, je ne vois pas où est le problème. Il doit être moins manœuvrable et demande peut être un peu plus de patate pour atteindre une inertie correct, mais globalement, ça le ferra. En restant près des côtes, cela ne risque pas grand chose...