Après durant le stage FAB, les frappes se font le plus possible au niveau des bras ( entre les doigts et le coude ), donc l'utilisation d'un outil " piquant " est moins " grave " médicalement parlant, comme pour le couteau, on ne va pas chercher les zones léthales ( même si parfois c'est bien tentant durant les drills, quand on vois passer un torse ou des reins dans sa zone de frappe

).
Et on a aussi vu pour utiliser le stylo/crayon en mode " griffure " ( comme pour le magazine pliée ). C'est déjà très efficace.
Pour le protège dent, si c'est un truc en edc sans utilisation sportive a coté, on peux faire l'impasse sur la boite a mon avis, l'hygiène du truc ( si il a été mis dans la poche propre ) est suffisante.
Pour l'aspect dissuasif, je pense qu'il faut bien connaitre son truc ( pour savoir quand le sortir/ne pas le sortir ), mais a mon avis y'a une grosse prise d'ascendance psychologique lors de l'enfilage du truc

Clairement, dans un début d'affrontement contre un mec qui n'a qu'une grande gueule, ça doit le calmer de suite de voir sa " victime " sortir stylo, protège dent et se mettre en garde.
Et si jamais ça le calme pas, au moins on est aura les dents protégées

Un peu comme le déploiement d'un bâton télésco... en vigipirate ça calme en général très vite le merdeux en face