Plop,
Tout le monde est bien rentré, merci encore pour ces chouettes moments passés dans la verte

Petit CR rapide:
De nombreux échanges en tous genres tout au long du weekend suivant le moment et le lieu, pas mal de matos et de techniques différentes mises en œuvre par les uns et les autres et des organismes soumis à un petit froid et à une humidité pédagogique

Nous nous retrouvons donc Vendredi midi aux abords du Musée, rapide déjeuner sur place puis départ droit dans la pente

Visite de l'est du Mont Beuvray par les chemins de randos, glanage de quelques châtaignes, repérage de différents lieux de bivouac, de deux sources et filtrage d'un peu d'eau.
Montage du camp en fin d'après midi, allumage du feu, apéro châtaignes, diner, refaisage de monde n° 1, dodo particulièrement paisible.
Au petit matin, les toiles sont gélées, l'eau dans ma poche à eau est à température pour le Pontarlier mais exceptionnellement je décide de me faire un chocolat chaud... petit déj, démontage de camp et redescente au musé par le centre du mont et les fouilles.
Remisage des sacs dans les coffres, visite du musée, casse croûte rapide, départ pour la visite guidée,
malheureusement un peu écourtée du à la tombé de la nuit proche... Jean qui a eu froid la nuit d'avant et qui sent le froid tomber décide de nous quitter.
Avec une demi heure de soleil restante nous décidons de remonter en voiture, le lieu de bivouac du premier soir s'étant révélé tout à fait satisfaisant nous décidons de le réutiliser pour cette deuxième nuit.
La météo se dégradant, remontage de camp avec comme conseil à mes camarades de blinder le montage de leur abris.
Deuxième soirée un peu écourtée du fait de la pluie qui va commencer à tomber pour ne plus s’arrêter et aussi à différents groupes qui étaient de sortie, d'un commun accord on a décider de laisser mourir le feu et de faire profil bas (le bivouac et le feu sont interdit sur le Beuvray même si on a appliqué les principes du LNT).
Dimanche matin, petit dèj rapide sous la pluie puis retour au parking, fin de la visite du musée, boutique, apéro et déjeuner au "Chaudron" le restaurant de spécialités gauloises de Bibracte.
Au revoirs et retour dans la foulée.
Peut être quelques photos à venir quand notre photographe aura tiré les clichés

A une prochaine,
Arnaud.