Salut,
J'étais aussi cette été sur la Keb et dans le Sarek accompagné de mon fils cadet (15 ans). Nous y étions dans la deuxième partie du mois d'aout.
Je voulais juste préciser que la keb dans sa partie nord, c'est comme une randonnée en France entre 2000 et 2500m. Sauf que c'est plat et que le sol est donc humide (l'eau stagne et il ya de nombreux ruisseaux car les vallées ne sont pas aménagées).
Les conditions météo peuvent être violentes. Cette année il a neigé dans la partie nord avec un bon vent (+50km/h). Dans un environnement le plus souvent sans aucun arbre, on est donc très exposé (ex : Le col de Tjakta peut être "rude" en été par mauvais temps). Il y a eu plusieurs jours de pluie entre 8°C et 0°C (selon l'altitude) avec du vent.
Dans ces conditions, une journée de 15 à 20km, les pieds souvent trempés, peut paraitre longue. Les gens croisés se plaignaient souvent du froid. De même monter/démonter et gérer une tente ou un abris dans le vent et sous la pluie installée demande un peu d'expérience (encore plus seul).
Il peut aussi faire chaud dans la région car le soleil est bas sur l'horizon, souvent en face de soi (axe du chemin nord/sud) et il n'y a pas d'ombre. Le soleil est là durant une très grande partie de la journée (haute latitude).
Pour les moustiques (et autres insectes piqueurs : tout ce qui vole est suspect) cela dépend.
Sur les crêtes (souvent sèches) où dans les zones dégagées avec du vent on a très peu de moustiques. A proximité des lacs, dans les maigres bois ou dans les zones humides la densité varie de beaucoup à énormément (port d'une moustiquaire de tête et de vêtement protecteurs obligatoires, particulièrement à l'arrêt) selon les conditions de froid et de vent.
Evidemment cela dépend de la météo et des années.
En dessous de 10°C on voit moins de moustique. Mais il y en a quelques uns, même sous la pluie, par bon vent et en dessous de 10°C. Je l'ai constaté une journée passé en tente sous la pluie battante et dans le vent en attendant de pouvoir passer les ruisseaux en crue dans de bonnes conditions dans le Sarek (terrain dénudé, rivière à proximité, 5°C).
Normalement on gère assez facilement le problème avec des vêtements protecteurs du fait qu'il ne fait pas chaud et que ce n'est pas inconfortable d'être couvert. Le DEET peut aussi aider (les nordiques n'hésitent pas à randonner en short)
Encore une fois : ceux qui ont l'expérience de la montagne vers 2500m en juin septembre, ont une bonne idée de l'équipement nécessaire. Sauf qu'il n'y a pas de couverture GSM, que l'on ne peut retourner "dans la vallée et la civilisation" en une journée (mais seulement dans des refuges). Les secours sont éloignés et on ne peut les joindre facilement (mais il y a des hélico tout de même).
A cela s'ajoute dans le Sarek, des accès compliqués, l'absence de chemins balisés, de ponts, de nombreux randonneurs et d'abris. C'est souvent difficile de garder les pieds secs, même sans pluie (nombreux ruisseaux, nombreux marécages.... En cas de pépin (ex : les pierriers humides sont très glissants, une chute est toujours possible) on ne peut compter que sur soi et il faut souvent plusieurs jours pour retrouver un abris solide disposant de contacts avec les secours.
On peut utiliser un tarp en autonomie complète (donc pas seulement par beau temps et bonnes conditions), mais il faut être
très expérimenté et posséder une connaissance intime de son matériel. Gérer un tarp sur un terrain dénudé exposé au vent et à la pluie/neige sur plusieurs jours, n'est pas une chose anodine (il faut être certain de ses capacités). Gérer les moustiques/simulies avec un tarp+moustiquaire fine est possible...mais pas confortable (selon mes normes).
Je me permet de rappeler que constater qu'une personne à fait quelque chose sur internet ne confère pas automatiquement les habilités nécessaires pour faire la même chose. Et ce n'est pas une question d'âge.
J'ai beau observer, depuis longtemps et avec attention, le major de Polytechnique défiler en tête de son école lors du défilé du 14 juillet...les mathématiques me restent largement obscurs.

[EDIT]: Si vous avez un projet un peu ambitieux faites l'effort de vous procurer des cartes "Calazo". Elles sont imprimées sur du Tyvek et sont donc légères, parfois plus détaillées (50000) et correspondant mieux au parcours (découpage intelligent), mais surtout surtout comme elles sont solides et résistantes à l'eau : on peut s'en servir facilement par mauvais temps.

ex :
http://eng.kartbutiken.se/tyvek-kartor/calazo/kebnekaise-abisko-och-riksgransen-tyvek