Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Formations - conférences "Préparation mentale" - quelques dates  (Lu 2859 fois)

10 mai 2016 à 14:20:51
Lu 2859 fois

DavidManise

Salut :)

Je propose quelques dates pour ces demi-journées de conférence / formation en salle sur le thème de la "préparation mentale".

On sait tous que la base de tout, en survie, c'est le mental.  L'attitude.  Etc.  Le jeu est, ici, de voir comment on peut rendre notre esprit plus utile dans les situations extrêmes, et de faire des ponts utilisables dans la vie de tous les jours : qui peut le plus peut le moins.

Je garde volontairement les objectifs assez larges, afin de pouvoir m'adapter en temps réel aux intérêts du groupe, et de la couleur particulière que prennent les échanges, et de rester "frais" :)

Les grandes lignes :

- Apprenez à faire de votre esprit un outil plus adaptable, fiable et efficace pour les situations extrêmes et/ou la jungle ordinaire émoticône wink
- Acquérez des techniques clés accessibles à tous-tes et reproductibles dans le quotidien.
- Developpez votre antifragilité et l'attitude juste pour (sur)vivre ;
- Etc.

En gros, ça sert à survivre, mais ça sert aussi à mieux vivre la jungle ordinaire de nos vies.  Ce sont les mêmes outils.

- vendredi 20 mai à Bruxelles (Anderlecht a priori)
- samedi 4 juin (à confirmer selon l'intérêt des gens) à Châteauneuf les Martigues, près de Marseille (à côté d'Azimut Nature)
- vendredi 17 juin dans le 11e à Paris

Coût : 60 euros.  Places limitées pour avoir des petits groupes et des échanges sympathiques...

Pour plus d'infos ou réserver, vous me faites un MAIL svp : davidmanise.prepamentale@gmail.com

Tchuss :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 mai 2016 à 18:42:32
Réponse #1

b@s

j'ai participé à la première à chateauneuf les martigues et c'était top !  :doubleup:
le mental est vraiment LA ressource qu'on peut bosser tous les jours, et j'ai beaucoup apprécié cette synthèse présentée par David.
C'est un peu comme les phrases en gras qu'on trouve dans Neurocombat : tu peux les lire toutes avant d'approfondir tel ou tel point, mais tu as un condensé d'infos primordiales. Libre à chacun de "creuser" un peu plus loin. (notamment grâce à la bibliographie, mais aussi parce qu'un point ou un autre va piquer un peu plus la curiosité).

Allez y sans hésiter (je précise que je ne touche pas un pourcentage sur les inscriptions hein ;D)

P.S
en plus à la fin de la formation à Martigues,  tu as le droit de visiter un magasin de jouets pour adultes (non, pas ce genre de jouets pour adultes ;#), à savoir azimut nature

10 mai 2016 à 19:53:56
Réponse #2

Olivier

C'est une formation qui dure combien d'heures ?

10 mai 2016 à 20:17:58
Réponse #3

b@s

10 mai 2016 à 21:23:03
Réponse #4

DavidManise

Merci B@S pour ce retour fort sympathique :)

C'est vrai (attention, c'est le moment où je me la pête un peu  :-[ ) qu'elles sont super ces formations.  Toujours uniques, en fait, et toujours surprenantes et enrichissantes pour tous (moi le premier).  Et elles sont super autant pour moi que pour les participants.  Ca devient à chaque fois un beau moment d'humanité, en fait, sur la base d'un bourrinnisme apparent ;)

Tchuss :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 mai 2016 à 17:36:41
Réponse #5

Tibaldog

Argh je m'étais juré d'y participer si tu descendais dans les Bouches du Rhône mais je suis déjà engagé ailleurs le 4 juin. Ça sera pour une autre fois :)

" Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle le présent. "
Maître Oogway

12 mai 2016 à 00:08:23
Réponse #6

Phil

Bonsoir/jour.

Même question que par courriel au manitou :
Je propose quelques dates pour ces demi-journées de conférence / formation en salle sur le thème de la "préparation mentale".
(...)
- samedi 4 juin (à confirmer selon l'intérêt des gens) à Châteauneuf les Martigues, près de Marseille (à côté d'Azimut Nature)
Par curiosité (ou impertinence ;D ), cette date étant proche de celle de la sortie présumée de ton bouquin, serait-il alors possible d'acheter en avant-première un (ou des) exemplaire(s), dédicacé(s) de préférence ?
(On peut toujours rêver, n'est-il pas ! ;) )
Si tu tiens à ta peau, affûte ton esprit comme ton couteau.

12 mai 2016 à 17:00:07
Réponse #7

ensuquet

Salut!

Pas possible pour moi le 04 juin... Au départ, je pensais bosser  (ce que j'avais indiqué sur facedebouc...) puis un éclair de lucidité m'a rappelé que j'avais promis à ma douce et mon fils une rando/bivouac sur LE w-end commun...

Une autre fois, c'est sur!

12 mai 2016 à 22:11:31
Réponse #8

Ghaudik

Hello.

Petite question en passant parce que la formation m'intéresserait bien : est-ce qu'il est envisagé une date en région Lyonnaise?

Merci.

Guillaume

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //