Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ou sortir dans le sud ?  (Lu 1584 fois)

24 avril 2016 à 21:56:57
Lu 1584 fois

Hommedubois

Salut a tous !
Je pense que ce post a du etre fait et re-fait mais bon...
Je cherche un endroit un peu sauvage ou pouvoir passer deux nuits en autonomie complete.
Je ne trouve rien... Tous les plus beaux sites sont strictement interdits au bivouac, comme les gorges de l'ardeche , du verdon, et la neige est encore presente dans les alpes ce qui complique les sorties etant donné mon materiel plutot orienté 3 saisons...
Loin de moi l'idee de vouloir creer une polemique, mais quelqu'un connaitrai un petit coin tranquile ou un ruisseau ou riviere passe apres un peu de marche , a l'abris des regards ?
Merci par avance pour vos reponses... C'est que ma copine veux embarquer dans l'aventure et que je voudrai lui eviter un reveil musclé en pleine nuit  ;#
Merci pour vos reponses, je pense partir le week end du 7 au 9 mai... Avant l'arrivee des touristes, en prevoyant cueillette et peche comme activité.
 ;)

01 mai 2016 à 16:59:03
Réponse #1

Cocoeau

Dans le sud, c'est vague, mais as-tu regardé le PNR des grands Causses ? (il n'est pas soumis à des règles particulières sur le bivouac).

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //