Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [Couchage] Comparatifs - Sacs de couchages synthétiques (octobre 2015)  (Lu 2452 fois)

02 novembre 2015 à 11:56:49
Lu 2452 fois

Difool

Salut tout le monde,

étant à la recherche d'un sac de couchage synthétiques j'ai commencé à faire quelques comparatifs. C'est parti en vrille, les données se sont multipliés et j'ai fini par faire des tableurs et graphiques.

J'ai récupéré trois infos sur chacun des 81 sacs du comparatif : la température de confort, la masse du sac et son prix approximatif. Les couleurs des "barres" sur l'axe des X correspondent aux gammes de prix : jusqu'à 99€ en vert, entre 100 et 149€ en bleue, entre 150 et 199€ en rouge, et à partir de 200€ en noir.
Sur les sacs de couchage de Carinthia et Proguard je me suis permis de réctifié les températures en essayant de les rendres aussi proches que possible de la norme NE 13537, notamment en glanant des infos sur les forums ou les sites marchands (ici par exemple). D'autant que le Proguard Svalbard me reste un peu en travers de la gorge niveau température (surtout par rapport à sa masse!). Accessoirement j'ai aussi ajouté dans le classement les S5 et S15 de Décath que j'ai déjà.

Voilà les résultats.
> Tableur LibreOffice (.ods) (hébergé sur randonner-leger.org)

Classement par températures :

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Classement par poids :

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Voilou, bonne journée !
« Modifié: 09 novembre 2015 à 09:04:40 par Difool »

02 novembre 2015 à 18:04:11
Réponse #1

VieuxMora

02 novembre 2015 à 20:37:40
Réponse #2

guillaume

Excellent merci beaucoup ! Tu nous autorises à jouer avec, histoire de croiser les poids et les "températures" ?

a+

02 novembre 2015 à 21:35:00
Réponse #3

Difool

Bhé justement ! C'est fait pour ;D

N'hésitez pas à partager vos modifs, à réctifier les températures "exagérés", etc. Je suis curieux de voir ça aussi !

Tchus!

03 novembre 2015 à 10:25:45
Réponse #4

Jco

14 décembre 2015 à 22:00:10
Réponse #5

Colonel_Olrik

"Y'a deux types d'impulsifs, ceux qui téléphonent et ceux qui se déplacent. Moi je suis plus dans ceux qui se déplacent"

Si tu ne sais pas, on t'apprend. Si tu n'y arrives pas on t'aide. Si tu ne veux pas on te force.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //