Bijour, en complément de mon petit HK, qui peut être utile pour bâtonner et autre, je cherchais une hachette de préférence solide, costaude et pouvant facilement se trimbaler.
Mon choix s'est alors porté sur la Boker Magnum Pocket Axe.
Mon cahier des charges était le suivant :
- Une hachette costaude, pouvant s'entretenir facilement
- Un poids contenu < 500 g voire moins
- Suffisamment courte, sans être lilliputienne pour s'accrocher facilement à un sac
Les dimensions de l'engin :Longueur totale : 21 cm
Largeur avec étui : 10,1 cm
Longueur de la lame : 6,3 cm
Largeur de la lame : 2cm
Épaisseur de la lame : 4,5mm
Acier 440
Poids : 315g

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une hachette très compacte qui saura se faire oublier dans ou sur votre sac, voire même à la ceinture, mais qui vous dépannera plus d'une fois, dès que vous l'aurez sorti.
En effet, construite d'une seule pièce en métal, elle recouvre plusieurs fonctions :
- hache, ben oui !;)
- Marteau sur le talon, pour enfoncer des sardines, des clous des bouts de bois...
- Brise vitre
- Coupe sangle
- Déboulonneur, dans le fer de la hache
Utilisé pour l'instant à élaguer des jeunes arbres, voici un petit bilan :
Les points positifs :- Bonne coupe, malgré sa petite taille et son poids contenu (~350g)
- Entretien facilité, du fait d'une construction tout métal (les plaquettes sont amovibles)
- Etui kydex, bien fichu qui ne bouge pas
- Le manche étant suffisamment fin, on peut la transporter en la coinçant dans des passants Molle
- Garantie à vie de l'utilisateur de Boker (je sais pas si ça vaut celle d'ESEE, si certains ont des retours ?)
Les points négatifs :- Son allonge, du fait de sa petite taille, peut parfois être un peu limite, mais bon on le savait
- Son prix (45€)
Bilan de l'achat :C'est pas l'outil ultime, car comme toute chose, au bout d'un moment on arrive à cerner ces limites, mais c'est sur que cela va maintenant être mon outil n°2 de fond de sac à emporter partout, vu qu'il prend très peu de place !